Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
Les Pilot Sport 2 (homologués aujourd'hui N3 sur 996) étant en fin de série, est-ce quelqu'un sait quand les PS3 seront dispos sur les montes 18 des 996 et quand ils seront homologués "N" par Porsche.
Comment avoir des infos sur les dates prévues ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque j'ai voulu changé mes pneus arrières, je me suis aussi rendu compte de la difficulté de trouver des PS2 en 285/30R18 car en fin de vie
Et le PS3 n'existait pas encore dans ces dimensions (alors qu'a l'avant, pas de soucis)

J'ai donc envoyé un mail chez Michelin
Et une dame m'a contacté pour me dire qu'effectivement les PS3 n'existait pas encore et qu'elle pensait qu'ils allaient sortir en octobre novembre de cette année
Par contre, aucune info sur une quelconque homologation Porsche (genre N5)

J'ai donc été obligé de prendre du Pirelli (le N4)
Que j'aime pas tellement au niveau comportement. C'est... différent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est clair qu'actuellement il est très difficile de trouver un site internet qui vend du 285/30/18 en N chez Michelin ou Conti...

Alphapneus semble bien placé avec possibilité de montage sur Paris, sinon Popgom les a aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bleys
Lorsque j'ai voulu changé mes pneus arrières, je me suis aussi rendu compte de la difficulté de trouver des PS2 en 285/30R18 car en fin de vie
Et le PS3 n'existait pas encore dans ces dimensions (alors qu'a l'avant, pas de soucis)

J'ai donc envoyé un mail chez Michelin
Et une dame m'a contacté pour me dire qu'effectivement les PS3 n'existait pas encore et qu'elle pensait qu'ils allaient sortir en octobre novembre de cette année
Par contre, aucune info sur une quelconque homologation Porsche (genre N5)

J'ai donc été obligé de prendre du Pirelli (le N4)
Que j'aime pas tellement au niveau comportement. C'est... différent
Oui, c'est bien pour ça que j'aurais voulu passer rester sur Michelin et passer sur du PS3. De plus en en ayant discuté avec le chef d'atelier du CP où je vais il y a un vrai piège à rester maintenant sur du PS2 : Changer les 4 maintenant en PS2, va nous obliger à rechanger les 4 en PS3 si par malheur on a un petit problème sur un des pneus (style crevaison irréparable) dans les quelques mois qui suivent. C'est clairement l'inconvénient de partir sur des "fins de séries".
Sinon, ça donne quoi les Pirrelli ? Beaucoup disent que c'est bien en accroche mais que ça se bouffe hyper rapidement. Ta phrase tenderait à dire que même en accroche c'est différent ? Je suis obligé de me renseigner car si mes usures s'accentuent de trop je ne pourrais évidemment pas attendre le bon vouloir de Mr Michelin et Mr Porsche.:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai acheté 2 ps3 pour l'avant en 225/40/18, chez allo-pne__s en juillet de cette année:exclamation: il y aurait des difficultés pour l'arr:question: :exclamation: j'en suis pour l'instant satifait après 2000 bornes environ:)
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
Z'êtes pas non plus obliger de prendre du N qqch... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ce que j'allais dire....

si l'indice et la dimension correspondent il faut arrêter de se prendre le choux avec ces N machin-chose...:(

Porsche ne peut pas homologuer tout le marché...

perso N0, N1 ou autre je m'en fiche, pourquoi se priver d'un bon pneu sous prétexte qu'il n'y a pas cette homologation maison?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà, homologué ou pas, les PS3 en taille AR ne sont toujours pas dispo du moins pour les 996, donc pour l'instant impossible de se faire un train complet en PS3.
Mais l'homologation est aussi moyen d'être tranquille vis à vis de la Porsche Approved.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Impossible de trouver du 285/30/18 en PS2 sur le net... :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Olivier69
Déjà, homologué ou pas, les PS3 en taille AR ne sont toujours pas dispo du moins pour les 996, donc pour l'instant impossible de se faire un train complet en PS3.
Mais l'homologation est aussi moyen d'être tranquille vis à vis de la Porsche Approved.
Et accessoirement de l'assurance ;)
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Mascotte

Et accessoirement de l'assurance ;)
Je n'arrive pas à comprendre comment il puisse encore y avoir des gens crédules à ce point ...

:o :o :o
Je suis d'accord avec le monsieur !!! :o :D :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand on regarde sur le site de Michelin, le PS3 n'existe en effet pas en Porsche ni en 285/30 avec bon indice de charge... Et surtout le 285/30 en PS2 n'est même plus référencé (il y a le 265 et 295 uniquement).

En gros, dommage pour ceux (comme moi) qui ont besoin de changer prochainement les AR... :mad:
Répondre
12 messages