Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : Boub42
Beau travail:thumbup:
Une p'tite question, pourquoi ne pas être passé en poussoirs mécaniques vu que tu fais pas mal de piste avec![]()
Dans ce projet mon objectif est le plaisir de conduite et la fiabilité plutôt que la recherche de performance pure, et très honnêtement je ne me suis même pas posé la question

Message original : pistard69Salut Patrice,Message original : Boub42
Beau travail:thumbup:
Une p'tite question, pourquoi ne pas être passé en poussoirs mécaniques vu que tu fais pas mal de piste avec![]()
Dans ce projet mon objectif est le plaisir de conduite et la fiabilité plutôt que la recherche de performance pure, et très honnêtement je ne me suis même pas posé la question![]()

En tout cas, il m'a l'air bien méticuleux le mécano:thumbup::)
Message original : Boub42
En tout cas, il m'a l'air bien méticuleux le mécano:thumbup::)
Pour illustrer son savoir faire, la voiture avec laquelle il fait de la piste depuis 3 saisons a un moteur 2,0 litres porté à 2,8 litres qui tourne à 8000 tours minutes, et la boite est une 915 transformée en boite 6 avec carter dessiné/usiné maison et pignons/arbres sur mesure

Membre

Message original : Need4Speed
Elle serait pas blanche cette auto, fait un boucan du diable, mais surtout avance comme un missile la chariote???![]()
[Édite le 13-10-2010 par Need4Speed]

Les pistons et cylindres remontés :

Comme dit plus haut il manque malheureusement un certain nombre d’étapes en photos, comme le remontage des arbres à cames entre autres. Nous avions d’ailleurs envisagé de changer ces derniers, profitant de l’ouverture du moteur pour monter des modèles « sport » privilégiant le remplissage à haut régime, mais la note finale s’annonçait déjà salée et je préférais conserver un moteur homogène, n’ayant pas prévu à ce stade de faires d’autres modifications type admission complète et/ou reprogrammation sur banc.
Un petit calage de la distribution « maison » est néanmoins effectué, profitant du fait que sur les premiers moteurs de 993 les pignons en bout d’AAC comprennent un nombre de dents permettant de le faire.
Les valeurs de précontrainte des 12 ressorts de soupapes sont ajustées une par une. C’est d’ailleurs à ce moment là que l'on constate que l’un des ressorts (celui de la soupape très légèrement tordue) était taré plus faiblement que ce que prévoit la documentation moteur Porsche … CQFD.

Comme dit plus haut il manque malheureusement un certain nombre d’étapes en photos, comme le remontage des arbres à cames entre autres. Nous avions d’ailleurs envisagé de changer ces derniers, profitant de l’ouverture du moteur pour monter des modèles « sport » privilégiant le remplissage à haut régime, mais la note finale s’annonçait déjà salée et je préférais conserver un moteur homogène, n’ayant pas prévu à ce stade de faires d’autres modifications type admission complète et/ou reprogrammation sur banc.
Un petit calage de la distribution « maison » est néanmoins effectué, profitant du fait que sur les premiers moteurs de 993 les pignons en bout d’AAC comprennent un nombre de dents permettant de le faire.
Les valeurs de précontrainte des 12 ressorts de soupapes sont ajustées une par une. C’est d’ailleurs à ce moment là que l'on constate que l’un des ressorts (celui de la soupape très légèrement tordue) était taré plus faiblement que ce que prévoit la documentation moteur Porsche … CQFD.
Membre