Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Pour la fiabilité, il n’y a pas de miracle, le nombre de CH/litre devient tellement élevé dans ces nouvelles Porsche qu’il va être difficile de faire autant de kms qu’on pouvait le faire avec les anciennes 3.2 ou 993.
[Édite le 24-10-2010 par Epicure]
Message original : 997tth
Bon, on recadre !
1 - Philou24 a fait un super choix parce que la M3, c'est de la balle !
2 - Le SAV des marques allemandes est très inégal et il y a des cons partout.
3 - Aucune marque ne refuse de vendre à des cons ou des beaufs.
4 - BMW et Porsche sont très proches voir complémentaires si on en juge par le nombre de ceux qui possèdent une auto de chaque marque.
Message original : Micka2412
je maintiens ce que je dis sur les prix des interventions BMW , c'est que visisblement dans le sud vous vous faites mettre bien profond en ce qui concerne les prix!
7 ou 8 l d'huile dans un v8 et alors dans mon 330 xd il faut 7.5 l d'huile, elf excelium facturé 11e h.t. le litre
chez audi , je sais que c'est bcp plus chere, mais chez BMW , je connais sur le bout des doigts, et mes vidanges sont facturés moins de 200e et la derniere inspection 2 pour 353e...
chez bmw les interventions marchent dans cette ordre une vidange (185e 330d, 250e m3 vidangé à la castrol 10w60 pour les comiques) , une inspection 1 (350e 330d, 500e m3) , une vidange (tjs au meme prix que la première pour les "je comprends pas vite, mais j'aime qu'on m'entube quand je vais à ma concession) , une inspection 2 (350e 330d et 700e pour la m3) et on recommence; bcp moins cher que le CP!

C'est pour cela que l'on reste......
Et pour ce qui est du "cher", ce n'est qu'une question de revenus, il y a presque 40 ans, une voiture à 2000 francs me paraissait très chère, mais vraiment très très chère;)
je maintiens ce que je dis sur les prix des interventions BMW , c'est que visisblement dans le sud vous vous faites mettre bien profond en ce qui concerne les prix!
7 ou 8 l d'huile dans un v8 et alors dans mon 330 xd il faut 7.5 l d'huile, elf excelium facturé 11e h.t. le litre
chez audi , je sais que c'est bcp plus chere, mais chez BMW , je connais sur le bout des doigts, et mes vidanges sont facturés moins de 200e et la derniere inspection 2 pour 353e...
chez bmw les interventions marchent dans cette ordre une vidange (185e 330d, 250e m3 vidangé à la castrol 10w60 pour les comiques) , une inspection 1 (350e 330d, 500e m3) , une vidange (tjs au meme prix que la première pour les "je comprends pas vite, mais j'aime qu'on m'entube quand je vais à ma concession) , une inspection 2 (350e 330d et 700e pour la m3) et on recommence; bcp moins cher que le CP!
sauf que moi les prix que je donne c'est avec les factures sous les yeux et ça fait également plus de 10 ans que je roule en BMW et le chef d'atelier est un ami
simplement , il ne t'es pas venu à l'idée qu'en auvergne les prix pratiqués était plus bas que les bouches du rhone! le cout des loyers des batiments n'est pas le meme!
mais si le cp de ma région est plus cher que la concess Bmw, certainement que la proportionnalité des couts se retrouve dans le sud, sinon, c'est que les concess BMW sont très cher dans le sud
Pour Micka : je savais pas qu'il y avait un concessionnaire BMW à Saugues, au fin fond du Gevaudan !!!
Perso, j'ai déjà fait des entretiens à Aix, Marseille, Lyon, St Etienne, Toulouse, etc.
Toujours le même prix : ils ont du se passer le mot et s'échanger ma photo !!!
![]()
![]()
![]()

Amusant ce post...
J'ai une 320i achetée d'occas (il y a une 10aine d'année), 3eme main avec 90000 km, 130000 km jauge à essence ne fonctionne, changée gratuitement chez BM (dépose du réservoir quand même) . Puis j'ai eu un boxster PZ il y a 7/8 ans , problème de fuite (comme d'hab sur les boxtser 985), durit changées gratos au CP levallois, je n'ai jamais eu de réflexion sur l'origine du boxster toujours super bien accueillie pour les révisions (ils ont même démarrée une carrera gt neuve juste reçue pour me faire entendre le moteur - à ma demande il est vrai).
Donc pas de bol pour toi, pas le bon cp (ou plutot pas le bonne personne) et pas la bonne voiture.
Mais il ne faut pas généraliser....
J'ai une 320i achetée d'occas (il y a une 10aine d'année), 3eme main avec 90000 km, 130000 km jauge à essence ne fonctionne, changée gratuitement chez BM (dépose du réservoir quand même) . Puis j'ai eu un boxster PZ il y a 7/8 ans , problème de fuite (comme d'hab sur les boxtser 985), durit changées gratos au CP levallois, je n'ai jamais eu de réflexion sur l'origine du boxster toujours super bien accueillie pour les révisions (ils ont même démarrée une carrera gt neuve juste reçue pour me faire entendre le moteur - à ma demande il est vrai).
Donc pas de bol pour toi, pas le bon cp (ou plutot pas le bonne personne) et pas la bonne voiture.
Mais il ne faut pas généraliser....
Pour Micka : je savais pas qu'il y avait un concessionnaire BMW à Saugues, au fin fond du Gevaudan !!!
Perso, j'ai déjà fait des entretiens à Aix, Marseille, Lyon, St Etienne, Toulouse, etc.
![]()
![]()
![]()
Ah, c'est donc toi.......... ???!!!:D

Message original : 997tthMessage original : Epicure100% d'accord.Message original : 997tth
Bon, on recadre !
4 - BMW et Porsche sont très proches voir complémentaires si on en juge par le nombre de ceux qui possèdent une auto de chaque marque.
T'as oublié un alinéa !!!
![]()
![]()
![]()

Moi je pencherais plutôt pour un GROS problème de management chez le CP :
Le boulot du chef d'atelier est de gérer et organiser l'atelier.
Et non pas de s'occuper du commercial en donnant son avis sur l'origine de la voiture ni si il y a ou non intervention de la garantie.
C'est clairement lui qui fait perdre un client au CP.
Le directeur du CP aurait intérêt à remettre un peu d'ordre dans son business...
Le boulot du chef d'atelier est de gérer et organiser l'atelier.
Et non pas de s'occuper du commercial en donnant son avis sur l'origine de la voiture ni si il y a ou non intervention de la garantie.
C'est clairement lui qui fait perdre un client au CP.
Le directeur du CP aurait intérêt à remettre un peu d'ordre dans son business...
Message original : 997tthMessage original : Epicure100% d'accord.Message original : 997tth
Bon, on recadre !
T'as oublié un alinéa !!!
![]()
![]()
![]()

![]()
![]()
![]()