Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonsoir,
j'ai un peur de poser la question....Mais bon....Bien, me voilà tranquillement de retour du travail avec ma 996 C2 3.4 lorsque il me semble entendre un bruit anormal....Je regarde temperature eau et pression..Tout est Ok... Je m'arrête et là oups !!un clac clac des plus suspect côté gauche , curieusement lorsque je monte dans les tours à partir de 3000 le bruit disparait completement,j'ai effectué 2 kilometres pour rejoindre mon domicile, et effectivement ça claque côtés culasse au ralenti puis le bruit disparait autour des 3000 tr/m,quelqu'un à t'il déjà eu le probléme? aurais je cassé le moteur?
Merci d'avance de vos retours d'experience
j'ai un peur de poser la question....Mais bon....Bien, me voilà tranquillement de retour du travail avec ma 996 C2 3.4 lorsque il me semble entendre un bruit anormal....Je regarde temperature eau et pression..Tout est Ok... Je m'arrête et là oups !!un clac clac des plus suspect côté gauche , curieusement lorsque je monte dans les tours à partir de 3000 le bruit disparait completement,j'ai effectué 2 kilometres pour rejoindre mon domicile, et effectivement ça claque côtés culasse au ralenti puis le bruit disparait autour des 3000 tr/m,quelqu'un à t'il déjà eu le probléme? aurais je cassé le moteur?
Merci d'avance de vos retours d'experience
Membre

IL s'agit d'un modele 2000 Moteur type M9604 120000 km, je viens de la redemarrer le bruit n'etait plus présent au démarrage , il réapparu au bout de 10 secondes....ça claque pas mal....
Je sais que les casses de 3.4 sont " connues" mais là pas de montée en temperature, pas de fumée...Pression huile ok....Il y a bien quelqu'un a qui cette mesaventure est arrivée? Ou serais je un précurseur?

Je sais que les casses de 3.4 sont " connues" mais là pas de montée en temperature, pas de fumée...Pression huile ok....Il y a bien quelqu'un a qui cette mesaventure est arrivée? Ou serais je un précurseur?
Membre

Les poussoirs hydrauliques, effectivement je me suis fais cette reflexion compte tenu du fait que le bruit semble disparaitre au dessus d'un certain regime,j'imagine que la pression est supérieure est du coup le bruit disparait, mais 10000 euros pour regler un probleme de poussoir me semble halucinant, il doit bien exister des mecaniciens pouvant intervenir pour changer les poussoirs sans que cela coute une somme aussi conséquente....
Message original : saramdiam
Direction le CP le plus proche, ça serait le mieux, non ?![]()
![]()

Tu n'apportes rien à la solution du problème si ce n'est de nous resservir sans arrêt " bla bla bla, va voir un CP"
Alors, sans doute y travailles-tu

Je suis allé sur google taper la recherche la recherche suivante:
saramdiam AND CP site:https://www.club911.net
Résultat: 300 références

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&a ... =&gs_rfai=
Message original : difparisÇa commence à être un peu fatigant ce sempiternelle refrainMessage original : saramdiam
Direction le CP le plus proche, ça serait le mieux, non ?![]()
![]()
Tu n'apportes rien à la solution du problème si ce n'est de nous resservir sans arrêt " bla bla bla, va voir un CP"
Alors, sans doute y travailles-tu
Je suis allé sur google taper la recherche la recherche suivante:
saramdiam AND CP site:https://www.club911.net
Résultat: 300 références![]()
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&a ... =&gs_rfai=
En effet... je suis plié en 2

Comme quoi, faut pas s'aventurer avec ce genre de stats au risque de s'en prendre plein la face
:)
Plus sérieusement... avec un tel pb, je commencerais par demander un diag, puis un autre et pourquoi pas un 3ème... juste histoire d'avoir une hypothèse qui se précise et se corrobore...
Si un CP te propose le changement du moulin, alors n'hésites pas à scruter les indépendants pour une dépose et un changement des poussoirs hydrauliques si ca se confirme.
Ca coûtera certainement moins cher qu'un échange standard sauf si tu tiens absolument à débourser 12K Euros pour avoir la garantie de 2 ans qui vient avec...
Mais comme ca a déjà été dit ici maintes fois: les conseilleurs ne sont pas les payeurs
[Édite le 16-11-2010 par elrajel]

Comme quoi, faut pas s'aventurer avec ce genre de stats au risque de s'en prendre plein la face

Plus sérieusement... avec un tel pb, je commencerais par demander un diag, puis un autre et pourquoi pas un 3ème... juste histoire d'avoir une hypothèse qui se précise et se corrobore...
Si un CP te propose le changement du moulin, alors n'hésites pas à scruter les indépendants pour une dépose et un changement des poussoirs hydrauliques si ca se confirme.
Ca coûtera certainement moins cher qu'un échange standard sauf si tu tiens absolument à débourser 12K Euros pour avoir la garantie de 2 ans qui vient avec...
Mais comme ca a déjà été dit ici maintes fois: les conseilleurs ne sont pas les payeurs

[Édite le 16-11-2010 par elrajel]