Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Pour profiter de vos expériences :
Qui reste monté "en monte été" pour rouler l'hiver (évidemment je parle de conditions automnales et hivernales non extrêmes (donc j'exclue bien sûr la neige et le verglas où toute voiture hormis les 4x4 montés Pneus neiges ne peuvent pas sortir non plus :) ).
Question qui me semble pertinente car les pneus "hiver" que je vois homologués par Porsche sont manifestement plus orientés "Neige" que simple "tout temps".
Merci de me faire profiter de vos expériences..
Qui reste monté "en monte été" pour rouler l'hiver (évidemment je parle de conditions automnales et hivernales non extrêmes (donc j'exclue bien sûr la neige et le verglas où toute voiture hormis les 4x4 montés Pneus neiges ne peuvent pas sortir non plus :) ).
Question qui me semble pertinente car les pneus "hiver" que je vois homologués par Porsche sont manifestement plus orientés "Neige" que simple "tout temps".
Merci de me faire profiter de vos expériences..
Membre cotisant
n°2638

Message original : 964rs
Je n'ai jamais mis de pneus hiver sur mon auto.
Il doit neiger sauf exception, deux jours par an en Normandie, je n'en vois pas réellement l'utilité. Quand il neige, je ne sors pas la voiture.

moi je vais rouler avec ma grenouille cet hiver (c'est ma seule auto) et j'ai trouvé des jantes AR d'origine ainsi que 4 boudins hiver d'occas dans un CP, bonne affaire mais ça pique quand même.
dommage que sur la 996 il faille changer de jantes AR pour passer en mode hiver...
mais neige ou pas, pas question de prendre le moindre risque à ce niveau !
dommage que sur la 996 il faille changer de jantes AR pour passer en mode hiver...
mais neige ou pas, pas question de prendre le moindre risque à ce niveau !
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Message original : harryMessage original : difparis
Il faudrait poser ta question de manière plus générique: qui roule avec sa grenouille en hiver?
En tout cas, pas moi en dessous de 7°![]()
tu vas venir aux sorties en xsara picasso cet hiver alors...![]()
![]()

Message original : difparisTut tut...pas Xara, C4, stpMessage original : harryMessage original : difparis
Il faudrait poser ta question de manière plus générique: qui roule avec sa grenouille en hiver?
En tout cas, pas moi en dessous de 7°![]()
tu vas venir aux sorties en xsara picasso cet hiver alors...![]()
![]()
![]()

J'ai roulé l'hiver dernier avec la 911 (pneus été neufs), ça ne m'a pas posé de problème, juste le fait que je fait 10x plus attention en cette saison et que je garde plus de distance de sécurité.
C'est parfois pratique pour faire demi-tour en hiver, une coup d'accélérateur sur la neige et hop dans l'autre sens.

Sinon depuis que j'ai le permis (16 ans) j'ai jamais mis une seule chaussette hiver à mes voitures, je suis même monté au champs du feu pour ceux qui connaissent avec une pauvre clio 1.2 16v et franchement, chargé à 4 personnes dans la caisse, ça passe partout.

C'est parfois pratique pour faire demi-tour en hiver, une coup d'accélérateur sur la neige et hop dans l'autre sens.

Sinon depuis que j'ai le permis (16 ans) j'ai jamais mis une seule chaussette hiver à mes voitures, je suis même monté au champs du feu pour ceux qui connaissent avec une pauvre clio 1.2 16v et franchement, chargé à 4 personnes dans la caisse, ça passe partout.

Pour moi
Le break familial change de pneu a l'entrée de l'hiver (Michelin alpin) et retrouve ses belles jantes alu des le beau temps de retour
La Porsche fait pareil
Ça évite tout problème cela le permet de sortir si j'ai envie en étant sur de bien accrocher même sous un beau soleil d'hiver a -5•
Le break familial change de pneu a l'entrée de l'hiver (Michelin alpin) et retrouve ses belles jantes alu des le beau temps de retour
La Porsche fait pareil
Ça évite tout problème cela le permet de sortir si j'ai envie en étant sur de bien accrocher même sous un beau soleil d'hiver a -5•
Message original : Frouzman
Pour simplifier, il n'est même pas question de pluie ou de neige. La règle d'or est : "la température est-elle supérieure ou inférieure à 7° C ?"
En dessous de cette température, le meilleur des pneus d'été deviendra inefficace face à n'importe quel pneu hiver.
et je sais de quoi je parle car ici l'hiver ca pèle...
et je confirme que des pneus thermogomme c'est nettement plus sécurisant, mais attention, j'ai constaté que des pneus thermogommes pas trop usés, mais anciens, deviennent aussi inefficace que des pneus été (j'ai des pneus qui vont attaquer le 5 ou 6 ème hiver)
Oui, moi je fais ça systématiquement sur mon X5 mazout que j'utilise au quotidien, mais c'est parce que je vais souvent en Station les W.E d'hiver et qu'un 4x4 sans pneus neige ça monte sur la neige ou le verglas, mais pour descendre c'est totalement suicidaire. Donc là, j'ai effectivement un train complet "été" monté d'Avril à Novembre et un train "Hiver/Neige" monté le reste du temps.
Donc ma question est bien de savoir si la 996 doit résolument rester au garage l'hiver (même sans neige mais avec les 5-7° qui peuvent vite surprendre un petit matin au sortir d'un hôtel lors d'un w.e) ou que l'investissement de 4 jantes et 4 pneus neiges est effectivement indispensable pour ces conditions certes non extrêmes mais peut-être limites pour des PilotSport 1..
Ce qui m'ennuie dans cette 2ème option est que je compte revendre la 996 l'été prochain pour basculer sur une 997 et je risque fort de me retrouver avec les 4 jantes équipées hiver/neige sur les bras:mad:
Donc ma question est bien de savoir si la 996 doit résolument rester au garage l'hiver (même sans neige mais avec les 5-7° qui peuvent vite surprendre un petit matin au sortir d'un hôtel lors d'un w.e) ou que l'investissement de 4 jantes et 4 pneus neiges est effectivement indispensable pour ces conditions certes non extrêmes mais peut-être limites pour des PilotSport 1..
Ce qui m'ennuie dans cette 2ème option est que je compte revendre la 996 l'été prochain pour basculer sur une 997 et je risque fort de me retrouver avec les 4 jantes équipées hiver/neige sur les bras:mad: