Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
Je viens de me faire recaler au contrôle technique (Belgique) pour cause de phare avant droit éclairant trop haut.
J'ai été un peu surpris quand le type m'a annoncé ca puisque je pensais naïvement que le réglage des phares se faisait automatiquement et ce à chaque utilisation de ceux-ci.
Y a t il un réglage mécanique sur lequel je puisse jouer pour régler le pb?

Merci pour vos réponses.

[Édite le 30-11-2010 par frha]
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je me souviens d'avoir eu une auto avec les xénons. En plus des correcteurs d'assiette automatique qui règlent la hauteur en fonction de l'assiette de l'auto, tu avais des réglages manuels. Je pense donc que celà doit aussi être le cas des Porsches ?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'espère que ce mécanisme existe, mais, vu l'emplacement des phares, je ne vois pas bien où il peut être logé.

Quelqu'un parmi vous aurait-il un petit tuto à suivre pour mener à bien la manip?
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frha
J'espère que ce mécanisme existe, mais, vu l'emplacement des phares, je ne vois pas bien où il peut être logé.

Quelqu'un parmi vous aurait-il un petit tuto à suivre pour mener à bien la manip?

J'avais eu le problème (éclairage trop haut) et au CP ils m'avaient dit qu'il y avait plusieurs positions préalables au réglage auto, donc remise en position basse et plus d'appels de phares en face....;)

Je ne sais pas si c'est accessible facilement...

Romain;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aucun probleme

tu doit aller dans un centre style auto 5 ou norauto ca prend 5 min max

tu ouvre le capot de la voiture tu retire la moquette du coter du phare qui louche

il y a 2 petit cahoutchou de forme ovale tu les deboites

le gars doit prendre une clee a 6 pant a lene le reglage est a plus ou moin 15 cm du bord de la tole de coffre tu le voit quand tu eclaire dans le trou

il y a la hauteur et le gauche droite

ca coute entre 6 et 15 euro
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas si simple, il faut ajuster le réglage de base des projecteurs en intervenant sur les servos-moteur via le KTS. Une fois en position de calibrage, il faut régler puis ensuite le boitier va faire le reste. Ça permet d'avoir une correction active efficace en fonction de la hauteur de l'auto (chargement, plein de carburant, etc...). Si tu bouges le réglage manuellement sans autre précaution, il risque de revenir en position initiale.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@dannyl : Est-ce une manip' que tu as déjà faite sur une 997?

@fildemass : Ca signifie donc un passage en CP?

Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oui, c'est le plus simple.

PC ;)
Répondre
7 messages