Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Bonjour à tous,
Suis en train de changer mes caches culbus : marre de ces gouttes d'huile qui perlent et font fumer les échangeurs !
Qui a dit qu'il fallait juste poser un carton sous le moulin pour le peu d'huile qui risquait de couler lors du démontage ????
C'est 3 litres que j'ai vu couler !
J'espère juste que en attaquant l'autre côté, il n'en tombera pas autant !!! : ma vidange remonte à 500 km : je suis vert !!
Quelqu'un a-t-il une idée ? est ce normal ?
Merci
Amicalement
Marco
Suis en train de changer mes caches culbus : marre de ces gouttes d'huile qui perlent et font fumer les échangeurs !

Qui a dit qu'il fallait juste poser un carton sous le moulin pour le peu d'huile qui risquait de couler lors du démontage ????
C'est 3 litres que j'ai vu couler !

J'espère juste que en attaquant l'autre côté, il n'en tombera pas autant !!! : ma vidange remonte à 500 km : je suis vert !!
Quelqu'un a-t-il une idée ? est ce normal ?
Merci
Amicalement
Marco
Si ce sont les caches culbu d'origine la fuite ne vient peut être pas uniquement des joints.Sur un 2,7 j'ai du les changer car ils etaient deformés et très corrodés
Remplacés par des caches culbu en alu et plus une seul fuite.
Au cas ou :
http://www.jeanbuser.com/cache-culbuteu ... 87-fr.html
[Édite le 30-11-2010 par thane]
Remplacés par des caches culbu en alu et plus une seul fuite.
Au cas ou :
http://www.jeanbuser.com/cache-culbuteu ... 87-fr.html
[Édite le 30-11-2010 par thane]
Membre

Membre

Message original : 3k5g6
Ou bien les fuites proviennent des axes des culbuteurs!! Un grand classique sur un moteur qui a déjà été ouvert!
Au démontage des caches-culbuteurs il est possible de voir les extrémités des axes: si c'est bien gras autour des axes, la fuite est là!
Pourtant, à la lecture de différents post, je vois que ça ne fait l'hunanimité.

4000 kms et toujours pas de fuite:thumbup::)