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19 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Message Envoyé
Bonjour à tous,
Suis en train de changer mes caches culbus : marre de ces gouttes d'huile qui perlent et font fumer les échangeurs ! :mad:
Qui a dit qu'il fallait juste poser un carton sous le moulin pour le peu d'huile qui risquait de couler lors du démontage ????
C'est 3 litres que j'ai vu couler ! :(
J'espère juste que en attaquant l'autre côté, il n'en tombera pas autant !!! : ma vidange remonte à 500 km : je suis vert !!
Quelqu'un a-t-il une idée ? est ce normal ?
Merci
Amicalement
Marco
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tout a fait normal,
tu devrai en avoir presque plus de l'autre coté
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penses a verifier le jeu de tes culbuteurs par la meme occasion:)
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Ben mer.. alors : j'ai lu des tas de post où il était dit qu''il était inutile de vidanger , que l'huile "remontait" ... ????
Membre cotisant n°260
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:o :o
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Message Envoyé
si tu lèves bien l'auto du côté où tu changes le joint de cache culbu, tu as au pire 200 ou 300 ml d'huile qui s'écoule ;)
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Message original : Marco911914
Ben mer.. alors : j'ai lu des tas de post où il était dit qu''il était inutile de vidanger , que l'huile "remontait" ... ????

3 litres d huile me parait beaucoup!!
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Message original : Lionel
si tu lèves bien l'auto du côté où tu changes le joint de cache culbu, tu as au pire 200 ou 300 ml d'huile qui s'écoule ;)


la c est plus coherent;)
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Peut être ai je mal fait, mais j'ai mis ma grenouille sur 2 chandelles --> les 2 côtés sont levés :( :( :(
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Message original : Marco911914
Peut être ai je mal fait, mais j'ai mis ma grenouille sur 2 chandelles --> les 2 côtés sont levés :( :( :(
oui je penses;)
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Bon : je pense que j'ai manqué de logique !!!:mad: = fallait lever que le côté où je démontais, l'huile serait partie de l'autre côté !!!!
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Rien a voir avec l'huile mais c'est un 2,7 ou 3 litres:question:
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Message Envoyé
Message original : Marco911914
Bon : je pense que j'ai manqué de logique !!!:mad: = fallait lever que le côté où je démontais, l'huile serait partie de l'autre côté !!!!
oui, via les tubes de retour d'huile ;)
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C'est un 2.7L de 1974
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Si ce sont les caches culbu d'origine la fuite ne vient peut être pas uniquement des joints.Sur un 2,7 j'ai du les changer car ils etaient deformés et très corrodés
Remplacés par des caches culbu en alu et plus une seul fuite.
Au cas ou :

http://www.jeanbuser.com/cache-culbuteu ... 87-fr.html

[Édite le 30-11-2010 par thane]
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Merci Thane ........ mais ce sont bien les caches + les joints que je change !!! ;)
Ceci dit, ceux actuellement en place sont déjà en alu ... mais je pense qu'ils ont dû se déformer quand même ....
Membre cotisant n°1605
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Peut-être que les culasses ne sont plus très planes...
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Message Envoyé
J'sais pas en effet, au niveau des culasses : ai nettoyé les surface de contact à l'acétone avant pose du joint ... on verra bien !!
Et peut être que les écoulements d'huile viennent des joints du haut que je vais aussi changer
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1

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Ou bien les fuites proviennent des axes des culbuteurs!! Un grand classique sur un moteur qui a déjà été ouvert!
Au démontage des caches-culbuteurs il est possible de voir les extrémités des axes: si c'est bien gras autour des axes, la fuite est là!
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Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Ou bien les fuites proviennent des axes des culbuteurs!! Un grand classique sur un moteur qui a déjà été ouvert!
Au démontage des caches-culbuteurs il est possible de voir les extrémités des axes: si c'est bien gras autour des axes, la fuite est là!
C'est parceque je craignais celà que lors de la refection de mn 3.0L, j'ai monté sur ces axes des joints "RSR".

Pourtant, à la lecture de différents post, je vois que ça ne fait l'hunanimité.;)

4000 kms et toujours pas de fuite:thumbup::)
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