Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : boulpatMessage original : RAVIT
J'ai 38 ans de porsche et 38 ans de CP lyon, aucun problème, très compétants, charmants, arrangeants , bref des amis. Tu as de mauvaises concessions comme tu as de mauvais bouchers ou plombiers et puis quand on est pas content, on va en face, c'est la loi du marché.
Une revision au CP Lyon rue Parmentier:thumbdown:du hachis:D :Dquelle bande de guignols:mad:
Message original : PHILOU14
Pas le coup de la maitresse et de l'amant....
Pour le CP je ne dirais rien pas envie d'embetements pour diffamation ou autres...
Mon revendeur est RS IMPORT à caen........c'est un fou mais dans le bon sens....heureusement..
Sinon non vraiment fini plus de PORSCHE, LA 997 m'a enlever mon amour de la marque....![]()

[Édite le 22-10-2010 par Picton86]
Message original : RAVIT
J'ai 38 ans de porsche et 38 ans de CP lyon, aucun problème, très compétants, charmants, arrangeants , bref des amis. Tu as de mauvaises concessions comme tu as de mauvais bouchers ou plombiers et puis quand on est pas content, on va en face, c'est la loi du marché.

[Édite le 22-10-2010 par Atomic69]
Deux remarques:
1: Pour qua pas divulguer le CP avec un chef d'atelier a la c..?
2: personnellement je trouve que changer de marque a cause d'un seul C.. c'est pas trop malin! Mais bon, ton argent=tes envies
Ch'tit conseil: Va voir un autre CP la prochaine fois
Bon courage!
1: Pour qua pas divulguer le CP avec un chef d'atelier a la c..?
2: personnellement je trouve que changer de marque a cause d'un seul C.. c'est pas trop malin! Mais bon, ton argent=tes envies
Ch'tit conseil: Va voir un autre CP la prochaine fois
Bon courage!
Lamentable, cette histoire !!!

Tout cela à cause d'un CP et surtout d'un chef d'atelier.
En parler publiquement sur les forum, c'est bien... mais si Porsche France ne reçoit ni courriers recommandés, ni procédures dans la tronche, il est certain que cette entité ne va pas assainir son réseau. Et pourquoi ne pas en toucher un mot directement à la maison-mère. Je suis sûr que celle-ci serait ravie d'apprendre la nonchalance de sa filiale française.
Au bout de quelques centaines de réactions de protestation dans ce genre, une entreprise normalement constituée réagirait, non ?

Tout cela à cause d'un CP et surtout d'un chef d'atelier.
En parler publiquement sur les forum, c'est bien... mais si Porsche France ne reçoit ni courriers recommandés, ni procédures dans la tronche, il est certain que cette entité ne va pas assainir son réseau. Et pourquoi ne pas en toucher un mot directement à la maison-mère. Je suis sûr que celle-ci serait ravie d'apprendre la nonchalance de sa filiale française.

Au bout de quelques centaines de réactions de protestation dans ce genre, une entreprise normalement constituée réagirait, non ?
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Message original : steph42360Message original : CHRIS6913Message original : Micka2412
après on s'étonne de la gueguerre air / eau.... c'est un peu comme comparer une maison en pierre et un cube en parpaing ! jusqu'à la 993 , il y avait la passion, mais ça rapportait peu à la maison mère, aujourd'hui la qualité se trouve encore à peu près dans les TT et GT3, mais avec les carreras , on se sait jamais sur quoi on va tomber, après ça veut pas dire qu'elles vont toutes casser , mais quand t'ne achètes une , c'est une loterie!
Si avec tout ce que tu postes à longueur de temps sur le forum on a pas encore compris que les modernes sont des grosses daubes qui décotent et que les anciennes sont des autos exceptionnelles qui concurrencent l'or comme valeur refuge, c'est que l'on est vraiment des ânes![]()
Cela devient franchement lourd et cela n'apporte rien au débat![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : Michael228ReMessage original : steph42360Message original : CHRIS6913
Si avec tout ce que tu postes à longueur de temps sur le forum on a pas encore compris que les modernes sont des grosses daubes qui décotent et que les anciennes sont des autos exceptionnelles qui concurrencent l'or comme valeur refuge, c'est que l'on est vraiment des ânes![]()
Cela devient franchement lourd et cela n'apporte rien au débat![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Philou...merci de m'envoyer le nom du CP en MP.
Je recherche ma première Porsche (une 997) et ta mésaventure fait réfléchir...
C'est quoi aujourd'hui le client type en CP ?
- Le mec blindé (tant mieux pour lui) qui achète un VN (forcément full options) et qui en fait ne sait pas vraiment ce qu'il achète (pauvre de lui) ni au fond pourquoi il l'achète et qui, passées quelques semaines, se sera lassé et aura un autre caprice ?
- Le passionné qui reconnaît un modèle au premier coup d'oeil ? qui accomplit un rêve ? qui rêve encore ? qui rêvera toujours ? VN/VO ? gros budget/petit budget ? air/eau ? 2RM/4RM? TT/atmo ?...au fond on s'en fout ...non ?
Je recherche ma première Porsche (une 997) et ta mésaventure fait réfléchir...
C'est quoi aujourd'hui le client type en CP ?
- Le mec blindé (tant mieux pour lui) qui achète un VN (forcément full options) et qui en fait ne sait pas vraiment ce qu'il achète (pauvre de lui) ni au fond pourquoi il l'achète et qui, passées quelques semaines, se sera lassé et aura un autre caprice ?
- Le passionné qui reconnaît un modèle au premier coup d'oeil ? qui accomplit un rêve ? qui rêve encore ? qui rêvera toujours ? VN/VO ? gros budget/petit budget ? air/eau ? 2RM/4RM? TT/atmo ?...au fond on s'en fout ...non ?
Message original : CHRIS6913Cela laisse rêveur...Message original : fandeporsche
Aux US (en tous cas dans celui de ma ville), on se pointe avec une PMA de 30 ans ou une 997 GT2, on sera recu pareil. Ici, "l'habit ne fait pas le moine" est plus qu'un dicton et surtout dans les ventes.
Un ancien pote Francais (que notre VP connait d'ailleurs :)) qui n'a que des shorts et des T-shirts dans sa guarde-robe et ne se rase qu'une fois par semainea 2 Porsches modernes dans son garage qu'il a achete neuves. Il a bien fallu qu'il soit accueilli en CP lors de ses achats
D'ailleurs, les CP US ne sont pas fous, les meetings mensuels des differentes regions du PCA se font chez eux a 19h00, et il y a toujours 2 ou 3 vendeurs qui trainent dans les bureaux pour repondre aux questions et vendre des autos "after hours" ....:th
Certainement le sens du service client à l'anglo-saxonne et encore plus à l'américaine...
Les CP français sont à l'image de la France et des français...![]()
Message original : MmoiMessage original : CHRIS6913Cela laisse rêveur...Message original : fandeporsche
Aux US (en tous cas dans celui de ma ville), on se pointe avec une PMA de 30 ans ou une 997 GT2, on sera recu pareil. Ici, "l'habit ne fait pas le moine" est plus qu'un dicton et surtout dans les ventes.
Un ancien pote Francais (que notre VP connait d'ailleurs :)) qui n'a que des shorts et des T-shirts dans sa guarde-robe et ne se rase qu'une fois par semainea 2 Porsches modernes dans son garage qu'il a achete neuves. Il a bien fallu qu'il soit accueilli en CP lors de ses achats
D'ailleurs, les CP US ne sont pas fous, les meetings mensuels des differentes regions du PCA se font chez eux a 19h00, et il y a toujours 2 ou 3 vendeurs qui trainent dans les bureaux pour repondre aux questions et vendre des autos "after hours" ....:th
Certainement le sens du service client à l'anglo-saxonne et encore plus à l'américaine...
Les CP français sont à l'image de la France et des français...![]()
J'ai parcouru tout ce post, et je trouve que c'est , malheureusement la meilleurs conclusion du moment...

Message original : saramdiam
"Si tu n'aimes pas la France quitte la..."![]()

En tous les cas, une chose est certaine, il suffit de voyager pour constater que la notion de "service" est très étrangère aux français par rapport à ce que l'on peut voir à l'étranger

Et cela se voit au quotidien avec les administrations, dans le tourisme, dans l'automobile etc...

[Édite le 23-10-2010 par CHRIS6913]