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Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : J4S
je vois plus de ROMS en BM et mERCO qu'en Porsche...
mon choix est fait![]()
bof, comme il y a 20 fois plus de BM et de Mercedes que de Porsche, ces stats sont du même acabit que les comptages policiers des manifs!
une M3 me plairait bien aussi.
apres, dire que elle passe inapercue pour un non-initié, je crois pas trop, non-voyant oui. malentendant, non

Message original : Micka2412tu ne dois pas bien connaitre la marque BMW .... la M3 est le meilleur rapport prix / cout d'usage / performance qui existe....Message original : CHRIS6913Mais beaucoup d'entre nous ne veulent pas nécessairement faire du circuit (si c'était le cas j'aurai une Porsche faite pour celà et une GT3 c'est sûr et certainMessage original : fl14_fr
Sinon j'aime toutes les Porsche, du moment qu'elles ont:
* carter sec
* auto-bloquant
* un moteur et une boite fiables et si possible réparables (ce qui nécessite que les pièces soient détaillées par Porsche)
Si on s'en tient juste aux deux premiers critères: objectivement il reste les vieilles à air, ou les récentes à eau en version TT et GT3...
Pourquoi ces deux critères ? C'est ce qui distingue une voiture "prête pour la piste" d'une GT. Sinon - mis à part les freins endurants - il ne reste pas grand chose à Porsche comparé à BMW, Audi,... Ca reste donc de très belles voitures, mais pas mieux que la concurrence.) mais veulent une GT sportive, polyvalente, avec des performances de haut niveau et qui permettent d'accrocher à peu près tout ce qui roule sur route ouverte, avec des coûts d'utilisation raisonnés et là, la 997 est très largement devant toute la concurrence (V8 Vantage, Audi R8, Maserati GT, BMW M3, etc....)
C'est pour celà que la 911 est géniale: il y en a pour tous les usages, toutes les bourses et tous les goûts![]()
[Édite le 23-10-2010 par CHRIS6913]
chez BMW , la révision de base sur M3 est à 200/250 e quand elle est à 400e chez Porsche, et 500 à 700e pour les plus grosses quand chez Porsche ell dépasse les 1000e
et sur une M3 la révison est espacé de 25 000km mini voir plus si usage non sportif (c'est un ordi qui calcul les intervalles de révision) , chez Porsche il me semble que c'est tous les ans ou 20 000km max, non?
Message original : torpedo8
Dommaege de quitter le monde Porsche avec de si grands regrets
J'espère juste que tu as fait un courrier bien torché à Porsche France pour leur dire tout le bien que tu penses de ce CP avec une copie en Anglais à Porsche Allemagne car sinon ton expérience ne servira à rien![]()
Message original : J4S
je vois plus de ROMS en BM et mERCO qu'en Porsche...
mon choix est fait![]()



P.S.:Celà n'enlève rien au charme de la 911 mais c'est devenu au risque de choquer beaucoup plus banal et pour monsieur tout le monde une boxster, une 997 carrera ou une GT2 c'est très ressemblant...
La M3 reste une bonne alternative à une Porsche moderne pour bcp moins cher (environ 45 ke pour une belle M3 de 20 000 km en 1ere main chez BM). C'est trés fiable, trés bien fini et cela donne un immense plaisir de conduite et le V8 est un aussi fabuleux moteur que celui de la 997 GT3.
j'ai été réellement impressionné et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Je l'ai acheté aussi pour avoir une auto à 4 places, plus discrete qu'une porsche, avec un coffre et ne posant aucun pb de hauteur de caisse et aussi parce que pour le prix j'avais pas mieux .... Bref une super GT ...
... mais son poids lui interdit toute prétention vraiment sportive contrairement à une 997 S, 4S ..... C'est dommage car son comportement est excellent et que pour une fois ses freins sont parfaits pour la route.
Par ex, si j'avais pris la M3 pour la sortie ardéche, j'aurais été à la rue dans nos balades du matin avec mon camarade de chambrée (en tout bien tout honneur) 997 tth ...
La 997 peut tout faire et est géniale à conduire, mais elle n'est pas aussi polyvalente que la M3. Ma M3 est une auto plaisir à rouler, et ma 911 reste mon auto de sport pour envoyer du gros ...
Aprés les reflexion sur certains conducteurs de BM, quand je vois certains conducteurs de Porsche, je me gausse aussi donc les cons et les truands sont partout ... Ya même des joueurs de foot demeurés qui roulent en Porsche c'est dire

La M3 avec une vraie approche racing (pas le pipeau marketing de la GTS) serait une machine de guerre tellement son moulbif (moulbeef ???:D) envoie du lourd ...
bref, pour moi c'est une alternative mais pas une auto qui rentre directement en compétition ....
la bite !
j'ai été réellement impressionné et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Je l'ai acheté aussi pour avoir une auto à 4 places, plus discrete qu'une porsche, avec un coffre et ne posant aucun pb de hauteur de caisse et aussi parce que pour le prix j'avais pas mieux .... Bref une super GT ...
... mais son poids lui interdit toute prétention vraiment sportive contrairement à une 997 S, 4S ..... C'est dommage car son comportement est excellent et que pour une fois ses freins sont parfaits pour la route.
Par ex, si j'avais pris la M3 pour la sortie ardéche, j'aurais été à la rue dans nos balades du matin avec mon camarade de chambrée (en tout bien tout honneur) 997 tth ...
La 997 peut tout faire et est géniale à conduire, mais elle n'est pas aussi polyvalente que la M3. Ma M3 est une auto plaisir à rouler, et ma 911 reste mon auto de sport pour envoyer du gros ...
Aprés les reflexion sur certains conducteurs de BM, quand je vois certains conducteurs de Porsche, je me gausse aussi donc les cons et les truands sont partout ... Ya même des joueurs de foot demeurés qui roulent en Porsche c'est dire



La M3 avec une vraie approche racing (pas le pipeau marketing de la GTS) serait une machine de guerre tellement son moulbif (moulbeef ???:D) envoie du lourd ...
bref, pour moi c'est une alternative mais pas une auto qui rentre directement en compétition ....
la bite !
L’idéale est de choisir la voiture qu’on aime, s’il faut s’occuper du profile des gens qui les conduisent…
Pour la fiabilité, il n’y a pas de miracle, le nombre de CH/litre devient tellement élevé dans ces nouvelles Porsche qu’il va être difficile de faire autant de kms qu’on pouvait le faire avec les anciennes 3.2 ou 993.
Ce n’est pas propre à Porsche, j’ai acheté une BMW cab E46 neuve (193ch) qui est très fiable et qui a aujourd’hui 300.000 kms. Si j’avais acheté une M3 E46 (350CH), il y aurait eu plus de chance que des problèmes d’embiellage ou de haut moteur commencent à 80 ou 90.000 kms. Après il peut y avoir des exceptions.
Quant au service des concessionnaires, c’est le même dans toutes les marques, derrière il y a des hommes, il faut tomber sur les bons.
[Édite le 24-10-2010 par MGR]
Pour la fiabilité, il n’y a pas de miracle, le nombre de CH/litre devient tellement élevé dans ces nouvelles Porsche qu’il va être difficile de faire autant de kms qu’on pouvait le faire avec les anciennes 3.2 ou 993.
Ce n’est pas propre à Porsche, j’ai acheté une BMW cab E46 neuve (193ch) qui est très fiable et qui a aujourd’hui 300.000 kms. Si j’avais acheté une M3 E46 (350CH), il y aurait eu plus de chance que des problèmes d’embiellage ou de haut moteur commencent à 80 ou 90.000 kms. Après il peut y avoir des exceptions.
Quant au service des concessionnaires, c’est le même dans toutes les marques, derrière il y a des hommes, il faut tomber sur les bons.
[Édite le 24-10-2010 par MGR]
Je suis bien d'accord avec toi.
Chez BM j'ai vu le meilleur et le pire.
Un petit bruit très chiant à faible vitesse sur la roue arrière droite qu'ils n'ont jamais trouvé alors que la voiture avait 15 000km et était sous garantie.
Du coup, je suis passé chez Porsche. A l'époque je n'ai pas voulu me prendre la tête.
Chez Porsche pour le moment j'ai eu de la chance. Mais quand je vois les histoires ubuesques de certains cela ne me rassure pas non plus des masses.
Car contrairement à BM, les coûts sont multipliés par 2 ou 3 en temps normal....et par 10 si il y a vraiment un truc important qui déconne.
Donc, une petite garantie bien placé est importante.....et surtout il faut être "bourrin" et ne rien lâcher quand un truc ne fonctionne pas correctement.
Même exemple, chez VW sur un Touareg, j'ai dû renvoyer la voiture 4 fois à l'atelier....en restant zen. Dur dur....mais efficace.
Comme tu dis, il y a les bons qui sont souvent passionnés et....les autres.
Chez BM j'ai vu le meilleur et le pire.
Un petit bruit très chiant à faible vitesse sur la roue arrière droite qu'ils n'ont jamais trouvé alors que la voiture avait 15 000km et était sous garantie.
Du coup, je suis passé chez Porsche. A l'époque je n'ai pas voulu me prendre la tête.
Chez Porsche pour le moment j'ai eu de la chance. Mais quand je vois les histoires ubuesques de certains cela ne me rassure pas non plus des masses.
Car contrairement à BM, les coûts sont multipliés par 2 ou 3 en temps normal....et par 10 si il y a vraiment un truc important qui déconne.
Donc, une petite garantie bien placé est importante.....et surtout il faut être "bourrin" et ne rien lâcher quand un truc ne fonctionne pas correctement.
Même exemple, chez VW sur un Touareg, j'ai dû renvoyer la voiture 4 fois à l'atelier....en restant zen. Dur dur....mais efficace.
Comme tu dis, il y a les bons qui sont souvent passionnés et....les autres.
Suis 100% d'accord accord avec Tikllas..
En voiture 1 je suis BM depuis 15ans et j'en change tous les 2 ou 3 ans (hormis une paire d'années où ma boite de l'époque m'avait attribué une 607 mazout de 130cv... Mdr !).
Avant BM j'ai eu 2 Audis et 2 Mercedes.
Et bien le bilan Qualité et Service de ces 3 marques sont très très loin de la réputation qu'on veut bien leur donner.
En l'occurence, j'ai travaillé pendant 14 ans avec le même concessionnaire BM et le même commercial à Lyon. La qualité des voitures (et je ne parle pas de Série 1
) n'a cessé que de diminuer et la qualité de service et de prise en considération des pb par le concessionnaire idem. Au point que j'ai fini par en changer et "expérimenter" celui de Vienne qui a été racheté il y a 2 ans.
ça fait un an que je suis maintenant dans mon dernier X5 et je ne n'en suis que moyennement content en rapport avec le prix (c'est quand même le prix d'une M3 neuve ce machin). J'ai déjà eu à changer le lecteur de DVD (qui pilote le GPS), il y a parfois des bruits curieux au ralenti, il y a des bruits de claquement dans le coffre, elle bouffe de l'huile.. Et tout ça sans vraiment de prise de conscience des problèmes par la concession. Evidemment pour l'instant je n'ai pas eu de "gros" pépins, mais je n'ai qu'à moitié confiance en la longévité de la voiture et je ne vais certainement pas la garder 3 ans.
Alors pour le fun j'ai donc pris une 996 Targa 3.6L en Août dernier, afin de me faire plaisir le w.e. J'ai eu presque immédiatement un problème de sélecteur de boite, heureusement pris en charge en Approved. J'ai mis la voiture en entretien et suivi chez le CP de Lyon Nord (Champagne). Pour l'instant tout se passe très bien avec eux et le service est largement supérieur par rapport à BM. Mais comme il es dit dans le post, c'est quand même 2 à 10x plus cher que BM en maintenance et de plus je ne sais pas qu'elle serait leur attitude en cas de gros pépin (même si je suis en Approved jusqu'en Septembre 2011..).
Pour résumé. Je ne sais plus vraiment où il faut aller pour être certain d'avoir un service et une qualité en face du prix. Si ça se trouve, chez Dacia ils en ont peut-être proportionnellement plus pour leur argent
En voiture 1 je suis BM depuis 15ans et j'en change tous les 2 ou 3 ans (hormis une paire d'années où ma boite de l'époque m'avait attribué une 607 mazout de 130cv... Mdr !).
Avant BM j'ai eu 2 Audis et 2 Mercedes.
Et bien le bilan Qualité et Service de ces 3 marques sont très très loin de la réputation qu'on veut bien leur donner.
En l'occurence, j'ai travaillé pendant 14 ans avec le même concessionnaire BM et le même commercial à Lyon. La qualité des voitures (et je ne parle pas de Série 1

ça fait un an que je suis maintenant dans mon dernier X5 et je ne n'en suis que moyennement content en rapport avec le prix (c'est quand même le prix d'une M3 neuve ce machin). J'ai déjà eu à changer le lecteur de DVD (qui pilote le GPS), il y a parfois des bruits curieux au ralenti, il y a des bruits de claquement dans le coffre, elle bouffe de l'huile.. Et tout ça sans vraiment de prise de conscience des problèmes par la concession. Evidemment pour l'instant je n'ai pas eu de "gros" pépins, mais je n'ai qu'à moitié confiance en la longévité de la voiture et je ne vais certainement pas la garder 3 ans.
Alors pour le fun j'ai donc pris une 996 Targa 3.6L en Août dernier, afin de me faire plaisir le w.e. J'ai eu presque immédiatement un problème de sélecteur de boite, heureusement pris en charge en Approved. J'ai mis la voiture en entretien et suivi chez le CP de Lyon Nord (Champagne). Pour l'instant tout se passe très bien avec eux et le service est largement supérieur par rapport à BM. Mais comme il es dit dans le post, c'est quand même 2 à 10x plus cher que BM en maintenance et de plus je ne sais pas qu'elle serait leur attitude en cas de gros pépin (même si je suis en Approved jusqu'en Septembre 2011..).
Pour résumé. Je ne sais plus vraiment où il faut aller pour être certain d'avoir un service et une qualité en face du prix. Si ça se trouve, chez Dacia ils en ont peut-être proportionnellement plus pour leur argent

Message original : 997tthTu cherches ta baffe, Ipod !:mad:Message original : KrokoMessage original : J4S
je vois plus de ROMS en BM et mERCO qu'en Porsche...
mon choix est fait![]()
bof, comme il y a 20 fois plus de BM et de Mercedes que de Porsche, ces stats sont du même acabit que les comptages policiers des manifs!
une M3 me plairait bien aussi.
apres, dire que elle passe inapercue pour un non-initié, je crois pas trop, non-voyant oui. malentendant, non![]()
Je persiste : pour 80% des gens qui n'y connaissent rien et se foutent des bagnoles, une M3 est une série 3, point barre !
Les mêmes identifieront immédiatement une Porsche (enfin, j'veux dire une "vraie", une 911, quoi !) comme une voiture de sport et "de riche" .....

insolent, va!
je maintiens ce que je dis sur les prix des interventions BMW , c'est que visisblement dans le sud vous vous faites mettre bien profond en ce qui concerne les prix!
7 ou 8 l d'huile dans un v8 et alors dans mon 330 xd il faut 7.5 l d'huile, elf excelium facturé 11e h.t. le litre
chez audi , je sais que c'est bcp plus chere, mais chez BMW , je connais sur le bout des doigts, et mes vidanges sont facturés moins de 200e et la derniere inspection 2 pour 353e...
chez bmw les interventions marchent dans cette ordre une vidange (185e 330d, 250e m3 vidangé à la castrol 10w60 pour les comiques) , une inspection 1 (350e 330d, 500e m3) , une vidange (tjs au meme prix que la première pour les "je comprends pas vite, mais j'aime qu'on m'entube quand je vais à ma concession) , une inspection 2 (350e 330d et 700e pour la m3) et on recommence; bcp moins cher que le CP!
7 ou 8 l d'huile dans un v8 et alors dans mon 330 xd il faut 7.5 l d'huile, elf excelium facturé 11e h.t. le litre
chez audi , je sais que c'est bcp plus chere, mais chez BMW , je connais sur le bout des doigts, et mes vidanges sont facturés moins de 200e et la derniere inspection 2 pour 353e...
chez bmw les interventions marchent dans cette ordre une vidange (185e 330d, 250e m3 vidangé à la castrol 10w60 pour les comiques) , une inspection 1 (350e 330d, 500e m3) , une vidange (tjs au meme prix que la première pour les "je comprends pas vite, mais j'aime qu'on m'entube quand je vais à ma concession) , une inspection 2 (350e 330d et 700e pour la m3) et on recommence; bcp moins cher que le CP!
Message original : Micka2412
je maintiens ce que je dis sur les prix des interventions BMW , c'est que visisblement dans le sud vous vous faites mettre bien profond en ce qui concerne les prix!
7 ou 8 l d'huile dans un v8 et alors dans mon 330 xd il faut 7.5 l d'huile, elf excelium facturé 11e h.t. le litre
chez audi , je sais que c'est bcp plus chere, mais chez BMW , je connais sur le bout des doigts, et mes vidanges sont facturés moins de 200e et la derniere inspection 2 pour 353e...
chez bmw les interventions marchent dans cette ordre une vidange (185e 330d, 250e m3 vidangé à la castrol 10w60 pour les comiques) , une inspection 1 (350e 330d, 500e m3) , une vidange (tjs au meme prix que la première pour les "je comprends pas vite, mais j'aime qu'on m'entube quand je vais à ma concession) , une inspection 2 (350e 330d et 700e pour la m3) et on recommence; bcp moins cher que le CP!



Bizarre tout le monde dit la même chose, sauf toi


Thierry et moi roulons au quotidien en BMW depuis de nombreuses années et savons de quoi nous parlons

C'est comme tes comparaisons de poids entre les autos.... (tu annonces 1.580 kgs pour une M3 qui en pèse 1.655 etc etc...). Toujours des infos fausses où tronquées




Si nous sommes des comiques, toi tu es vraiment un clown



sauf que moi les prix que je donne c'est avec les factures sous les yeux et ça fait également plus de 10 ans que je roule en BMW et le chef d'atelier est un ami
simplement , il ne t'es pas venu à l'idée qu'en auvergne les prix pratiqués était plus bas que les bouches du rhone! le cout des loyers des batiments n'est pas le meme!
mais si le cp de ma région est plus cher que la concess Bmw, certainement que la proportionnalité des couts se retrouve dans le sud, sinon, c'est que les concess BMW sont très cher dans le sud
simplement , il ne t'es pas venu à l'idée qu'en auvergne les prix pratiqués était plus bas que les bouches du rhone! le cout des loyers des batiments n'est pas le meme!
mais si le cp de ma région est plus cher que la concess Bmw, certainement que la proportionnalité des couts se retrouve dans le sud, sinon, c'est que les concess BMW sont très cher dans le sud