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Forum pour les questions techniques sur les 996
Messages : 15
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:34

Message Envoyé
Bonsoir,
j'ai un peur de poser la question....Mais bon....Bien, me voilà tranquillement de retour du travail avec ma 996 C2 3.4 lorsque il me semble entendre un bruit anormal....Je regarde temperature eau et pression..Tout est Ok... Je m'arrête et là oups !!un clac clac des plus suspect côté gauche , curieusement lorsque je monte dans les tours à partir de 3000 le bruit disparait completement,j'ai effectué 2 kilometres pour rejoindre mon domicile, et effectivement ça claque côtés culasse au ralenti puis le bruit disparait autour des 3000 tr/m,quelqu'un à t'il déjà eu le probléme? aurais je cassé le moteur?
Merci d'avance de vos retours d'experience
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Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

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un clac-clac , n'est jamais bon signe ...:(
Messages : 15
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:34

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Oui c'est également mon opinion, je sens mal l'affaire.....Fallait pas acheter de 3.4 :(j'aurais quand meme fait 2000 kilometres avec.....
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Faudrait nous donner +d'infos:
Kilométrage, année, entretien, origine du véhicule, ....

:question:
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Messages : 201
Enregistré le : 14 août 2007, 01:30

Message Envoyé
Poussoirs hydrauliques de la culasse de gauche...J'ai le même problème depuis 2 ans malgrè mais 10000euros de frais et me suis fait à l'idée.. Je suppose que c'est la maladie, essaye de vérifier ou de changer d'huile...
Bonne soirée..
Messages : 15
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:34

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IL s'agit d'un modele 2000 Moteur type M9604 120000 km, je viens de la redemarrer le bruit n'etait plus présent au démarrage , il réapparu au bout de 10 secondes....ça claque pas mal....:(
Je sais que les casses de 3.4 sont " connues" mais là pas de montée en temperature, pas de fumée...Pression huile ok....Il y a bien quelqu'un a qui cette mesaventure est arrivée? Ou serais je un précurseur?
Messages : 15
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:34

Message Envoyé
Les poussoirs hydrauliques, effectivement je me suis fais cette reflexion compte tenu du fait que le bruit semble disparaitre au dessus d'un certain regime,j'imagine que la pression est supérieure est du coup le bruit disparait, mais 10000 euros pour regler un probleme de poussoir me semble halucinant, il doit bien exister des mecaniciens pouvant intervenir pour changer les poussoirs sans que cela coute une somme aussi conséquente....
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Question de base : leur avez-vous fait voir un spécialiste ?
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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oui... vu les couts evoqués... un avis de pro ne pourra pas faire de mal...

ymmv et moi roulons en 3.4 sans soucis, et non ne sommes pas les seuls ;)

c'est peut etre pas si grave au final.... :)

a suivre...
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Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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10000 roros pour régler un problème de poussoirs hydrauliques me paraissent énorme... pas loin du prix de l'échange standard du moulin...:( :(
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : saramdiam
Direction le CP le plus proche, ça serait le mieux, non ? :thumbup: ;)
Ça commence à être un peu fatigant ce sempiternelle refrain :thumbdown:
Tu n'apportes rien à la solution du problème si ce n'est de nous resservir sans arrêt " bla bla bla, va voir un CP"
Alors, sans doute y travailles-tu ;)

Je suis allé sur google taper la recherche la recherche suivante:
saramdiam AND CP site:https://www.club911.net
Résultat: 300 références :o

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&a ... =&gs_rfai=
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : saramdiam
Direction le CP le plus proche, ça serait le mieux, non ? :thumbup: ;)
Ça commence à être un peu fatigant ce sempiternelle refrain :thumbdown:
Tu n'apportes rien à la solution du problème si ce n'est de nous resservir sans arrêt " bla bla bla, va voir un CP"
Alors, sans doute y travailles-tu ;)

Je suis allé sur google taper la recherche la recherche suivante:
saramdiam AND CP site:https://www.club911.net
Résultat: 300 références :o

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&a ... =&gs_rfai=
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Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
C'est marrant comme jeu , moi je suis à 177 :D
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
En % ça donne pas pareil ! :D

30% pour toi, 15% pour dif...

Match plié !

Wow fait frais ici ce matin non ? :D
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
tiens, ça devient marrant ce post:D

ben moi je dis rien ne vaut un spécialiste Porsche
car les cp ils sont spécialistes pour te prendre ton blé mais pas pour ta Porsche:D

fais voir la recherche pour moi: anticp 1 000 000 de réponses, aie:D
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Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

Message Envoyé
En effet... je suis plié en 2 :D :D :D

Comme quoi, faut pas s'aventurer avec ce genre de stats au risque de s'en prendre plein la face :o :o :)

Plus sérieusement... avec un tel pb, je commencerais par demander un diag, puis un autre et pourquoi pas un 3ème... juste histoire d'avoir une hypothèse qui se précise et se corrobore...
Si un CP te propose le changement du moulin, alors n'hésites pas à scruter les indépendants pour une dépose et un changement des poussoirs hydrauliques si ca se confirme.
Ca coûtera certainement moins cher qu'un échange standard sauf si tu tiens absolument à débourser 12K Euros pour avoir la garantie de 2 ans qui vient avec...

Mais comme ca a déjà été dit ici maintes fois: les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

[Édite le 16-11-2010 par elrajel]
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Enregistré le : 31 mars 2010, 22:36

Message Envoyé
Et moi je dis d'aller voir fildemass :D :D
Même que je travaille pas chez lui :D :D
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