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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 41
Enregistré le : 25 août 2010, 02:16

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Désolé pour mes questions de novices, comme je suis nouveau chez Porsche. Si le sujet a déja été traité, je m'en excuse et un simple lien me ravira.
Pour la boite PDK j'ai un certain "bug", quand je passe de D a N (à l'approche d'un feu rouge par ex) et que je freine un peu, je ne plus repasser en D, le levier bloque. Du coup, quand le feu repasse au vert et que je ne suis pas à l'arrêt, je me retrouve comme un con à devoir freiner et m'arrêter complètement pour pouvoir remettre le D. Est-ce normal?
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Membre cotisant n°461
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Messages : 19172
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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Oui, c'est normal
Sur les boites auto ( DSG, Tiptronic, Multitronic, etc. ) tu dois avoir le pied sur le frein pour passer de N à D, voire être à l'arrêt
Par ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de passer de D à N alors que tu n'es pas à l'arrêt, c'est un peu comme rouler au point mort :o
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Messages : 41
Enregistré le : 25 août 2010, 02:16

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Merci pour vos réponses. J'ai eu l'habitude de mettre le point mort sur une manuelle. Anyway je trouve ca bete de laisser sur D à un feu rouge, donc je laisse souvent la voiture glisser au point mort juste avant.
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Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

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et accessoirement sur les boîtes auto telles que tiptronic (je ne sais pas ce qu'il en est pour les PDK), c'est très mauvais de rouler au point mort, c'est d'ailleurs pour ça que tout dépannage de tiptronic se fait avec un plateau, ou alors vitesse de remorquage limitée à 30 KM/h...et encore, grand max !
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Enregistré le : 30 mai 2006, 18:34

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effectivement je pense que c'est une très mauvaise habitude que de passer sur N en roulant. Je conduite des BVA depuis de nbreuses années, et j'exclu absolument cette pratique. On met sur N quand on est à l'arrêt.... point barre;)
Membre cotisant n°2101
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Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Perso, jamais sur la position N : touours D ou M puis P quand on se gare;)
Membre cotisant n°2170
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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Message original : yastefris
Perso, jamais sur la position N : touours D ou M puis P quand on se gare;)
Pareil pour moi, je vais revendre ma belle avec position N neuve, jamais utilisée :D :D :D :D
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

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Il faut vraiment se débarrasser de cette mauvaise habitude de passer au point mort sur une boite auto. Déjà rouler au point mort engendre une surconsommation puisque rouler au frein moteur coupe l'alimentation en essence, et sur une PDK le système ouvre les deux embrayages dès que la voiture s'arrête. ;)
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Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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je ne vois pas pourquoi tu passes en N , totalement en contradiction, avec le principe de la pdk en conduite
tu roules en D , tu t'arretes , pied sur le frein, et tu redémarres, le N est fait pour certaines situations, d'arret mais ne doit pas servir en conduite normale, d'ailleurs en n tu ne peux pas retirer la clé , il faut passer en P
:thumbup:
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Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

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Et quand on est à un feu rouge qui dure, il faut* mieux repasser en N ou rester en D avec le pied sur le frein ?

*(vaut ? RAF au secours !!!!)
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

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Message original : Paul_e
Et quand on est à un feu rouge qui dure, il faut* mieux repasser en N ou rester en D avec le pied sur le frein ?

*(vaut ? RAF au secours !!!!)
Rester en D, dans tous les cas. ;)
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Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

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Merci. :)
En même temps, je demande, mais je dois faire en moyenne 100 kms en boite auto tous les ans avec des voitures de prêt vu que j'en ai pas. :D
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
le N peut être mis si tu dois rester longtemps (pas un feu rouge) arrêté moteur tournant pour une raison ou une autre...
en tiptro mettre en N t'évites de freiner pour compenser le glissement du convertisseur qui fait avancer la voiture au ralenti!!!
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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très juste ;)
Membre cotisant n°326
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Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
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Sauf que parfois le D au feu rouge entraîne des vibrations désagréables. Perso au feu rouge long, je passe en N et comme en Suisse les feux passent à l'orange avant de passer au rouge, je sais tout de suite quand me remettre en D ;)
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : nono
Sauf que parfois le D au feu rouge entraîne des vibrations désagréables
avec quoi comme voiture des vibrations???
une Lada automatique :D :D :D
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Enregistré le : 10 janv. 2007, 10:17
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Moi au feu j'active le launch control .... pas vous ? :D
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Ah bon ? Y avait un feu ?! :D
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
normalement tu n'a pas a passer au neutre sur une boite PDK ou tiptro

pour une PDK ca n'a aucun interet,car a l'arret total et pieds sur le freins les embrayage sont totalement ouvert ce qui revient a un neutre et quant tu relache le freins l'embrayage se referme pour ramper facon convertisseur de couple

le risque est de peter le verrous,ou bien de faire des messages d'erreurs de mauvais enclanchement que la DME conserve soignesement en memoire,et tu finira en mode de fonctionnement degradé,direction le CP
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Enregistré le : 25 août 2010, 02:16

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Merci beaucoup pour vos réponses, je vais de suite perdre cette habitude :)
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