Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Perso, je n'aime pas trop avec les jantes jaune, mais cela a bien existé. Après, même si ce n'est pas (toujours) justifié, les modèles restaurés grimpent comme les 356 et autres 911, c'est ainsi et forcément plus tentant qu'un à restaurer, bien plus accessibles mais honéreux à remettre à neuf, à moins de le vouloir roulant en l'étant ...
Message original : Guill_007Message original : Guill_007
Je posterai prochainement les photos de mon 109 de 1963, restauré "en toute simplicité" et dont je me sers pour tracter ou aller en fôret.![]()

Membre cotisant
n°603

Message original : marco911
bonjour je recherche un tracteur pour travailler un peu dans ma nouvelle maison j'ai ete voir un junior mais j'ai peur que cela soit un peu juste en puissance j' attends vos experiences et si vous en connaissez a vendre merci d'avance
C'est pour cela que je me suis orienté vers un 2 cylindres.
C'est assez fonction de ton utilisation.
B
J'ai le plaisir de vous annoncer que la famille s'est encore un peu agrandie (après l'adorable et plus humaine Anaïs) !!! :)
Avant d'acheter mon tracteur, j'avais loupé un rare et désormais très recherché Junior 108-S "Vigneron" à restaurer sur Bordeaux (sachant qu'il y en a très peu en France, qui est parti aux enchères 7800EUR à un marchand allemand qui l'aura probalement revendu environ 15kEUR après restauration) et secrêtement gardé en moi le souhait d'en trouvé un ... à un prix encore raisonnable. Cela me tenait d'autant plus à coeur que mon grand-père maternel en avait eu un sensiblement identique mais siglé Renault (qui avait racheté Porsche-Diesel fin 66).
C'est maintenant chose faite !!!
Un ami m'avait d'ailleurs dit, si je le trouvais un jour, de le repeindre en vert pour qu'il soit repérable parmi les autres.
Et il se trouve que c'est déjà le cas (visible sur les photos) ...
Sans surprise, il est à restaurer mais retrouvera (d'ici quelques mois, comme le bus, avec l'aide d'un collectionneur très compétent de ma région) son état original et sa couleur "rot".
C'est aussi un modèle de 1958 provenant d'Espagne (400 exemplaires sur 23000 Junior 108 et 109 produits jusqu'à 66). Quelques photos :

A noter la variante sur le train AV (rond puis rectangulaire) sur ces jolies modèles Vigneron restaurés :

Voilà ! C'est tout bête mais cela fait très plaisir ...
[Édite le 21-1-2011 par Renaud550]
Avant d'acheter mon tracteur, j'avais loupé un rare et désormais très recherché Junior 108-S "Vigneron" à restaurer sur Bordeaux (sachant qu'il y en a très peu en France, qui est parti aux enchères 7800EUR à un marchand allemand qui l'aura probalement revendu environ 15kEUR après restauration) et secrêtement gardé en moi le souhait d'en trouvé un ... à un prix encore raisonnable. Cela me tenait d'autant plus à coeur que mon grand-père maternel en avait eu un sensiblement identique mais siglé Renault (qui avait racheté Porsche-Diesel fin 66).

C'est maintenant chose faite !!!

Un ami m'avait d'ailleurs dit, si je le trouvais un jour, de le repeindre en vert pour qu'il soit repérable parmi les autres.
Et il se trouve que c'est déjà le cas (visible sur les photos) ...

Sans surprise, il est à restaurer mais retrouvera (d'ici quelques mois, comme le bus, avec l'aide d'un collectionneur très compétent de ma région) son état original et sa couleur "rot".

C'est aussi un modèle de 1958 provenant d'Espagne (400 exemplaires sur 23000 Junior 108 et 109 produits jusqu'à 66). Quelques photos :

A noter la variante sur le train AV (rond puis rectangulaire) sur ces jolies modèles Vigneron restaurés :

Voilà ! C'est tout bête mais cela fait très plaisir ...

[Édite le 21-1-2011 par Renaud550]
Pour les amateurs, je vous recommande de découvrir le dernier F6 mag avec l'impressionnante collectionneur du Dr BECONCINI dont j'avais déjà la livre !!! 
Au point où j'en suis, un 3ème petit monocylindre de type P312 (rare dans cette version carrénée à seulement 200 exemplaires, à trouver au Brésil, après l'Allemagne et l'Espagne) ne serait pas pour me déplaire.
Bon, j'en parle ce soir à Madame (encore faudrait il en trouver un), mais je crains qu'elle ne soit pas d'accord ...

Au point où j'en suis, un 3ème petit monocylindre de type P312 (rare dans cette version carrénée à seulement 200 exemplaires, à trouver au Brésil, après l'Allemagne et l'Espagne) ne serait pas pour me déplaire.

Bon, j'en parle ce soir à Madame (encore faudrait il en trouver un), mais je crains qu'elle ne soit pas d'accord ...

Membre cotisant
n°2443

Message original : Renaud550
Pour les amateurs, je vous recommande de découvrir le dernier F6 mag avec l'impressionnante collectionneur du Dr BECONCINI dont j'avais déjà la livre !!!
Salut as tu les références de ce bouquin? Je souhaiterais l'acheter...
Merci pour ta réponse.
RD