Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça m'étonnerait fort !:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

A mon avis chez Porsche ils ne feront jamais ça, mais je profite de ton post pour poser quelques questions:

pour faire une reprogrammation correcte ça fonctionne comment, il faut passer le moteur au banc???

et ou puis-je faire ça en région parisienne?? et pourquoi les puces c'est moins bien??

et aussi comment enlève t'on le calculateur sous le sièges???

merci pour vos réponses,
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

A mon avis chez Porsche ils ne feront jamais ça, mais je profite de ton post pour poser quelques questions:

pour faire une reprogrammation correcte ça fonctionne comment, il faut passer le moteur au banc???

et ou puis-je faire ça en région parisienne?? et pourquoi les puces c'est moins bien??

merci pour vos réponses,
;)
toi, tu vas pas tarder à mettre un boitier de RS :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Hello,

merci pour vos réponses,
;)
Salut Axlx,

j'espere que ca roule pour toi. pour info, les puces ne sont pas forcément mauvaises, mais comme il y a une partie programmé qui est accessible depuis l'electronique de ta voiture, la vitesse de la puce et sa qualité sont des points très sensibles. une émélioration de chez RUF ne sera pas aussi performante selon la puce "vierge" utilisée pour implémenter le programme.

Ensuite pour ce qui est de l'accès au siège et du reste, consulte mon ami MacDuff qui a fait celà il n'y a pas longtemps. de tête c'est pas sorcier mais il faut des doigts de fées et attention en ouvrant le module car il y a pas mal de cablage et de nappes qui se balladent.

Pour ce qui est du passage au banc : pas besoin si tu as un programme amélioré "standard" (en gros si tu as une copie de puce RUF ou autre, pas besoin) par contre si tu veux reprogrammer ta puce à toi, en affinant les paramètres, il est necessaire d'avoir un banc pour verifier que chaque paramètres que tu fais modifier influe de manière positive sur tes courbes.

En région parisienne je ne sais pas qui peux être équiper, mais je sais qu'en suisse, Ofzky performances le fait mais attention au taux horaire (100 CHF / heure, prévoir une grosse 1/2 journée minimum de boulot)

bon ben voilà, je n'en sais pas + pour l'instant, sauf que fredC2cab avait je crois une puce vierge d'excellente qualité mais je ne sais pas d'ou elle venait.

A+

GeD
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello,

;)
Tu lèves le siège leplus haut possible via les commutateurs lateraux
Tu debranche la grosse prise sur le boitier en tirant vers l'avant le levier.
Avec une clé a oeil de 10, tu dévisses les quatre écrous qui maintiennent le boitier vissé sur le plancher!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses, mais il vaut mieux changer la puce et en monter une nouvelle ( ce que propose FVD ou Cargrafic je crois) ou il vaut mieux demonter mon boitier et l'emmener pour reprogrammation??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Axlx

Je pense faire ca moi aussi, mais je suis encore un peu novice la-dedans. Si tu franchit le pas, tiens nous au courant...

P tite question : combien de chevaux on gagne sur une 964 avec une puce ? et en ce qui concerne la fiabilité générale de la voiture ?

MANU:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour !

Par contre, j'ai un 2.7 de 2000 et je me demandais si Porsche accepte de reprogrammer l'eprom afin d'avoir la meme puissance que les 2.7 de 2004 (220 cv je crois).
Je pensais que les 2.7 étaient passées de 220 CV à 228 CV en 2002 ?? :o
Des confirmations ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses, mais il vaut mieux changer la puce et en monter une nouvelle ( ce que propose FVD ou Cargrafic je crois) ou il vaut mieux demonter mon boitier et l'emmener pour reprogrammation??
Je ne suis pas expert mais je crois que la meilleure option est de reprogrammer le boitier. C'est en tout cas le cas chez RSTUNING :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis pas expert mais je crois que la meilleure option est de reprogrammer le boitier. C'est en tout cas le cas chez RSTUNING :o
Pour quel gain ?
C'est pour faire le rapport cheval / € ...par curiosité...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour !

Par contre, j'ai un 2.7 de 2000 et je me demandais si Porsche accepte de reprogrammer l'eprom afin d'avoir la meme puissance que les 2.7 de 2004 (220 cv je crois).
Des confirmations ?
Les 2.7 de 2000 à 2002 ont 220 ch. Les 2.7 modèle 2003 et 2004 ont 228 ch.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour quel gain ?
C'est pour faire le rapport cheval / € ...par curiosité...:)
Sur le boxster il ne font pas le 2L7.
Ils ont un programme 2L5 et 3L4 mais le boitier n'est qu'un des éléments de leur programme. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[Je ne suis pas expert mais je crois que la meilleure option est de reprogrammer le boitier. C'est en tout cas le cas chez RSTUNING :o
sur un boxster ,ca se nome pas"une nouvelle coupe de cheuveux" ?

ps; et on reprograme quoi dans un boitier si ce n'est la puce?autant la changer et garder l'ancienne en stock.sans oublier que pour afiner le truc ,un reglage de co2 est de rigueure apres la pose .

[Edité le 19/1/2005 par fredc2cab]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour !

Des confirmations ?
01.08.2002 , non ?:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[Je ne suis pas expert mais je crois que la meilleure option est de reprogrammer le boitier. C'est en tout cas le cas chez RSTUNING :o
sur un boxster ,ca se nome pas"une nouvelle coupe de cheuveux" ?
On ne peut même plus discuter tranquillement au salon sans être unporctuné ...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour une recherche de "puissance",il vaut mieux changer de voiture car les prepas efficaces coutent trop cher.par contre pour plus d'agrement de conduite,une optimisation de la combustion du carburant(donc baisse de conso a conduite egale,mais si c'est pour conduire pareil c'est pas la peine;)),pour de meilleurs montées en regime,plus de couple.
pour ceux qui roulent en 964,je peux vous faire essayer mon boitier dont la puce a ete reprog,et si ca plait.......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re_hello,

est ce que quelqu'1 connait ça???
https://wb.lerelaisinternet.com/wb091/e ... omod1=1010

c'est du pipo ou pas??
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Re_hello,

c'est du pipo ou pas??
Franchement je trouve ça très louche:
+32cv
-0.9s au 1000m DA
+15 km/h

avec une simple modif de boitier :o :o :o :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai entendu dire que la rajout d'une puce en plus du calculateur etait bidon...

Pour vraiment voir la difference, il faut changer bcp de chose ( filtre a air, pot, etc..)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re_hello,

c'est du pipo ou pas??
Ils sont nuls chez Porsche ! Pas réussir à mettre + 30CV avec une simple puce ! :D :D :D
Manque de professionnels peut-être ? :D :D ;) ;)
Répondre
39 messages
1 2