Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je m'intéresse a ton post.
Pour info j'avais le même bruit sourd que celui que tu décrits.
Il y a deux semaines le capteur de pression m'a lâché, je doit récupérer la voiture demain soir
je te dirais si, a la suite du remplacement du capteur, le bruit est toujours présent.

[Édite le 4-10-2010 par degonc]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : degonc
Je m'intéresse a ton post.
Pour info j'avais le même bruit sourd que celui que tu décrits.
Il y a deux semaines le capteur de pression m'a lâché, je doit récupérer la voiture demain soir
je te dirais si, a la suite du remplacement du capteur, le bruit est toujours présent.
Ton expérience m'intéresse, tiens-moi au courant des réparations effectuées sur ta TT ;)

Avais-tu d'autres symptômes ? Tu parles du capteur de pression d'huile ??

J'ai localisé la fameuse pompe mais je n'aurai pas le temps de m'en occuper dans les jours qui viennent...priorité à la voiture de la moitié qui fait un bruit plutôt inquiétant et en permanence... à croire que c'est la loi des séries... :( :(

A+

[Édite le 4-10-2010 par DAV9XX]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des news de ton côté ??

Pour ma part, j'ai jeté un oeil dans le moulin cet après-midi et la piste de la pompe à injection d'air secondaire semble se confirmer...

J'ai débrancher la dite pompe et ma TT n'a pas fait de bruit au démarrage, je la rebranche... bruit..., je la débranche... pas de bruit.

Ci-dessous, une petite photo avec au centre la pompe que j'ai débrancher :
Image
[/URL]

Je vais bientôt la démonter et voir si je peux la nettoyer... sinon, je me renseignerai pour en acheter une neuve... Mais quid de son tarif ??

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Je viens de relire mon post et je viens de voir que tu m'avais demande des precisions... :o

C'est effectivement la pompe a vide dont je te parlais...
Mais elle doit s'arreter de fonctionner apres quelques minutes lorsque tu demarres a froid...

Desole, j'avais pas percute sur la suite du post... :(

[Édite le 18-10-2010 par elrajel]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elrajel
C'est effectivement la pompe a vide dont je te parlais...
Mais elle doit s'arreter de fonctionner apres quelques minutes lorsque tu demarres a froid...
Oui, c'est bien cela...

Tu as eu à la changer ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non....
Mais cette sal...rie fait un boucan d'enfer en demarrage a froid et lorsque j'ai fait la remarque au CP... la reponse fut:
C'est normal... :o ;)

En fait, comme je l'avais precise dans ma 1ere reponse, ca ne devrait pas non plus faire un bruit de lave linge ni durer eternellement car dans ce cas tu pourrais avoir un souci...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non....
Mais cette sal...rie fait un boucan d'enfer en demarrage a froid et lorsque j'ai fait la remarque au CP... la reponse fut:

En fait, comme je l'avais precise dans ma 1ere reponse, ca ne devrait pas non plus faire un bruit de lave linge ni durer eternellement car dans ce cas tu pourrais avoir un souci...
Drôle de réponse pour un CP, ils ont certainement voulu faire des économies et attendre que ta garantie échoue... car tu leur as déjà coûté un bras... :D :D ;)

Ce bruit n'est pas normal, d'après les forums ricains, il annonce une panne à venir...:(

a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le capteur à été changé, le bruit sourd du démarrage est toujours là, de temps à autre.
A suivre.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nicosaurus
Pour sur,tu as prefere t'occuper de me souffler la GT3"entretien Porsche Nourry";) ;)
David, tu as oublié de me parler de qqch ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le capteur à été changé, le bruit sourd du démarrage est toujours là, de temps à autre.
A suivre.
Merci de ton retour ;)

Peux-tu me préciser de quel capteur de pression il s'agit ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Stephane67
Message original : nicosaurus
Pour sur,tu as prefere t'occuper de me souffler la GT3"entretien Porsche Nourry";) ;)
David, tu as oublié de me parler de qqch ?
No stress men, it was a joke...:D ;)

NB : quoi que...:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors Dave, toujours la ce vilain bruit ??? :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV9XX
Non....

Drôle de réponse pour un CP, ils ont certainement voulu faire des économies et attendre que ta garantie échoue... car tu leur as déjà coûté un bras... :D :D ;)

Ce bruit n'est pas normal, d'après les forums ricains, il annonce une panne à venir...:(

a+
Sal..d :D :D

En fait... plus serieusement... ce qui compte c'est vraiment que ca s'arrete lorsque ca monte en temperature.
J'ai eu l'occasion de comparer avec une autre 996TT et le bruit a froid etait a peu pres similaire.
Difficile a dire tout de meme car il y a l'instabilite du ralenti et les bruits environnants (exhaust...) qui faussent un peu la comparaison.

Juste une question: a chaud tu n'as plus ce bruit ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Juste une question: a chaud tu n'as plus ce bruit ?
Le bruit se fait entendre à froid pendant une trentaine de secondes... après à chaud c'est très rare, tout au plus 5 à 10 secondes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok donc je ne suis pas certain que tu aies reellement un pb avec ta pompe a vide...

Qui te dit qu'il y a quelque chose d'anormal ????
C'est l'intensite du bruit qui te fait penser cela ?

En ce qui me concerne ca fait presque un an que le CP m'a confirme que c'etait normal et depuis, je n'ai pas eu un seul souci de demarrage ou qui soit lie directement a cette pompe...

Ma derniere grosse revision sur la TT date de Juin 2010... et idem... rien a signaler...

Peut etre que tu t'inquiete pour rien au final ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aller Dave avoue :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Up
Up
Up

Bon alors ?
T'en es où avec cette histoire ?
Verdict ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis rentré de vacances ce soir... J'espère avoir le temps de m'en occuper ce WE...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok.
Tiens nous au jus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Passage au CP avant-hier, le chef d'atelier a directement répondu que ce bruit de "grondement" est lié au fonctionnement de la pompe à air...
Il ne m'a déconseillé de la faire changer car d'après son expérience, il s'agit d'un défaut fréquent sur les 996 TT et le phénomène aurait tendance à se reproduire même après changement de la dite pompe :mad:

Il qualifie ce bruit de phénomène de "résonance acoustique" qui n'a aucune conséquence sur la fiabilité du moulin.

Cependant, je trouve que ce bruit n'est vraiment pas sexy pour un véhicule de ce niveau de performances, si vous avez un truc pour arrêter de la faire gronder, faites moi signe :thumbup: ;)
Répondre
53 messages
1 2 3