Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2010, 17:58

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je suis le forum et aujourd'hui je fais le grand saut du premier post !

Je me décide à rechercher une belle après des années passées a rêver devant les annonces.

Pour faire original j'envisage l'achat d'une 993 4S mais depuis plus de 2 mois je ne vois pas de modèle intéressant, de plus l'arrivée prochaine de la nouvelle 911 risque de changer les côtes et donc faire baisser celle de la 997, une S me tenterait bien également !

Dilemme...

Et lorsque je vois les prix demandés pour des modèles plus rares je suis dans l'incertitude.

Par exemple une 4S X51 sur la Centrale !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82887.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !

Salutations
Mickael
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Salut.


64000!!!:o

Très chère mais je pense que c'est parceque c'est la seule qui possède un volant réglable! ACHETE!






















Plus sérieusement, à ma connaissance, mais je ne suis pas un spécialiste, les 993 n'ont pas de volant réglable, le vendeur ne connait pas le produit.
Elle semble très belle et peu kilométrée, il faudrait en avoir la preuve de ce faible kilométrage.
Mais ce n'est hélas pas un gage de fiabilité une voiture qui roule peu.

Actuellement à cause de la crise tu peux trouver une belle 993 4s ou 2S aux environs de 50000, au dessus, elle doit être exceptionnelle!



[Édite le 15-11-2010 par Max3976]
Membre
Logo Logo
Messages : 1329
Enregistré le : 04 juin 2007, 17:22

Message Envoyé
Message original : MICKAELL
Par exemple une 4S X51 sur la Centrale !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82887.html

L'option X51 justifie une plus-value versus un modèle 285cv, celle-ci ne possède ni la boîte courte ni les sièges sport ( contrairement à la mienne (:cool: :D); aussi, à 64 000€, celle-ci semble probablement surévaluée...... à moins que la côte des 4S X51 ne reparte en flèche:cool: ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Si si boite courte: c'est marqué g6421;)

donc modele plutot rare avec le x51 + cette boite
Membre
Logo Logo
Messages : 289
Enregistré le : 26 juin 2009, 20:26

Message Envoyé
:cool:J'étais dans la même position que toi l'an dernier. Finalement j'ai abandonné la 997 car peu de 4s abordable. Et puis la plus belle c'est bien la 993 4S. j'en voulais une classique, passe partout grise quoi. Je me retrouve avec une bleu Zénith (ou celui qui flash) et au moins lors des rassemblement je suis quasiment la seule de cette couleur. j'ai visé le peu le Km (58 000 à l'achat) et donc payé un peu cher. Je sais pas si j'ai bien fait... Quant aux modèles X51, j'avais laissé tombé, leurs propriétaires ont tous vu la vierge avec leurs tarifs EXORBITANTS. Passes ton chemin, tu verras peu de différence avec la 285 ch et de toute façon tu roules pas à fond et déjà avec la 285 les accélérations à partir de 4500 Tr/min sont magiques............

Bonne chance dans ta quête: La recherche est sans aucun doute le meilleur moment!!!!:P
LOOI911 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
welcome et bonne chasse.... :)

je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir hésité lors de l'achat...

peros je me demandais si ce serait une 964 ou une 996 :o

comme quoi... :D
LCT
Membre
Logo Logo
Messages : 865
Enregistré le : 07 juin 2004, 20:23

Message Envoyé
Salut,
Lors d'un tel achat , il faut se poser les bonnes questions:)

facilité à la revente.
quel sera mon budget entretien possible (une 4S coûte plus cher qu'une 2s)
les performances ou (et) l'esthétique
circuit pas circuit ... etc

En ce qui me concerne, les performances n'étaient pas mon objectif
272,285 ou autre je fais des ballades uniquement, par contre je la voulais un peu plus dans
l'air du temps et d'un beau bleu marine et en cabriolet afin de profiter pleinement des quatre
saisons.
une 993 est l'aboutissement de ce que je voulais.

http://993c2.fr/presentation993.html
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : lct
quel sera mon budget entretien possible (une 4S coûte plus cher qu'une 2s)
??????????? tu as vu ça où? à part les éventuels soufflets de cardans avants, je vois pas trop (et c'estpas pour ce que ça coûte)
peux tu nous éclairer svp sur ce que tu entneds par là?
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
C'est à se demander s'il lit les coms le nouveau....:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2010, 17:58

Message Envoyé
Bonsoir,
Merci pour vos feedbacks :thumbup: et pour le l'info de celle de lex911 mais je cherche un poil plus récent ;)
je sens qu'il va falloir être patient !
:(
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
??????????? je crois que tu ne connais pas bien le monde des 993 , trompe je?

car sincèrement on rechercherait plutot les premieres 4s (pour leur boite courte) que les récentes
après dans les boites longues:96, 97, ou 98 ne changera rien, c'est l'état dans lequel elle a été entretenue qui fera la différence;)
Membre
Logo Logo
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2010, 17:58

Message Envoyé
je cherche une moins kilométrée, plus collector :)
mais oui je suis un novice :(
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
mieux vaut privilégié une bien entretenue qu'un peu kilométrée avec km traffiqués

les 993 sont très falsifiables au niveau km, par contre elles peuvent faire 500 000km sans pb, donc privilégie un ét&t et pas ce que t'indique le compteur!
sur une de 200 000km, les sièges peuvent etre en meilleur état que sur une qui 80 000km.... bizarre non? c'est un indicateur parmi tant d'autre

(et puis une voiture qui a 15 ans doit avoir roulé un minimum..... c'est en ne pas roulant que les pieces s'usent le plus et là, attention à la facture!)

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Message original : Micka2412
??????????? je crois que tu ne connais pas bien le monde des 993 , trompe je?

car sincèrement on rechercherait plutot les premieres 4s (pour leur boite courte) que les récentes
après dans les boites longues:96, 97, ou 98 ne changera rien, c'est l'état dans lequel elle a été entretenue qui fera la différence;)

Exact, privilégier l'entretien plutôt qu'uniquement le faible kilométrage....
Certains parlent d'embrayage changé à 80000 km alors que d'autres ont encore l'embrayage d'origine à 180000.....
Tu n'es pas non plus à l'abri de tomber sur une voiture qui aura été maltraitée. Une voiture qui change souvent de proprio peut amener à se poser des questions.
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1272
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
2

Message Envoyé
Bienvenue
Message original : MICKAELL
je cherche une moins kilométrée, plus collector :)
mais oui je suis un novice :(
Si tu cherches une voiture pour rouler le nombre de km ne doit pas être un frein

Pour une voiture peu kilométrée il y en a en CP :D
LCT
Membre
Logo Logo
Messages : 865
Enregistré le : 07 juin 2004, 20:23

Message Envoyé
Micka , c'est mon garagiste
les révisions d'une quatre sont plus importantes que sur une deux :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2010, 17:58

Message Envoyé
re-moi !
et combien à votre avis pour une 2S avec 30 000 kms ?!
Ah s'il y avait une cote officielle !
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : MICKAELL
re-moi !
et combien à votre avis pour une 2S avec 30 000 kms ?!
Ah s'il y avait une cote officielle !
ça n'existe pas.......... ou alors le compteur a malencontreusement oublié d'etre branché:D :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : lct
Micka , c'est mon garagiste
les révisions d'une quatre sont plus importantes que sur une deux :exclamation:
je pense que ton garagiste en raconte:D

(a part le pont avant et les cardans , rien ne diffère, donc c'est pas pour une vidange de pont de temps en temps et éventuellement un soufflet de cardan rarement qu'on peut dire qu'une 4 est plus chère qu'une deux;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Mp :D ;)
Répondre
50 messages
1 2 3