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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Hello,
A mon avis chez Porsche ils ne feront jamais ça, mais je profite de ton post pour poser quelques questions:
pour faire une reprogrammation correcte ça fonctionne comment, il faut passer le moteur au banc???
et ou puis-je faire ça en région parisienne?? et pourquoi les puces c'est moins bien??
et aussi comment enlève t'on le calculateur sous le sièges???
merci pour vos réponses,

A mon avis chez Porsche ils ne feront jamais ça, mais je profite de ton post pour poser quelques questions:
pour faire une reprogrammation correcte ça fonctionne comment, il faut passer le moteur au banc???
et ou puis-je faire ça en région parisienne?? et pourquoi les puces c'est moins bien??
et aussi comment enlève t'on le calculateur sous le sièges???
merci pour vos réponses,

Hello,
A mon avis chez Porsche ils ne feront jamais ça, mais je profite de ton post pour poser quelques questions:
pour faire une reprogrammation correcte ça fonctionne comment, il faut passer le moteur au banc???
et ou puis-je faire ça en région parisienne?? et pourquoi les puces c'est moins bien??
et aussi comment enlève t'on le calculateur sous le sièges???
merci pour vos réponses,
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Hello,
A mon avis chez Porsche ils ne feront jamais ça, mais je profite de ton post pour poser quelques questions:
pour faire une reprogrammation correcte ça fonctionne comment, il faut passer le moteur au banc???
et ou puis-je faire ça en région parisienne?? et pourquoi les puces c'est moins bien??
et aussi comment enlève t'on le calculateur sous le sièges???
merci pour vos réponses,
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j'espere que ca roule pour toi. pour info, les puces ne sont pas forcément mauvaises, mais comme il y a une partie programmé qui est accessible depuis l'electronique de ta voiture, la vitesse de la puce et sa qualité sont des points très sensibles. une émélioration de chez RUF ne sera pas aussi performante selon la puce "vierge" utilisée pour implémenter le programme.
Ensuite pour ce qui est de l'accès au siège et du reste, consulte mon ami MacDuff qui a fait celà il n'y a pas longtemps. de tête c'est pas sorcier mais il faut des doigts de fées et attention en ouvrant le module car il y a pas mal de cablage et de nappes qui se balladent.
Pour ce qui est du passage au banc : pas besoin si tu as un programme amélioré "standard" (en gros si tu as une copie de puce RUF ou autre, pas besoin) par contre si tu veux reprogrammer ta puce à toi, en affinant les paramètres, il est necessaire d'avoir un banc pour verifier que chaque paramètres que tu fais modifier influe de manière positive sur tes courbes.
En région parisienne je ne sais pas qui peux être équiper, mais je sais qu'en suisse, Ofzky performances le fait mais attention au taux horaire (100 CHF / heure, prévoir une grosse 1/2 journée minimum de boulot)
bon ben voilà, je n'en sais pas + pour l'instant, sauf que fredC2cab avait je crois une puce vierge d'excellente qualité mais je ne sais pas d'ou elle venait.
A+
GeD
Hello,
et aussi comment enlève t'on le calculateur sous le sièges???
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Tu debranche la grosse prise sur le boitier en tirant vers l'avant le levier.
Avec une clé a oeil de 10, tu dévisses les quatre écrous qui maintiennent le boitier vissé sur le plancher!!

Salut Axlx
Je pense faire ca moi aussi, mais je suis encore un peu novice la-dedans. Si tu franchit le pas, tiens nous au courant...
P tite question : combien de chevaux on gagne sur une 964 avec une puce ? et en ce qui concerne la fiabilité générale de la voiture ?
MANU:)
Je pense faire ca moi aussi, mais je suis encore un peu novice la-dedans. Si tu franchit le pas, tiens nous au courant...
P tite question : combien de chevaux on gagne sur une 964 avec une puce ? et en ce qui concerne la fiabilité générale de la voiture ?
MANU:)
Merci pour vos réponses, mais il vaut mieux changer la puce et en monter une nouvelle ( ce que propose FVD ou Cargrafic je crois) ou il vaut mieux demonter mon boitier et l'emmener pour reprogrammation??

Je ne suis pas expert mais je crois que la meilleure option est de reprogrammer le boitier. C'est en tout cas le cas chez RSTUNINGMerci pour vos réponses, mais il vaut mieux changer la puce et en monter une nouvelle ( ce que propose FVD ou Cargrafic je crois) ou il vaut mieux demonter mon boitier et l'emmener pour reprogrammation??![]()
C'est pour faire le rapport cheval / € ...par curiosité...:)
Je pensais que les 2.7 étaient passées de 220 CV à 228 CV en 2002 ??Bonjour !
Par contre, j'ai un 2.7 de 2000 et je me demandais si Porsche accepte de reprogrammer l'eprom afin d'avoir la meme puissance que les 2.7 de 2004 (220 cv je crois).
Des confirmations ?
Pour quel gain ?Je ne suis pas expert mais je crois que la meilleure option est de reprogrammer le boitier. C'est en tout cas le cas chez RSTUNINGMerci pour vos réponses, mais il vaut mieux changer la puce et en monter une nouvelle ( ce que propose FVD ou Cargrafic je crois) ou il vaut mieux demonter mon boitier et l'emmener pour reprogrammation??![]()
C'est pour faire le rapport cheval / € ...par curiosité...:)
Ils ont un programme 2L5 et 3L4 mais le boitier n'est qu'un des éléments de leur programme.

[Je ne suis pas expert mais je crois que la meilleure option est de reprogrammer le boitier. C'est en tout cas le cas chez RSTUNING![]()
ps; et on reprograme quoi dans un boitier si ce n'est la puce?autant la changer et garder l'ancienne en stock.sans oublier que pour afiner le truc ,un reglage de co2 est de rigueure apres la pose .
[Edité le 19/1/2005 par fredc2cab]
Je pensais que les 2.7 étaient passées de 220 CV à 228 CV en 2002 ??Bonjour !
Par contre, j'ai un 2.7 de 2000 et je me demandais si Porsche accepte de reprogrammer l'eprom afin d'avoir la meme puissance que les 2.7 de 2004 (220 cv je crois).
Des confirmations ?
sur un boxster ,ca se nome pas"une nouvelle coupe de cheuveux" ?[Je ne suis pas expert mais je crois que la meilleure option est de reprogrammer le boitier. C'est en tout cas le cas chez RSTUNING![]()



Pour une recherche de "puissance",il vaut mieux changer de voiture car les prepas efficaces coutent trop cher.par contre pour plus d'agrement de conduite,une optimisation de la combustion du carburant(donc baisse de conso a conduite egale,mais si c'est pour conduire pareil c'est pas la peine;)),pour de meilleurs montées en regime,plus de couple.
pour ceux qui roulent en 964,je peux vous faire essayer mon boitier dont la puce a ete reprog,et si ca plait.......
pour ceux qui roulent en 964,je peux vous faire essayer mon boitier dont la puce a ete reprog,et si ca plait.......