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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

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Pas de bruit de ce type sur la mienne.
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Message original : turbofred
Pas de bruit de ce type sur la mienne.
Mais un autre...:D :D ;)
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Message original : samote67
Au pire tu mets la zik à fond à chaque démarrage :D
Nan mais ça va pas :mad: je suis pas un gros Jacky, je préfère lui mettre que des gros kick et taper des rupteurs à froid comme ça je commence enfin à entendre le moulin...:D :D ;)
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Message original : DAV9XX
Cependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe :thumbup: ;)
Peut-etre que si tu lui passes un bon savon et que tu la previens de se tenir a carreaux,la pompe arretera de gronder!;) :D

Ok je sors!:)
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Message original : nicosaurus
Message original : DAV9XX
Cependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe :thumbup: ;)
Peut-etre que si tu lui passes un bon savon et que tu la previens de se tenir a carreaux,la pompe arretera de gronder!;) :D

Ok je sors!:)
Une TT a un caractère bien trempé... mais c'est aussi pour ça que je l'aime :cool: ;)
Membre cotisant n°929
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Messages : 9385
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Message original : DAV9XXCependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe :thumbup: ;)
Met un échappement libre, comme ça le bruit sera en rapport avec le "niveau de performance" et tu n'entendras plus les sons sans importance (pompe à air, sirène du gendarme qui t'as pris en chasse, passager(e) trop bavard(e), ... )
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Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

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Message original : DAV9XX
Message original : turbofred
Pas de bruit de ce type sur la mienne.
Mais un autre...:D :D ;)
Nan, plus maintenant.:D
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Message original : turbofred
Message original : DAV9XX
Message original : turbofred
Pas de bruit de ce type sur la mienne.
Mais un autre...:D :D ;)
Nan, plus maintenant.:D
Frimeur...:D ;)
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Messages : 1180
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

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Message original : DAV9XX
Passage au CP avant-hier, le chef d'atelier a directement répondu que ce bruit de "grondement" est lié au fonctionnement de la pompe à air...
Il ne m'a déconseillé de la faire changer car d'après son expérience, il s'agit d'un défaut fréquent sur les 996 TT et le phénomène aurait tendance à se reproduire même après changement de la dite pompe :mad:

Il qualifie ce bruit de phénomène de "résonance acoustique" qui n'a aucune conséquence sur la fiabilité du moulin.

Cependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe :thumbup: ;)
En résumé...
J'avais raison pour la pompe à vide et pour le fait de ne pas s'inquiéter plus que ca (dixit mon CP...) ;)
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Message original : Stephane67
Message original : DAV9XXCependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe :thumbup: ;)
Met un échappement libre, comme ça le bruit sera en rapport avec le "niveau de performance" et tu n'entendras plus les sons sans importance (pompe à air, sirène du gendarme qui t'as pris en chasse, passager(e) trop bavard(e), ... )
Je suis assez pour et j'y réfléchis...
Message original : elrajel
Message original : DAV9XX
Passage au CP avant-hier, le chef d'atelier a directement répondu que ce bruit de "grondement" est lié au fonctionnement de la pompe à air...
Il ne m'a déconseillé de la faire changer car d'après son expérience, il s'agit d'un défaut fréquent sur les 996 TT et le phénomène aurait tendance à se reproduire même après changement de la dite pompe :mad:

Il qualifie ce bruit de phénomène de "résonance acoustique" qui n'a aucune conséquence sur la fiabilité du moulin.

Cependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe :thumbup: ;)
En résumé...
J'avais raison pour la pompe à vide et pour le fait de ne pas s'inquiéter plus que ca (dixit mon CP...) ;)
C'est surtout un bruit très disgracieux...:( :(
Depuis 3 jours, temps pluvieux et humide, plus de bruit...:);)
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Message original : Stéphane57
Plus de bruit quand il pleut ?
C'est bien une grenouille :D
:D :D ;)
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Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

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Hello,

Passage au CP d'Amsterdam ce jour...
Confirmation à nouveau du Chef d'atelier à qui j'ai reposé la question... et toujours même la réponse: bruit qui survient parfois au niveau de la pompe à vide et qui ne constitue rien d'inquiétant :thumbup:

En tout cas rien de comparable avec ce qui leur arrive en ce moment... c'est la 8ème 997TT en 6 mois qui revient en atelier pour des bruits inquiétants de "chaine de distribution" :o :o
Ils ont donc déposé moteur et carter d'une 997TT semaine dernière et fait venir un expert de Porsche Allemagne pour constater et pousser un peu plus le diagnostic...

Conclusions, rien d'inquiétant, pas de signe d'usure ou défauts... mais juste un bruit qui devient caractéristique des 997TT à partir de 2009... :o :o

Ca rassure pas tant que ca en fait...
De toute façon, j'avais déjà repoussé mon projet 997TT à fin 2011 :D ce qui me laisse le temps de voir comment va évoluer la dernière génération des TT ;)
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Petit retour sur ce phénomène que je décrivais il y a un certain temps...

Ma turbale ne l'a quasiment plus fait pendant 1 an... Donc pas de panique si votre TT fait ce bruit ;)
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