Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
808 messages
1 2 3 4 5 ... 41
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68109
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
47

Message Envoyé
Merci d'argumenter vos réponses.
Dans le but de faire revenir des autos plus modestes ou plus anciennes, en freinant l'escalade.

La différence de performances entre ces autos et des autos de "séries" est elle trop importante au point de devenir un problème sur piste ?
(sécurité, plaisir)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
J'ai voté non...si pat achète une cup, ou moi d'ailleurs un jour, on en sera pas plus "dangereux" qu'avec nos autos actuelles..faudrait juste éviter que le 911 net devienne une base d'essai (vu les tarifs) de possesseurs de cup avec un esprit différent de celui qui anime les sorties circuits actuelles....
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Non mais il faut faire des séries différentes. Non pas en fonction du niveau des pilotes, mais des caractéristiques des autos.
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
J'ai voté non, car c'est un club de Porschistes, point!
Et puis entre les immatriculées préparées qui roulent en slick et celles qui ont une carte grise mais qui ne devraient pas ...
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Si on les cantonne dans la série confirmés, je vois pas la différence avec maintenant :);)

Par contre on pourrait imaginer une sorte de période d'attente, histoire de décourager ceux qui veulent juste venir faire des essais ;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
j'ai voté oui, car effectivement si le 911.net devient victime de la même excalade que les autres club type IDF, ça va devenir n'importe quoi en piste

vous allez me répondre : je n'ai fait qu'une sortie circuit avec le 911.net en trois ans, et cépafo :D

néanmoins c'est peut-être un passage obligé pour péréniser le modèle "gentleman driver" qui prime dans ce club

a contrario, les pistards connus du club qui viendraient avec des autos non immatriculés ne représenteraient aucun danger, donc peut-être faut-il conditionner l'acceptation de ce genre de caisse au pédigré du membre :question: ...

pas simple en fait

Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Comme le dit EDG1, l'essentiel est de rouler en gardant à l'esprit que l'on est en roulage club et non pas en course.

Donc non à l'interdiction des voitures non immatriculées. Après ce sont les pilotes de ces voitures qui doivent s'autodisciplinés.
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : topman
Non mais il faut faire des séries différentes. Non pas en fonction du niveau des pilotes, mais des caractéristiques des autos.
le systeme actuel est très bien , d' ailleurs ce n' est pas la question (series)

on tourne par affinités :D ou par niveau c'est l' avantage de bien se connaitre , et il y a également lieu de preserver le libre de l' après-midi .

tu es déjà venu tourner avec nous ?

:cool: ;)



[Édite le 24-11-2010 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Et ceux qui ont "peur" ou qui hésitent n'ont qu'à se mettre dans la série des plus lents, ça me parait simple. Il me semble que chacun est assez grand pour se mettre dans la série de son niveau?! J'ai beau avoir une GT3, il me semble que ma place est plus dans la série intermédiaire, à moins qu'il n'y ait que des grandes bouches dans la série confirmés :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : ea32
Et ceux qui ont "peur" ou qui hésitent n'ont qu'à se mettre dans la série des plus lents, ça me parait simple. Il me semble que chacun est assez grand pour se mettre dans la série de son niveau?! J'ai beau avoir une GT3, il me semble que ma place est plus dans la série intermédiaire, à moins qu'il n'y ait que des grandes bouches dans la série confirmés :D

Je pensais que tu étais dans la série 1...


:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : EDG1
J'ai voté non...si pat achète une cup, ou moi d'ailleurs un jour, on en sera pas plus "dangereux" qu'avec nos autos actuelles..faudrait juste éviter que le 911 net devienne une base d'essai (vu les tarifs) de possesseurs de cup avec un esprit différent de celui qui anime les sorties circuits actuelles....
comme apparemment cela ne sera pas gérable aux niveau de la selection ...
comme je pense que la Cup si tu l' achetes , c' est pour faire des courses , pas pour te ballader :D

et comme la majorité des proprios de Cup du forum possedent , une deuxieme Porsche, voir plus pour certains ...

je vote oui, afin que le 911. net garde son esprit " gentleman driver ".







[Édite le 24-11-2010 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Message original : Pascal
Message original : ea32
Et ceux qui ont "peur" ou qui hésitent n'ont qu'à se mettre dans la série des plus lents, ça me parait simple. Il me semble que chacun est assez grand pour se mettre dans la série de son niveau?! J'ai beau avoir une GT3, il me semble que ma place est plus dans la série intermédiaire, à moins qu'il n'y ait que des grandes bouches dans la série confirmés :D

Je pensais que tu étais dans la série 1...


:D :D :D
au moins j'aurais l'impression d'aller vite !! :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24132
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
D'un autre coté, je doute que le staff contrôle les CG à l'entrée, il suffira de se faire une plaque bidon et de l'installer sur l'engin, car certaines immatriculée arrive tout de même sur plateau :D :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé


NON

car:

1 c'est se priver potentiellement des 2.0 VHC, 356 racing, 914/6, etc..............

2 des autos pistardes peuvent avoir une CG (donc une immat) et ne plus passer le CT depuis longtemps


dans ce cas la question est:

faut il presenter un CT en cours de validité ?
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : Oggy
Merci d'argumenter vos réponses. Dans le but de faire revenir des autos plus modestes ou plus anciennes, en freinant l'escalade.

La différence de performances entre ces autos et des autos de "séries" est elle trop importante au point de devenir un problème sur piste ?
(sécurité, plaisir)
j'ai voté oui pour cette raison :exclamation:
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : ea32
Et ceux qui ont "peur" ou qui hésitent n'ont qu'à se mettre dans la série des plus lents, ça me parait simple. Il me semble que chacun est assez grand pour se mettre dans la série de son niveau?! J'ai beau avoir une GT3, il me semble que ma place est plus dans la série intermédiaire, à moins qu'il n'y ait que des grandes bouches dans la série confirmés :D
comme ca les + lents se retouvent donc dans des séries à bcp trop de voitures
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : huissier
Message original : chris-91
Message original : EDG1
J'ai voté non...si pat achète une cup, ou moi d'ailleurs un jour, on en sera pas plus "dangereux" qu'avec nos autos actuelles..faudrait juste éviter que le 911 net devienne une base d'essai (vu les tarifs) de possesseurs de cup avec un esprit différent de celui qui anime les sorties circuits actuelles....
comme apparement cela ne sera pas gérable aux niveau de la selection ...
comme je pense que la Cup si tu l' achetes , c' est pour faire des courses , pas pour te ballader :D

et comme la majorité des proprios de Cup du forum possedent , une deuxieme Porsche, voir plus pour certains ...

je vote oui afin que le 911.et garde son esprit " gentleman driver ".

Je crois que tout est dit.;)
+1 :thumbup:
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : M3
Message original : ea32
Et ceux qui ont "peur" ou qui hésitent n'ont qu'à se mettre dans la série des plus lents, ça me parait simple. Il me semble que chacun est assez grand pour se mettre dans la série de son niveau?! J'ai beau avoir une GT3, il me semble que ma place est plus dans la série intermédiaire, à moins qu'il n'y ait que des grandes bouches dans la série confirmés :D
comme ca les + lents se retouvent donc dans des séries à bcp trop de voitures
ça c'est pas vrai car les dernières sorties étaient sous-représentées en débutant... ;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Je voté oui pour les mêmes raisons que Chris91


"Comme apparemment cela ne sera pas gérable aux niveau de la selection ...
comme je pense que la Cup si tu l' achetes , c' est pour faire des courses , pas pour te ballader

et comme la majorité des proprios de Cup du forum possedent , une deuxieme Porsche, voir plus pour certains ...

je vote oui afin que le 911.et garde son esprit " gentleman driver ".

Il y a de nbreuses sorties circuit possible pour ce type "d'avion"

Et quoiqu'on en dise, même un très bon pilote fera prendre plus de risque aux autres en roulant comme en course.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Moi je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie là dedans:exclamation:
Quand on voit ce qu'une GT3RS phase II est capable de réaliser aux mains d'un bon pilote, elle n'est vraiment pas très éloignée des temps d'une 997 cup et peut se targuer de faire les mêmes temps qu'un 996 cup, auto par définition non immatriculée:exclamation:

Actuellement, les proprios membres du club de ces superbes autos n'ont pas trouvé le mode d'emploi semblerait-il, mais qu'adviendra t-il lorsque ce sera fait:question:

De la même manière, pourquoi pénaliser des membres comme françois968cs qui roule en 964 cup non immatriculée et qui correspond tout à fait à l'idée que je me fais du "Gentleman Driver":question:

Dans 3-4 ans les proprios des turbos qui sortiront à ce moment auront entre leur mains des objets, certes aseptisés, qui seront capable de déposer la moindre 997 GT3 actuelle:exclamation:
Que faudra t-il faire alors:question:
Verrouillé
808 messages
1 2 3 4 5 ... 41