Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
La fiabilité Audi est discutable, mon cousin avait une A6 et moi une BM achetées à peu près en même temps, deux ans après sa pompe GO a rendu l'âme et sa boite auto ne marchait plus qu'en séquentielle!
Rien n'a été pris en garantie et aucune compensation ne lui a été accordé.
Le problème face à ces pannes inacceptables, c'est que les concessions ne font pas leur travail de commerçant comme par exemple exercer un recours gracieux après de la marque.
Pour ma part, j'avais pris un contrat d'entretien et d'extension de garantie sur 3 ans ou 60000 km.
Un peu avant les vacances et avant les 3 ans et les 60000 km, je vais prendre RDV pour le'dernier entretien compris dans le contrat.
On me donne un RDV à 10 jours.
Je la donne à 60120 km....et bien ils m'ont facturé une révision et une vidange!!!
J'ai refusé de payer et j'ai dû insister lourdement pour qu'ils annulent la facture. Mais ce n'est pas tout.
Je pars en vacances dans le midi la même semaine, et bien à mi-parcours, mon témoin de plaquettes de freins s'allume.
ces furmiers ne m'avaient pas changé les plaquettes pourtant comprises dans le contrat, et ça, je n'ai pas pu me le faire prendre en charge.
Rien n'a été pris en garantie et aucune compensation ne lui a été accordé.
Le problème face à ces pannes inacceptables, c'est que les concessions ne font pas leur travail de commerçant comme par exemple exercer un recours gracieux après de la marque.
Pour ma part, j'avais pris un contrat d'entretien et d'extension de garantie sur 3 ans ou 60000 km.
Un peu avant les vacances et avant les 3 ans et les 60000 km, je vais prendre RDV pour le'dernier entretien compris dans le contrat.
On me donne un RDV à 10 jours.
Je la donne à 60120 km....et bien ils m'ont facturé une révision et une vidange!!!
J'ai refusé de payer et j'ai dû insister lourdement pour qu'ils annulent la facture. Mais ce n'est pas tout.
Je pars en vacances dans le midi la même semaine, et bien à mi-parcours, mon témoin de plaquettes de freins s'allume.
ces furmiers ne m'avaient pas changé les plaquettes pourtant comprises dans le contrat, et ça, je n'ai pas pu me le faire prendre en charge.
Message original : kungfuMouais!: j'ai eu des problèmes à répétition sur le dernier X5: bien pris en charge en garantie mais fiabilité en baisse quand même....Message original : Micka2412
je vais te dire pour etre très très cleint BMW en plus de la Porsche.... les BMW n'ont qu'un seul défaut: en vieillissant, elles ne tombent pas toujours dans des mains recommandables d'où une mauvaise image, mais pour le reste c'est le top.... et on dit souvent que BMW est le meilleur motoriste au monde, c'est pas pour rien!![]()

20 ans que je roule ds des BMW essence .... jamais, je dis bien jamais une panne

Message original : PIERRERST'as qu'à rouler en essence !Message original : kungfuMouais!: j'ai eu des problèmes à répétition sur le dernier X5: bien pris en charge en garantie mais fiabilité en baisse quand même....Message original : Micka2412
je vais te dire pour etre très très cleint BMW en plus de la Porsche.... les BMW n'ont qu'un seul défaut: en vieillissant, elles ne tombent pas toujours dans des mains recommandables d'où une mauvaise image, mais pour le reste c'est le top.... et on dit souvent que BMW est le meilleur motoriste au monde, c'est pas pour rien!![]()
![]()
20 ans que je roule ds des BMW essence .... jamais, je dis bien jamais une panne![]()
J'ai un X5 année 2005 mazout, 92000 km, AUCUN soucis.
Message original : PIERRERST'as qu'à rouler en essence !Message original : kungfuMouais!: j'ai eu des problèmes à répétition sur le dernier X5: bien pris en charge en garantie mais fiabilité en baisse quand même....Message original : Micka2412
![]()
20 ans que je roule ds des BMW essence .... jamais, je dis bien jamais une panne![]()

Message original : Micka2412
après on s'étonne de la gueguerre air / eau.... c'est un peu comme comparer une maison en pierre et un cube en parpaing ! jusqu'à la 993 , il y avait la passion, mais ça rapportait peu à la maison mère, aujourd'hui la qualité se trouve encore à peu près dans les TT et GT3, mais avec les carreras , on se sait jamais sur quoi on va tomber, après ça veut pas dire qu'elles vont toutes casser , mais quand t'ne achètes une , c'est une loterie!
Si avec tout ce que tu postes à longueur de temps sur le forum on a pas encore compris que les modernes sont des grosses daubes qui décotent et que les anciennes sont des autos exceptionnelles qui concurrencent l'or comme valeur refuge, c'est que l'on est vraiment des ânes

Cela devient franchement lourd et cela n'apporte rien au débat

Message original : oliv964
de ce qu'on peut lire sur les forums BMW, la fiabilité des M3 n'a pas l'air d'être franchement meilleure que celle des 997...
...qui sont toutes deux très au dessus de la moyenne quoi qu'on en dise ici.
Deux moteurs cassés sur une même auto (vraiment pas de chance) et en voilà qui font déjà des généralités. Avez-vous lu ici beaucoup de témoignages de casse moteur sur nos 997 ? Je ne crois pas.
Porsche veut faire de l'argent ? Ça ne me pose aucun problème, je ne les ai jamais pris pour des philanthropes mais force est de constater qu'il fabrique encore et toujours des autos parmi les plus désirables sur cette terre. Et ceux qui prétendent que tout cela s'est arrêté avec les moteurs à air se trompe à mon avis où alors sont aveuglés par leur passion du moteur à air. Les 996 et les 997 sont d'excellentes autos et ce ne sont pas les quelques pourcents de casse moteur qui pourrait ternir cette image, même si quand ça vous tombe dessus on devient moins philosophe.
Pour ce qui est de l'attitude des CP j'adhère un peu plus à ce qui est dit. Ils nous prennent (trop) souvent pour des billes en agitant leur épouvantail à propos des voitures d'origine étrangère même Porsche Approved. Ils sont en fait confrontés à un véritable problème : vendre du neuf et pour cela pouvoir faire des offres de reprise décente à leur clientèle habituelle. Mais ces offres ne tiennent pas la comparaison avec l'offre étrangère notamment allemande. Autre problème, la compétence des mécanos qui sont de plus en plus dépassés (comme dans toutes les marques) par nos autos modernes bourrées d'électronique. Dommage pour eux et pour nous !
[Édite le 22-10-2010 par Manu747]
Message original : CHRIS6913Message original : Micka2412
après on s'étonne de la gueguerre air / eau.... c'est un peu comme comparer une maison en pierre et un cube en parpaing ! jusqu'à la 993 , il y avait la passion, mais ça rapportait peu à la maison mère, aujourd'hui la qualité se trouve encore à peu près dans les TT et GT3, mais avec les carreras , on se sait jamais sur quoi on va tomber, après ça veut pas dire qu'elles vont toutes casser , mais quand t'ne achètes une , c'est une loterie!
Si avec tout ce que tu postes à longueur de temps sur le forum on a pas encore compris que les modernes sont des grosses daubes qui décotent et que les anciennes sont des autos exceptionnelles qui concurrencent l'or comme valeur refuge, c'est que l'on est vraiment des ânes![]()
Cela devient franchement lourd et cela n'apporte rien au débat![]()

Message original : LAU912
les coûts d' entretien sur les anciennes générations, j' ai eu une 964 de 1993, peuvent être très très lourds également:mad:, et même sur une voiture bien entretenue, au total cela vaudrait bien le prix de 2 nouveau moulins sur une 997:D![]()

Message original : CHRIS6913Message original : Micka2412
Si avec tout ce que tu postes à longueur de temps sur le forum on a pas encore compris que les modernes sont des grosses daubes qui décotent et que les anciennes sont des autos exceptionnelles qui concurrencent l'or comme valeur refuge, c'est que l'on est vraiment des ânes![]()
Cela devient franchement lourd et cela n'apporte rien au débat![]()