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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
la suite la suite !!!!

:D :D

:thumbup:
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Messages : 706
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:20

Message Envoyé
C'est beau ce "début" de reportage....
la suite, la suite;)
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

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170.000km et le moteur est juste un peu sale... C'est quand même de la qualité ces moteurs à air ;)
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : steph42360
super alex.:thumbup:

c'est qui, qui à fait tout ce beau travail :question: ;)
Salut Steph ;)

C'est Finocchiaro Racing, à Miribel, que tu dois connaître ;)
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : Pascal
170.000km et le moteur est juste un peu sale... C'est quand même de la qualité ces moteurs à air ;)
Salut Pascal ;)

Effectivement c'est du costaud :thumbup:

La suite ce soir, les photos sont à la maison.
Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
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Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Message Envoyé
Beau travail:thumbup:

Une p'tite question, pourquoi ne pas être passé en poussoirs mécaniques vu que tu fais pas mal de piste avec:question:
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Messages : 1224
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36

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Beau boulot et super projet que voilà.

Y a pas à tortiller, autrefois, Porsche savait quand même faire des moulins :thumbup:

Ok, ok, je sors :D


Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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Message original : Boub42
Beau travail:thumbup:

Une p'tite question, pourquoi ne pas être passé en poussoirs mécaniques vu que tu fais pas mal de piste avec:question:
Salut Patrice,

Dans ce projet mon objectif est le plaisir de conduite et la fiabilité plutôt que la recherche de performance pure, et très honnêtement je ne me suis même pas posé la question ;)
Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
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Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : pistard69
Message original : Boub42
Beau travail:thumbup:

Une p'tite question, pourquoi ne pas être passé en poussoirs mécaniques vu que tu fais pas mal de piste avec:question:
Salut Patrice,

Dans ce projet mon objectif est le plaisir de conduite et la fiabilité plutôt que la recherche de performance pure, et très honnêtement je ne me suis même pas posé la question ;)
;)

En tout cas, il m'a l'air bien méticuleux le mécano:thumbup::)
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : Boub42
;)

En tout cas, il m'a l'air bien méticuleux le mécano:thumbup::)
Oui très méticuleux. De prime abord il a un petit côté sorcier/savant fou qui peut dérouter, mais il connaît sur le bout des doigts la mécanique et le monde Porsche en général.

Pour illustrer son savoir faire, la voiture avec laquelle il fait de la piste depuis 3 saisons a un moteur 2,0 litres porté à 2,8 litres qui tourne à 8000 tours minutes, et la boite est une 915 transformée en boite 6 avec carter dessiné/usiné maison et pignons/arbres sur mesure :o
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Messages : 1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16

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Elle serait pas blanche cette auto, fait un boucan du diable, mais surtout avance comme un missile la chariote??? :o ;)

[Édite le 13-10-2010 par Need4Speed]
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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

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Très belle photos et belle histoire! Merci!
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Messages : 52
Enregistré le : 01 juin 2009, 08:47

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tres beau projet!!! j'ai hate de voir la suite!!!!:P :thumbup:
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Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

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Message original : pistard69
Message original : steph42360
super alex.:thumbup:

c'est qui, qui à fait tout ce beau travail :question: ;)
Salut Steph ;)

C'est Finocchiaro Racing, à Miribel, que tu dois connaître ;)
que je connais bien oui :)

un super bon :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1322
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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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Message original : Need4Speed
Elle serait pas blanche cette auto, fait un boucan du diable, mais surtout avance comme un missile la chariote??? :o ;)

[Édite le 13-10-2010 par Need4Speed]
non elle est jaune avec un look un peu bizarre, mais l'année prochaine elle sera full 2,8 RSR :P
Membre cotisant n°1322
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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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Bon la suite :)


Les vielles soupapes d’échappement :

Image


Et le nouvel ensemble prêt à être remonté, avec à gauche les soupapes d’admission toutes propres et les soupapes d’échappement neuves encore en sachet :

Image
Membre cotisant n°1322
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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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Les poussoirs hydrauliques prennent un bain d’huile chaude avant montage : cela permet de faire pénétrer l’huile à l’intérieur, et de limiter les contraintes subies lors de la remise en route du moteur avant que la pression ne remonte.

Image

Membre cotisant n°1322
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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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Les pistons et cylindres remontés :

Image


Comme dit plus haut il manque malheureusement un certain nombre d’étapes en photos, comme le remontage des arbres à cames entre autres. Nous avions d’ailleurs envisagé de changer ces derniers, profitant de l’ouverture du moteur pour monter des modèles « sport » privilégiant le remplissage à haut régime, mais la note finale s’annonçait déjà salée et je préférais conserver un moteur homogène, n’ayant pas prévu à ce stade de faires d’autres modifications type admission complète et/ou reprogrammation sur banc.

Un petit calage de la distribution « maison » est néanmoins effectué, profitant du fait que sur les premiers moteurs de 993 les pignons en bout d’AAC comprennent un nombre de dents permettant de le faire.

Les valeurs de précontrainte des 12 ressorts de soupapes sont ajustées une par une. C’est d’ailleurs à ce moment là que l'on constate que l’un des ressorts (celui de la soupape très légèrement tordue) était taré plus faiblement que ce que prévoit la documentation moteur Porsche … CQFD.

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Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

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Message original : pistard69
Les poussoirs hydrauliques prennent un bain d’huile chaude avant montage : cela permet de faire pénétrer l’huile à l’intérieur, et de limiter les contraintes subies lors de la remise en route du moteur avant que la pression ne remonte.

Image
j'imagine la gueule de la cuisine :o :D :D :D
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Enregistré le : 12 mai 2003, 17:11

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C est superbe...:thumbup:
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