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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Désolé pour mes questions de novices, comme je suis nouveau chez Porsche. Si le sujet a déja été traité, je m'en excuse et un simple lien me ravira.
Pour la boite PDK j'ai un certain "bug", quand je passe de D a N (à l'approche d'un feu rouge par ex) et que je freine un peu, je ne plus repasser en D, le levier bloque. Du coup, quand le feu repasse au vert et que je ne suis pas à l'arrêt, je me retrouve comme un con à devoir freiner et m'arrêter complètement pour pouvoir remettre le D. Est-ce normal?
Pour la boite PDK j'ai un certain "bug", quand je passe de D a N (à l'approche d'un feu rouge par ex) et que je freine un peu, je ne plus repasser en D, le levier bloque. Du coup, quand le feu repasse au vert et que je ne suis pas à l'arrêt, je me retrouve comme un con à devoir freiner et m'arrêter complètement pour pouvoir remettre le D. Est-ce normal?
Oui, c'est normal
Sur les boites auto ( DSG, Tiptronic, Multitronic, etc. ) tu dois avoir le pied sur le frein pour passer de N à D, voire être à l'arrêt
Par ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de passer de D à N alors que tu n'es pas à l'arrêt, c'est un peu comme rouler au point mort
Sur les boites auto ( DSG, Tiptronic, Multitronic, etc. ) tu dois avoir le pied sur le frein pour passer de N à D, voire être à l'arrêt
Par ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de passer de D à N alors que tu n'es pas à l'arrêt, c'est un peu comme rouler au point mort

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et accessoirement sur les boîtes auto telles que tiptronic (je ne sais pas ce qu'il en est pour les PDK), c'est très mauvais de rouler au point mort, c'est d'ailleurs pour ça que tout dépannage de tiptronic se fait avec un plateau, ou alors vitesse de remorquage limitée à 30 KM/h...et encore, grand max !
Il faut vraiment se débarrasser de cette mauvaise habitude de passer au point mort sur une boite auto. Déjà rouler au point mort engendre une surconsommation puisque rouler au frein moteur coupe l'alimentation en essence, et sur une PDK le système ouvre les deux embrayages dès que la voiture s'arrête. 

je ne vois pas pourquoi tu passes en N , totalement en contradiction, avec le principe de la pdk en conduite
tu roules en D , tu t'arretes , pied sur le frein, et tu redémarres, le N est fait pour certaines situations, d'arret mais ne doit pas servir en conduite normale, d'ailleurs en n tu ne peux pas retirer la clé , il faut passer en P

tu roules en D , tu t'arretes , pied sur le frein, et tu redémarres, le N est fait pour certaines situations, d'arret mais ne doit pas servir en conduite normale, d'ailleurs en n tu ne peux pas retirer la clé , il faut passer en P

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normalement tu n'a pas a passer au neutre sur une boite PDK ou tiptro
pour une PDK ca n'a aucun interet,car a l'arret total et pieds sur le freins les embrayage sont totalement ouvert ce qui revient a un neutre et quant tu relache le freins l'embrayage se referme pour ramper facon convertisseur de couple
le risque est de peter le verrous,ou bien de faire des messages d'erreurs de mauvais enclanchement que la DME conserve soignesement en memoire,et tu finira en mode de fonctionnement degradé,direction le CP
pour une PDK ca n'a aucun interet,car a l'arret total et pieds sur le freins les embrayage sont totalement ouvert ce qui revient a un neutre et quant tu relache le freins l'embrayage se referme pour ramper facon convertisseur de couple
le risque est de peter le verrous,ou bien de faire des messages d'erreurs de mauvais enclanchement que la DME conserve soignesement en memoire,et tu finira en mode de fonctionnement degradé,direction le CP