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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Message original : DAV9XX
Cependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe![]()
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Ok je sors!:)
Message original : nicosaurusPeut-etre que si tu lui passes un bon savon et que tu la previens de se tenir a carreaux,la pompe arretera de gronder!;)Message original : DAV9XX
Cependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe![]()
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Ok je sors!:)


Membre cotisant
n°929




Message original : DAV9XXCependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe![]()
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Message original : DAV9XX
Passage au CP avant-hier, le chef d'atelier a directement répondu que ce bruit de "grondement" est lié au fonctionnement de la pompe à air...
Il ne m'a déconseillé de la faire changer car d'après son expérience, il s'agit d'un défaut fréquent sur les 996 TT et le phénomène aurait tendance à se reproduire même après changement de la dite pompe
Il qualifie ce bruit de phénomène de "résonance acoustique" qui n'a aucune conséquence sur la fiabilité du moulin.
Cependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe![]()
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J'avais raison pour la pompe à vide et pour le fait de ne pas s'inquiéter plus que ca (dixit mon CP...)

Message original : Stephane67Met un échappement libre, comme ça le bruit sera en rapport avec le "niveau de performance" et tu n'entendras plus les sons sans importance (pompe à air, sirène du gendarme qui t'as pris en chasse, passager(e) trop bavard(e), ... )Message original : DAV9XXCependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe![]()
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Message original : elrajelEn résumé...Message original : DAV9XX
Passage au CP avant-hier, le chef d'atelier a directement répondu que ce bruit de "grondement" est lié au fonctionnement de la pompe à air...
Il ne m'a déconseillé de la faire changer car d'après son expérience, il s'agit d'un défaut fréquent sur les 996 TT et le phénomène aurait tendance à se reproduire même après changement de la dite pompe
Il qualifie ce bruit de phénomène de "résonance acoustique" qui n'a aucune conséquence sur la fiabilité du moulin.
Cependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe![]()
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J'avais raison pour la pompe à vide et pour le fait de ne pas s'inquiéter plus que ca (dixit mon CP...)![]()


Depuis 3 jours, temps pluvieux et humide, plus de bruit...:);)
Hello,
Passage au CP d'Amsterdam ce jour...
Confirmation à nouveau du Chef d'atelier à qui j'ai reposé la question... et toujours même la réponse: bruit qui survient parfois au niveau de la pompe à vide et qui ne constitue rien d'inquiétant
En tout cas rien de comparable avec ce qui leur arrive en ce moment... c'est la 8ème 997TT en 6 mois qui revient en atelier pour des bruits inquiétants de "chaine de distribution"

Ils ont donc déposé moteur et carter d'une 997TT semaine dernière et fait venir un expert de Porsche Allemagne pour constater et pousser un peu plus le diagnostic...
Conclusions, rien d'inquiétant, pas de signe d'usure ou défauts... mais juste un bruit qui devient caractéristique des 997TT à partir de 2009...

Ca rassure pas tant que ca en fait...
De toute façon, j'avais déjà repoussé mon projet 997TT à fin 2011
ce qui me laisse le temps de voir comment va évoluer la dernière génération des TT 
Passage au CP d'Amsterdam ce jour...
Confirmation à nouveau du Chef d'atelier à qui j'ai reposé la question... et toujours même la réponse: bruit qui survient parfois au niveau de la pompe à vide et qui ne constitue rien d'inquiétant

En tout cas rien de comparable avec ce qui leur arrive en ce moment... c'est la 8ème 997TT en 6 mois qui revient en atelier pour des bruits inquiétants de "chaine de distribution"


Ils ont donc déposé moteur et carter d'une 997TT semaine dernière et fait venir un expert de Porsche Allemagne pour constater et pousser un peu plus le diagnostic...
Conclusions, rien d'inquiétant, pas de signe d'usure ou défauts... mais juste un bruit qui devient caractéristique des 997TT à partir de 2009...


Ca rassure pas tant que ca en fait...
De toute façon, j'avais déjà repoussé mon projet 997TT à fin 2011

