Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je suis le forum et aujourd'hui je fais le grand saut du premier post !
Je me décide à rechercher une belle après des années passées a rêver devant les annonces.
Pour faire original j'envisage l'achat d'une 993 4S mais depuis plus de 2 mois je ne vois pas de modèle intéressant, de plus l'arrivée prochaine de la nouvelle 911 risque de changer les côtes et donc faire baisser celle de la 997, une S me tenterait bien également !
Dilemme...
Et lorsque je vois les prix demandés pour des modèles plus rares je suis dans l'incertitude.
Par exemple une 4S X51 sur la Centrale !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82887.html
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !
Salutations
Mickael
Cela fait un petit moment que je suis le forum et aujourd'hui je fais le grand saut du premier post !
Je me décide à rechercher une belle après des années passées a rêver devant les annonces.
Pour faire original j'envisage l'achat d'une 993 4S mais depuis plus de 2 mois je ne vois pas de modèle intéressant, de plus l'arrivée prochaine de la nouvelle 911 risque de changer les côtes et donc faire baisser celle de la 997, une S me tenterait bien également !
Dilemme...
Et lorsque je vois les prix demandés pour des modèles plus rares je suis dans l'incertitude.
Par exemple une 4S X51 sur la Centrale !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82887.html
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !
Salutations
Mickael
Salut.
64000!!!:o
Très chère mais je pense que c'est parceque c'est la seule qui possède un volant réglable! ACHETE!
Plus sérieusement, à ma connaissance, mais je ne suis pas un spécialiste, les 993 n'ont pas de volant réglable, le vendeur ne connait pas le produit.
Elle semble très belle et peu kilométrée, il faudrait en avoir la preuve de ce faible kilométrage.
Mais ce n'est hélas pas un gage de fiabilité une voiture qui roule peu.
Actuellement à cause de la crise tu peux trouver une belle 993 4s ou 2S aux environs de 50000, au dessus, elle doit être exceptionnelle!
[Édite le 15-11-2010 par Max3976]
64000!!!:o
Très chère mais je pense que c'est parceque c'est la seule qui possède un volant réglable! ACHETE!
Plus sérieusement, à ma connaissance, mais je ne suis pas un spécialiste, les 993 n'ont pas de volant réglable, le vendeur ne connait pas le produit.
Elle semble très belle et peu kilométrée, il faudrait en avoir la preuve de ce faible kilométrage.
Mais ce n'est hélas pas un gage de fiabilité une voiture qui roule peu.
Actuellement à cause de la crise tu peux trouver une belle 993 4s ou 2S aux environs de 50000, au dessus, elle doit être exceptionnelle!
[Édite le 15-11-2010 par Max3976]
Message original : MICKAELL
Par exemple une 4S X51 sur la Centrale !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82887.html
L'option X51 justifie une plus-value versus un modèle 285cv, celle-ci ne possède ni la boîte courte ni les sièges sport ( contrairement à la mienne (


Bonne chance dans ta quête: La recherche est sans aucun doute le meilleur moment!!!!:P
Salut,
Lors d'un tel achat , il faut se poser les bonnes questions:)
facilité à la revente.
quel sera mon budget entretien possible (une 4S coûte plus cher qu'une 2s)
les performances ou (et) l'esthétique
circuit pas circuit ... etc
En ce qui me concerne, les performances n'étaient pas mon objectif
272,285 ou autre je fais des ballades uniquement, par contre je la voulais un peu plus dans
l'air du temps et d'un beau bleu marine et en cabriolet afin de profiter pleinement des quatre
saisons.
une 993 est l'aboutissement de ce que je voulais.
http://993c2.fr/presentation993.html
Lors d'un tel achat , il faut se poser les bonnes questions:)
facilité à la revente.
quel sera mon budget entretien possible (une 4S coûte plus cher qu'une 2s)
les performances ou (et) l'esthétique
circuit pas circuit ... etc
En ce qui me concerne, les performances n'étaient pas mon objectif
272,285 ou autre je fais des ballades uniquement, par contre je la voulais un peu plus dans
l'air du temps et d'un beau bleu marine et en cabriolet afin de profiter pleinement des quatre
saisons.
une 993 est l'aboutissement de ce que je voulais.
http://993c2.fr/presentation993.html
Message original : lct
quel sera mon budget entretien possible (une 4S coûte plus cher qu'une 2s)
peux tu nous éclairer svp sur ce que tu entneds par là?
??????????? je crois que tu ne connais pas bien le monde des 993 , trompe je?
car sincèrement on rechercherait plutot les premieres 4s (pour leur boite courte) que les récentes
après dans les boites longues:96, 97, ou 98 ne changera rien, c'est l'état dans lequel elle a été entretenue qui fera la différence;)
car sincèrement on rechercherait plutot les premieres 4s (pour leur boite courte) que les récentes
après dans les boites longues:96, 97, ou 98 ne changera rien, c'est l'état dans lequel elle a été entretenue qui fera la différence;)
mieux vaut privilégié une bien entretenue qu'un peu kilométrée avec km traffiqués
les 993 sont très falsifiables au niveau km, par contre elles peuvent faire 500 000km sans pb, donc privilégie un ét&t et pas ce que t'indique le compteur!
sur une de 200 000km, les sièges peuvent etre en meilleur état que sur une qui 80 000km.... bizarre non? c'est un indicateur parmi tant d'autre
(et puis une voiture qui a 15 ans doit avoir roulé un minimum..... c'est en ne pas roulant que les pieces s'usent le plus et là, attention à la facture!)

les 993 sont très falsifiables au niveau km, par contre elles peuvent faire 500 000km sans pb, donc privilégie un ét&t et pas ce que t'indique le compteur!
sur une de 200 000km, les sièges peuvent etre en meilleur état que sur une qui 80 000km.... bizarre non? c'est un indicateur parmi tant d'autre
(et puis une voiture qui a 15 ans doit avoir roulé un minimum..... c'est en ne pas roulant que les pieces s'usent le plus et là, attention à la facture!)

Message original : Micka2412
??????????? je crois que tu ne connais pas bien le monde des 993 , trompe je?
car sincèrement on rechercherait plutot les premieres 4s (pour leur boite courte) que les récentes
après dans les boites longues:96, 97, ou 98 ne changera rien, c'est l'état dans lequel elle a été entretenue qui fera la différence;)
Exact, privilégier l'entretien plutôt qu'uniquement le faible kilométrage....
Certains parlent d'embrayage changé à 80000 km alors que d'autres ont encore l'embrayage d'origine à 180000.....
Tu n'es pas non plus à l'abri de tomber sur une voiture qui aura été maltraitée. Une voiture qui change souvent de proprio peut amener à se poser des questions.
Membre cotisant
n°2638




Message original : lct
Micka , c'est mon garagiste
les révisions d'une quatre sont plus importantes que sur une deux![]()
(a part le pont avant et les cardans , rien ne diffère, donc c'est pas pour une vidange de pont de temps en temps et éventuellement un soufflet de cardan rarement qu'on peut dire qu'une 4 est plus chère qu'une deux;)