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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous
Je viens de me faire recaler au contrôle technique (Belgique) pour cause de phare avant droit éclairant trop haut.
J'ai été un peu surpris quand le type m'a annoncé ca puisque je pensais naïvement que le réglage des phares se faisait automatiquement et ce à chaque utilisation de ceux-ci.
Y a t il un réglage mécanique sur lequel je puisse jouer pour régler le pb?
Merci pour vos réponses.
[Édite le 30-11-2010 par frha]
Je viens de me faire recaler au contrôle technique (Belgique) pour cause de phare avant droit éclairant trop haut.
J'ai été un peu surpris quand le type m'a annoncé ca puisque je pensais naïvement que le réglage des phares se faisait automatiquement et ce à chaque utilisation de ceux-ci.
Y a t il un réglage mécanique sur lequel je puisse jouer pour régler le pb?
Merci pour vos réponses.
[Édite le 30-11-2010 par frha]
Message original : frha
J'espère que ce mécanisme existe, mais, vu l'emplacement des phares, je ne vois pas bien où il peut être logé.
Quelqu'un parmi vous aurait-il un petit tuto à suivre pour mener à bien la manip?
J'avais eu le problème (éclairage trop haut) et au CP ils m'avaient dit qu'il y avait plusieurs positions préalables au réglage auto, donc remise en position basse et plus d'appels de phares en face....

Je ne sais pas si c'est accessible facilement...
Romain;)
aucun probleme
tu doit aller dans un centre style auto 5 ou norauto ca prend 5 min max
tu ouvre le capot de la voiture tu retire la moquette du coter du phare qui louche
il y a 2 petit cahoutchou de forme ovale tu les deboites
le gars doit prendre une clee a 6 pant a lene le reglage est a plus ou moin 15 cm du bord de la tole de coffre tu le voit quand tu eclaire dans le trou
il y a la hauteur et le gauche droite
ca coute entre 6 et 15 euro
tu doit aller dans un centre style auto 5 ou norauto ca prend 5 min max
tu ouvre le capot de la voiture tu retire la moquette du coter du phare qui louche
il y a 2 petit cahoutchou de forme ovale tu les deboites
le gars doit prendre une clee a 6 pant a lene le reglage est a plus ou moin 15 cm du bord de la tole de coffre tu le voit quand tu eclaire dans le trou
il y a la hauteur et le gauche droite
ca coute entre 6 et 15 euro
Pas si simple, il faut ajuster le réglage de base des projecteurs en intervenant sur les servos-moteur via le KTS. Une fois en position de calibrage, il faut régler puis ensuite le boitier va faire le reste. Ça permet d'avoir une correction active efficace en fonction de la hauteur de l'auto (chargement, plein de carburant, etc...). Si tu bouges le réglage manuellement sans autre précaution, il risque de revenir en position initiale.
PC
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