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Message original : HAKIV6
il en faut de la patience pour faire autant de travail sur la voiture mais il faut bien reconnaitre que le resultat est a la hauteur de ton travail
magnifique
![]()
c est vrai qu il faut etre patient, mais quand on est maniaque et pointilleux il faut bien ça

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Message original : merovingien13
IMPRESSIONNANT !!! Un travail de pro!!![]()
![]()

C 'est vraiment que ça demande du temps et du matos assez couteux mais bon


Mardi matin, j attaque la boxster S550 , deux jours de plaisir

Si le temps le permet je ferai des photos des deux autos reunient
Bonne soirée a tous!
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Message original : Fred-Exige
voila
je ne suis pas rentré dans les details pour le nom des produits, car je ne sais pas si il y a beaucoup d amateurs, en tout cas apres deux jours de dur labeur, je suis très content du resultat!
plus belle que neuve :)
[Édite le 8-8-2010 par Fred-Exige]
[Édite le 8-8-2010 par Fred-Exige]
Et quand est-ce que tu viens chez moi me faire briller ma noire

(tellement plus belle en noir, mais tellement plus salissant je trouve)Text
sinon pour le reste


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Le mieux est que tu la dépose chez moi a moins que tu es un grand garage avec de la place loool 
Oui très salissant , on voit très vite toutes les micro rayures et defauts..
Mais un noir bien brillant avec une belle cire sans micro rayures c est magique!
Mais entretien dur dur !

Oui très salissant , on voit très vite toutes les micro rayures et defauts..
Mais un noir bien brillant avec une belle cire sans micro rayures c est magique!
Mais entretien dur dur !
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Super boulot.........moi qui me croyait maniaque et un peu fou de passer autant de temps à la faire belle (en général une journée pour intérieur extérieur )
franchement bravo:thumbup:
Par contre , je serais assez interessé par ta méthode pour faire ressortir et donc effacer (si j'ai bien compris) toutes les microrayures......... car c'est ce qui m'empoisonne la vie sur la mienne.......l'auto a 14 ans et n'a surement pas eu tous les soins qu'elle méritait tout au long de sa carrière;)
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Pour enlever les micro rayures sur un vernis porsche donc assez dur,
Il va te falloir une polisseuse rotative
De bons pads , un abrasif assez gros pour retirer le gros des defauts (petites rayures et micro rayures)
1 pad plus fin, abrasif plus fin pour finir retirer les hologrammes si il y en a et polir ton vernis
Après cela il faut proteger ta peinture.un nourrisseur de vernis en gros et ta cire
oublies si tu veux la faire a la main, si tu veux un truc propre tu vas te casser le poignet sur un vernis porsche...sur un vernis renault avec un applicateur manuel c est bon lol
[Édite le 14-8-2010 par Fred-Exige]
Il va te falloir une polisseuse rotative
De bons pads , un abrasif assez gros pour retirer le gros des defauts (petites rayures et micro rayures)
1 pad plus fin, abrasif plus fin pour finir retirer les hologrammes si il y en a et polir ton vernis
Après cela il faut proteger ta peinture.un nourrisseur de vernis en gros et ta cire
oublies si tu veux la faire a la main, si tu veux un truc propre tu vas te casser le poignet sur un vernis porsche...sur un vernis renault avec un applicateur manuel c est bon lol
[Édite le 14-8-2010 par Fred-Exige]
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
La polisseuse rotative j'ai....... c'est avec ça que je lustre mon auto (qui en avait bien besoin d'ailleurs, quand je l'ai acheté, elle paraissait bordeaux , aujourd'hui elle a retrouvé son rouge aréna, voir avatar
)..... le lustre (la cire) je prends GS27 le plus haut de gamme , j'ai pas trouvé mieux en centre auto ( norauto chez moi) mais je suis assez satisfait..........par contre éclaire moi svp: les pads, abrasifs........protection pour vernis... tu as les marques , et les différents endroits où ça se trouve? merci;)

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c est quoi comme rotative que tu as?
oublies gs 27, si tu as autobacs, essaies de prendre des produits meguyars, ce sera mieux
tu trouveras ton bonheur , ils font tout une gamme, polisseuse compris, abrasif etc etc
ils font des gammes complète
sinon je commande en angleterre mais faut vraiment savoir ce que tu commandes...donc je ne recommande pas pour un novice
oublies gs 27, si tu as autobacs, essaies de prendre des produits meguyars, ce sera mieux
tu trouveras ton bonheur , ils font tout une gamme, polisseuse compris, abrasif etc etc

ils font des gammes complète
sinon je commande en angleterre mais faut vraiment savoir ce que tu commandes...donc je ne recommande pas pour un novice
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La polisseuse rotative, c'est un truc tout simple acheté 49e en centre auto.....mais c'est carrement bizance par rapport à avant où je me tapais tout à la main: ça gagne du temps pour un résultat nickel:thumbup:
Méguyars tu dis, je cours de ce pas chercher sur le net, merki;)
Méguyars tu dis, je cours de ce pas chercher sur le net, merki;)
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ha avec 49e ça va pas ètre du top mais tu as plus de force qu a la main
enfin , deja avec du meguyars ce sera bien mieux que gs 27 lol
gs27 , protech ,a proscrire
sinon j ai mis presque un an a m equiper a savoir ce qu il faut exactement comme matériel, abrasif, la cire qui va bien selon la couleur etc , c est un vrai métier lol
au total j ai eu un investissement de 1500e, et je n ai pas tout, je complete au fur et a mesure...et c est un faisant que tu progresseras
Bon courage a toi
Fred
enfin , deja avec du meguyars ce sera bien mieux que gs 27 lol
gs27 , protech ,a proscrire

sinon j ai mis presque un an a m equiper a savoir ce qu il faut exactement comme matériel, abrasif, la cire qui va bien selon la couleur etc , c est un vrai métier lol
au total j ai eu un investissement de 1500e, et je n ai pas tout, je complete au fur et a mesure...et c est un faisant que tu progresseras
Bon courage a toi
Fred
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Message original : creatine
j'aime beaucoup le look exige. Je n'y connais pas grand chose ds les motorisations ? je crois que c'est un 1.8, 220 chx ? quel poids ? doit etre sympa sur circuit ....![]()
Je me dis que si je ne trouve pas une porsche .....![]()
poid envison de 875 a 980 env
oui très sympa sur circuit
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Message original : creatine
j'aime beaucoup le look exige. Je n'y connais pas grand chose ds les motorisations ? je crois que c'est un 1.8, 220 chx ? quel poids ? doit etre sympa sur circuit ....![]()
Je me dis que si je ne trouve pas une porsche .....![]()
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Message original : Fred-Exige
ha avec 49e ça va pas ètre du top mais tu as plus de force qu a la main
enfin , deja avec du meguyars ce sera bien mieux que gs 27 lol
gs27 , protech ,a proscrire
sinon j ai mis presque un an a m equiper a savoir ce qu il faut exactement comme matériel, abrasif, la cire qui va bien selon la couleur etc , c est un vrai métier lol
au total j ai eu un investissement de 1500e, et je n ai pas tout, je complete au fur et a mesure...et c est un faisant que tu progresseras
Bon courage a toi
Fred

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Message original : Fred-Exige
euh t es sur que c etait pas une elise avec un moteur rover lol
car niveau poussée et surtout sensation, on est bien au dessus d une 996.enfin je ne veux pas rentrer dans un débat
mais oui ça urle, mais ça ne casse pas lol
voilà ça doit te parler plus qu'à moi;)
(ah si les pneus de série des semi slicks toyo r888, à l'époque ça m'avait marqué;) )
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yoko a 048 les pneus usines, r888 c est une monte moins chère mais pas les pneus montés d usine :)
possible sur autoroute c est pas son terrain de jeu ,quoique les chronos ne sont pas ridicule comparé a une 4s
le bruit bizarre , c est le compresseur, j aime pas du tout en effet
j ai une atmo bien affuté, et beaucoup plus légère,je prend mon pied et un gros coup de pompe aux fesses,
il est sur le club lotus ton ami? je dois peut etre le connaitre :)
possible sur autoroute c est pas son terrain de jeu ,quoique les chronos ne sont pas ridicule comparé a une 4s
le bruit bizarre , c est le compresseur, j aime pas du tout en effet
j ai une atmo bien affuté, et beaucoup plus légère,je prend mon pied et un gros coup de pompe aux fesses,
il est sur le club lotus ton ami? je dois peut etre le connaitre :)
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Message original : jeanLet
beau reportage photo
beau nettoyage
jadore la photo sous la mousse
tu cherches tjs une Jubilé?
Pour le moment c est en stand by,venant d acheter une maison (le budget voiure a un peu réduit)et je ne me suis pas occupé de la vente de mon exige, a la rentré ça devrait le faire

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Message original : Fred-Exige
yoko a 048 les pneus usines, r888 c est une monte moins chère mais pas les pneus montés d usine :)
possible sur autoroute c est pas son terrain de jeu ,quoique les chronos ne sont pas ridicule comparé a une 4s
le bruit bizarre , c est le compresseur, j aime pas du tout en effet
j ai une atmo bien affuté, et beaucoup plus légère,je prend mon pied et un gros coup de pompe aux fesses,
il est sur le club lotus ton ami? je dois peut etre le connaitre :)
bon sinon l'histoire du 1.8 toyota pour une version 240ch , ça colle? il me semble bien que c'est ce qu'il m'avait dit, mais bon c'était y a 2 ans!
à l'époque sur l'autoroute, moi j'avais la 996 en 300ch C2 (qui marchait bcp plus fort que mon actuel 993 4s, car 150kg de moins , 15ch de plus et surtout un moteur à 4 soupapes par cylindre, bref bien plus affuté;) )
sinon, c'est le copain d'un copain, donc moi je l'ai pas revu depuis.... donc peut pas te dire...... d'ailleurs, il l'a peut etre plus..... je peux te dire qu'il est du dépt 03 à Montluçon je crois et sa lotus était grise il me semble;)
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Message original : Fred-Exige
oui 1,8 240ch, ça me parait bon si upgrade , sinon c est 220 ch
Enfin ta 996 devait bien envoyer
ça ne me dit rien pour le gars
bonne soirée tiens moi au courant pour tes produits![]()
bon pour les produits, je garde le site dans mes favoris et quand je serais décidé à me faire une journée resto (pas tout de suite car j'ai fait la 993 y a pas longtemps:D )
je le renseignerais sur mon post de présentation:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98125
tiens d'ailleurs tu peux voir la dif de couleur page 1 c'est non lustré........ et page 3 c'est après passage GS27...... le rouge n'est plus le même;)
sinon la 996, c'est là :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=100616
encore merci des tuyaus;)
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La Boxster S 550 spyder de mon père, 3 jours de travail de 10h a 21 h non stop...heureusement que c est les vacances :)
je prépare mon post ce soir, et fais les photos finales demain matin
petit avant gout lol

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Et je ferai des photos de la 930 vs boxster
je ne sais pas si je peux créer un post ou je le ferai ici
bonne soirée
Fred
je prépare mon post ce soir, et fais les photos finales demain matin
petit avant gout lol

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Et je ferai des photos de la 930 vs boxster

je ne sais pas si je peux créer un post ou je le ferai ici
bonne soirée
Fred
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merci beaucoup 
deux autres photos de la boxster

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j ai hate d etre a demain pour passer ma dernière cire et enfin voir le résultat final
ça promet déja :p

deux autres photos de la boxster

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j ai hate d etre a demain pour passer ma dernière cire et enfin voir le résultat final
ça promet déja :p
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
sans vouloir décevoir l'homme à la 993 4S, mais une exige ça pète vraiment fort, alors peut être que sur du tout droit la 996 marchait bien mais sur un tourniquet il va te faire pleurer toutes les larmes de ton corps... 
J'ai été sds dans une exige rouge sur youtube tu tapes "glubux", sur le circuit de la haute saintonge, bah c'est simple tu tournes autour de tout ce qui roule...
Le seul qui est arrivé au bout de quelques tours à le rentrer c'est une corvette z06 me semble t il avec une belle up grade niveau freins etc...
Non vraiment ces petites lotus son des épouventailsà grosses autos...
Même des 111 S déjà ça t'enmerde fort, une fois sur une belle route qui tourne comme il faut, j'étais en clio rs wsr avec les baquets chassis cup freins etc... un pote en 5 turbo "qui va bien" et son fiston en clio v6 un mec s'est raccroché à nous avec une 111 guidon à droite, pourtant je peux te dire qu'on est pas des faignants derrière un cerceau, il nous à pas doublé par correction mais je l'avais accroché au pc arrière...
Vraiment ces tutures c'est comme ça


J'ai été sds dans une exige rouge sur youtube tu tapes "glubux", sur le circuit de la haute saintonge, bah c'est simple tu tournes autour de tout ce qui roule...
Le seul qui est arrivé au bout de quelques tours à le rentrer c'est une corvette z06 me semble t il avec une belle up grade niveau freins etc...
Non vraiment ces petites lotus son des épouventailsà grosses autos...
Même des 111 S déjà ça t'enmerde fort, une fois sur une belle route qui tourne comme il faut, j'étais en clio rs wsr avec les baquets chassis cup freins etc... un pote en 5 turbo "qui va bien" et son fiston en clio v6 un mec s'est raccroché à nous avec une 111 guidon à droite, pourtant je peux te dire qu'on est pas des faignants derrière un cerceau, il nous à pas doublé par correction mais je l'avais accroché au pc arrière...
Vraiment ces tutures c'est comme ça



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J'ai un pote qui est passé dans sa jeunesse par une école de conduite pour "essayer" de devenir un pro.... (pour rouler toutes les semaines derrière lui... c'est pas un manche à couilles) et qui me répète sans arrêt : "prends une exige, tu vas te marrer ... PRENDS UNE EXIGE JE TE DIS ..."
:):D ...
Pourquoi pas .... mais il faut que je décide madame ....

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Message original : FJwilliams
sans vouloir décevoir l'homme à la 993 4S, mais une exige ça pète vraiment fort, alors peut être que sur du tout droit la 996 marchait bien mais sur un tourniquet il va te faire pleurer toutes les larmes de ton corps...
J'ai été sds dans une exige rouge sur youtube tu tapes "glubux", sur le circuit de la haute saintonge, bah c'est simple tu tournes autour de tout ce qui roule...
Le seul qui est arrivé au bout de quelques tours à le rentrer c'est une corvette z06 me semble t il avec une belle up grade niveau freins etc...
Non vraiment ces petites lotus son des épouventailsà grosses autos...
Même des 111 S déjà ça t'encaca fort, une fois sur une belle route qui tourne comme il faut, j'étais en clio rs wsr avec les baquets chassis cup freins etc... un pote en 5 turbo "qui va bien" et son fiston en clio v6 un mec s'est raccroché à nous avec une 111 guidon à droite, pourtant je peux te dire qu'on est pas des faignants derrière un cerceau, il nous à pas doublé par correction mais je l'avais accroché au pc arrière...
Vraiment ces tutures c'est comme ça![]()
![]()
![]()
en plus le plaisir de conduite est 0 je trouve avec ce moteur qui hurle à lamort, on dirait que ça va casser à chaque fois..... bref j'en garde un muvais souvenir, comme quoi les gouts et les couleurs......
et puis franchement j'ai fais une sortie après ça à Lurcy lévis et ça m'étonnerait bcp que sur ce genre de circuit ça dépose plus gros qu'elle.... déjà avec une sub light de 217ch et seulement 1t2, me suis fais enfumé par des Sub bcp plus lourde mais aussi bcp plus puissante.....
Bref le mieux Créatine, toi qui a eu une GT3, le mieux est que tu essaie et après tu nous donnes tes impressions après la GT3.... je serais surpris que tu trouves çamieux que ta GT3, le plaisir pour moi n'y est pas.......
bref donne nous tes impressions;)
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Salut a tous!
Pour donner quelques news,
Mon exige vient de partir,
Et une belle grenouille va venir la remplacer la semaine prochaine
Je rachète la 964 c2 de Pierre Antoine, ceux qui vont a la mensuel doivent l avoir déjà vu
964 c2 de 90 vert Foret , jantes rétros cup, et écopes de freins
Je n étais pas plus fan que cela des 964, mais la sienne est tellement impeccable et bien entretenue sur j ai craqué
Voilà pour les nouvelles!
A Bientot
Fred
Pour donner quelques news,
Mon exige vient de partir,
Et une belle grenouille va venir la remplacer la semaine prochaine
Je rachète la 964 c2 de Pierre Antoine, ceux qui vont a la mensuel doivent l avoir déjà vu
964 c2 de 90 vert Foret , jantes rétros cup, et écopes de freins
Je n étais pas plus fan que cela des 964, mais la sienne est tellement impeccable et bien entretenue sur j ai craqué
Voilà pour les nouvelles!
A Bientot
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Salut a tous!
Ayant tout juste récupéré internet dans ma nouvelle maison,
comme convenu voici mon nouvet jouet en remplacement de la lotus exige

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donc elle est de 90
Boite mecanique
tout carnet et factures , entretien vraiment limpide
climatisation, interieur full cuir, egar, toit ouvrant, siège electrique,etc etc
photos prise lors de la dernière mensuelle
vraiment content de mon achat, elle est vraiment dans un état a tomber par terre
et elle le sera encore plus une fois que j aurai passé ma polisseuse et mes produits dessus
Ayant tout juste récupéré internet dans ma nouvelle maison,
comme convenu voici mon nouvet jouet en remplacement de la lotus exige

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donc elle est de 90
Boite mecanique
tout carnet et factures , entretien vraiment limpide
climatisation, interieur full cuir, egar, toit ouvrant, siège electrique,etc etc
photos prise lors de la dernière mensuelle

vraiment content de mon achat, elle est vraiment dans un état a tomber par terre
et elle le sera encore plus une fois que j aurai passé ma polisseuse et mes produits dessus

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Sympa de voir des préparations cosmétiques auto ici:thumbup:
Félicitations pour ton achat, moi j'ai la même en améthyste. Il faut que j'investisse dans une rotative, j'ai déjà les produits Swissvax (et Dodo Juice) qui sont exceptionnels (bien mieux que gs27, mais bien plus chers aussi!!
) mais ne servent pas à grand chose sans machine!!
En tout cas trés belle auto, bravo, couleur originale, intérieur tt cuir noir et volant leichtbau, c'est TOP !

[Édite le 19-10-2010 par Guyom64]
Félicitations pour ton achat, moi j'ai la même en améthyste. Il faut que j'investisse dans une rotative, j'ai déjà les produits Swissvax (et Dodo Juice) qui sont exceptionnels (bien mieux que gs27, mais bien plus chers aussi!!

En tout cas trés belle auto, bravo, couleur originale, intérieur tt cuir noir et volant leichtbau, c'est TOP !


[Édite le 19-10-2010 par Guyom64]
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