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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 31 août 2010, 21:41

Message Envoyé
Pour profiter de vos expériences :
Qui reste monté "en monte été" pour rouler l'hiver (évidemment je parle de conditions automnales et hivernales non extrêmes (donc j'exclue bien sûr la neige et le verglas où toute voiture hormis les 4x4 montés Pneus neiges ne peuvent pas sortir non plus :) ).
Question qui me semble pertinente car les pneus "hiver" que je vois homologués par Porsche sont manifestement plus orientés "Neige" que simple "tout temps".
Merci de me faire profiter de vos expériences..
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Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

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Je ne savais même pas que ça existait, des pneus pas été... :o

:D :D
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Pour simplifier, il n'est même pas question de pluie ou de neige. La règle d'or est : "la température est-elle supérieure ou inférieure à 7° C ?"

En dessous de cette température, le meilleur des pneus d'été deviendra inefficace face à n'importe quel pneu hiver.
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Message original : Filiane
Je ne savais même pas que ça existait, des pneus pas été... :o

:D :D
Incroyable comme les gars du sud veulent faire croire aux autres qu'il y a toujours du soleil et de la chaleur chez eux... :D
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Messages : 1207
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37

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Je n'ai jamais mis de pneus hiver sur mon auto.
Il doit neiger sauf exception, deux jours par an en Normandie, je n'en vois pas réellement l'utilité. Quand il neige, je ne sors pas la voiture.
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Il faudrait poser ta question de manière plus générique: qui roule avec sa grenouille en hiver? :D

En tout cas, pas moi en dessous de 7° ;)
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Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
Message original : difparis
Il faudrait poser ta question de manière plus générique: qui roule avec sa grenouille en hiver? :D

En tout cas, pas moi en dessous de 7° ;)
+1 je regarde et en dessous de 5°c je roule pas ou alors je fais super gaffe....
Membre cotisant n°2638
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Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
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Message original : 964rs
Je n'ai jamais mis de pneus hiver sur mon auto.
Il doit neiger sauf exception, deux jours par an en Normandie, je n'en vois pas réellement l'utilité. Quand il neige, je ne sors pas la voiture.
Peut être que le môssieur il l'a sort tous les jours justement sa voiture ;)
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Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

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moi je vais rouler avec ma grenouille cet hiver (c'est ma seule auto) et j'ai trouvé des jantes AR d'origine ainsi que 4 boudins hiver d'occas dans un CP, bonne affaire mais ça pique quand même.
dommage que sur la 996 il faille changer de jantes AR pour passer en mode hiver...
mais neige ou pas, pas question de prendre le moindre risque à ce niveau !
GO Pays de Savoie
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Testé et approuvé sur ma voiture de tous les jours ;)

Michelin Energy de mars à novembre et Kleber hiver le reste du temps. Quand la température redescend sous les 5-10°, c'est significatif. Par contre, quand ça remonte, ça se sent aussi beaucoup !!
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Message original : 964rs
Je n'ai jamais mis de pneus hiver sur mon auto.
Il doit neiger sauf exception, deux jours par an en Normandie, je n'en vois pas réellement l'utilité. Quand il neige, je ne sors pas la voiture.
L'a pô compris... :thumbdown:
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

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Message original : difparis
Il faudrait poser ta question de manière plus générique: qui roule avec sa grenouille en hiver? :D

En tout cas, pas moi en dessous de 7° ;)

tu vas venir aux sorties en xsara picasso cet hiver alors...:o :D
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : difparis
Il faudrait poser ta question de manière plus générique: qui roule avec sa grenouille en hiver? :D

En tout cas, pas moi en dessous de 7° ;)

tu vas venir aux sorties en xsara picasso cet hiver alors...:o :D
Tut tut...pas Xara, C4, stp ;)
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : harry
Message original : difparis
Il faudrait poser ta question de manière plus générique: qui roule avec sa grenouille en hiver? :D

En tout cas, pas moi en dessous de 7° ;)

tu vas venir aux sorties en xsara picasso cet hiver alors...:o :D
Tut tut...pas Xara, C4, stp ;)
Ah oui désolé...:D
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Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
J'ai roulé l'hiver dernier avec la 911 (pneus été neufs), ça ne m'a pas posé de problème, juste le fait que je fait 10x plus attention en cette saison et que je garde plus de distance de sécurité.

C'est parfois pratique pour faire demi-tour en hiver, une coup d'accélérateur sur la neige et hop dans l'autre sens.:P :D

Sinon depuis que j'ai le permis (16 ans) j'ai jamais mis une seule chaussette hiver à mes voitures, je suis même monté au champs du feu pour ceux qui connaissent avec une pauvre clio 1.2 16v et franchement, chargé à 4 personnes dans la caisse, ça passe partout.:D :D :D
Membre cotisant n°790
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Pour moi

Le break familial change de pneu a l'entrée de l'hiver (Michelin alpin) et retrouve ses belles jantes alu des le beau temps de retour

La Porsche fait pareil

Ça évite tout problème cela le permet de sortir si j'ai envie en étant sur de bien accrocher même sous un beau soleil d'hiver a -5•
J4S
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Message Envoyé
j'habite en Haute Savoie
je roule toute l'année avec ma caisse, je n'ai jamais monté un pneu hiver
pour les 2 ou 3 jours de grosse neige, je prends le bus pour aller bosser ou je reste dans mon igloo

idem sur mon x6, monté en 21

J4S
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Message original : RAF997
Moi je ne reste pas "monté" été car quand il fait froid elle est devient toute petite :o :D :D
et avec la clim ça te le fait aussi? :D
Délégué Région Est
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message original : Frouzman
Pour simplifier, il n'est même pas question de pluie ou de neige. La règle d'or est : "la température est-elle supérieure ou inférieure à 7° C ?"

En dessous de cette température, le meilleur des pneus d'été deviendra inefficace face à n'importe quel pneu hiver.
+1000

et je sais de quoi je parle car ici l'hiver ca pèle...

et je confirme que des pneus thermogomme c'est nettement plus sécurisant, mais attention, j'ai constaté que des pneus thermogommes pas trop usés, mais anciens, deviennent aussi inefficace que des pneus été (j'ai des pneus qui vont attaquer le 5 ou 6 ème hiver)
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Message Envoyé
Oui, moi je fais ça systématiquement sur mon X5 mazout que j'utilise au quotidien, mais c'est parce que je vais souvent en Station les W.E d'hiver et qu'un 4x4 sans pneus neige ça monte sur la neige ou le verglas, mais pour descendre c'est totalement suicidaire. Donc là, j'ai effectivement un train complet "été" monté d'Avril à Novembre et un train "Hiver/Neige" monté le reste du temps.
Donc ma question est bien de savoir si la 996 doit résolument rester au garage l'hiver (même sans neige mais avec les 5-7° qui peuvent vite surprendre un petit matin au sortir d'un hôtel lors d'un w.e) ou que l'investissement de 4 jantes et 4 pneus neiges est effectivement indispensable pour ces conditions certes non extrêmes mais peut-être limites pour des PilotSport 1..
Ce qui m'ennuie dans cette 2ème option est que je compte revendre la 996 l'été prochain pour basculer sur une 997 et je risque fort de me retrouver avec les 4 jantes équipées hiver/neige sur les bras:mad:
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