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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour à tous,
j'ai en vue une superbe 964, d'un des membre du club.
Après discussion et essai, j'ai demandé à ce propriétaire si ca le dérangé de la montré à un spécialiste pour avoir un avis. Il m'a repondu: aucun problème.
Ce spécialiste m'a dit que la voiture était un super état mais avec quelques fuites d'huile (comme d'hab).
Comme il est souvent répété, il y a fuite et fuite.
Alors je vous interroge sur ces fameuses fuites:
- cache culbuteur gauche: gros écoulement
- joint Spy moteur/embrayage suitement.
Ce qui m'interesse c'est de connaitre la gravité, la durée ou kilométrage ou on peut rouler sans se posée de question et éventuellemnt le cout.
Pour le cout j'ai demandé au pro mais je suis tellement impatient... parce que ces avis conditionnent mon projet.
Merci à tous
j'ai en vue une superbe 964, d'un des membre du club.
Après discussion et essai, j'ai demandé à ce propriétaire si ca le dérangé de la montré à un spécialiste pour avoir un avis. Il m'a repondu: aucun problème.
Ce spécialiste m'a dit que la voiture était un super état mais avec quelques fuites d'huile (comme d'hab).
Comme il est souvent répété, il y a fuite et fuite.
Alors je vous interroge sur ces fameuses fuites:
- cache culbuteur gauche: gros écoulement
- joint Spy moteur/embrayage suitement.
Ce qui m'interesse c'est de connaitre la gravité, la durée ou kilométrage ou on peut rouler sans se posée de question et éventuellemnt le cout.
Pour le cout j'ai demandé au pro mais je suis tellement impatient... parce que ces avis conditionnent mon projet.
Merci à tous
Membre


elle suintent toutes en veritée
pas facile de faire la difference entre fuite et suintement
de toute facon pour les fuite de cache culbu tu ne coupera pas a un changement de joint lors de la revision des jeux de culbus,donc tot ou tards cela se resoudra,parfois ce sont les cache culbu eux meme qui sont voilées
le joint spi est plus delicat et cela ne vas pas en s'arrangeant
c'est pas grave,mais il y aura des frais a prevoir a moyen terme,lors du futur entretien annuel par exemple,faud perdre de vue que ces auto vont gentillement vers leurs vingt ans de service
pas facile de faire la difference entre fuite et suintement
de toute facon pour les fuite de cache culbu tu ne coupera pas a un changement de joint lors de la revision des jeux de culbus,donc tot ou tards cela se resoudra,parfois ce sont les cache culbu eux meme qui sont voilées
le joint spi est plus delicat et cela ne vas pas en s'arrangeant
c'est pas grave,mais il y aura des frais a prevoir a moyen terme,lors du futur entretien annuel par exemple,faud perdre de vue que ces auto vont gentillement vers leurs vingt ans de service
Message original : philippe911
elle suintent toutes en verité...

pour avoir eu deux 964 ( de 1990 et 1991 ) la première n'a jamais fuit une seule goutte , et la seconde , vendue , n'a plus aucune fuite aprés étanchéité )
ensuite , ma 965 avait un début de fuite au joint spi étanchèité faite en 2008 , aucune fuites depuis ... et ont a pas fait d'étanchèité bas moteur . elle est donc étanche depuis 1993 ... je l'ai acheté sans fuite à 30000 km .

Membre


Message original : mt965pas d'accord !Message original : philippe911
elle suintent toutes en verité...
pour avoir eu deux 964 ( de 1990 et 1991 ) la première n'a jamais fuit une seule goutte , et la seconde , vendue , n'a plus aucune fuite aprés étanchéité )
ensuite , ma 965 avait un début de fuite au joint spi étanchèité faite en 2008 , aucune fuites depuis ... et ont a pas fait d'étanchèité bas moteur . elle est donc étanche depuis 1993 ... je l'ai acheté sans fuite à 30000 km .![]()
b'en la neuve de l'epoque ne fuyait pas non plus
mais force est de constater que comme tu le dit pour qu'elle ne fuit pas,de petit ou gros travaux doivent etre engagée,apres vingt ans de vie
Bonjour, la mienne, 964C4 fuit de partout, je ne sais pas exactement d'ou mais culbu, distri, spi, boite, pont et peu etre fuites interne moyeur je crois, enfin elles fait des ''gouttes'' tout le temps, je roule avec sans problemes particuliers. Le CP du coin m'a dit qu'il faudrais un demontage COMPLET moteur pour pouvoir tout etancheifier (ça sa dit?) et que cela couterai ... accrochez vous ... jusqu'a 15K€


Message original : pom993
Bonjour, la mienne, 964C4 fuit de partout, je ne sais pas exactement d'ou mais culbu, distri, spi, boite, pont et peu etre fuites interne moyeur je crois, enfin elles fait des ''gouttes'' tout le temps, je roule avec sans problemes particuliers. Le CP du coin m'a dit qu'il faudrais un demontage COMPLET moteur pour pouvoir tout etancheifier (ça sa dit?) et que cela couterai ... accrochez vous ... jusqu'a 15K€![]()
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Message original : pom993
Bonjour, la mienne, 964C4 fuit de partout, je ne sais pas exactement d'ou mais culbu, distri, spi, boite, pont et peu etre fuites interne moyeur je crois, enfin elles fait des ''gouttes'' tout le temps, je roule avec sans problemes particuliers. Le CP du coin m'a dit qu'il faudrais un demontage COMPLET moteur pour pouvoir tout etancheifier (ça sa dit?) et que cela couterai ... accrochez vous ... jusqu'a 15K€![]()
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Message original : Pascalc'est quoi ton huile?Message original : pom993
Bonjour, la mienne, 964C4 fuit de partout, je ne sais pas exactement d'ou mais culbu, distri, spi, boite, pont et peu etre fuites interne moyeur je crois, enfin elles fait des ''gouttes'' tout le temps, je roule avec sans problemes particuliers. Le CP du coin m'a dit qu'il faudrais un demontage COMPLET moteur pour pouvoir tout etancheifier (ça sa dit?) et que cela couterai ... accrochez vous ... jusqu'a 15K€![]()
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Message original : mt965ça peut aller jusqu'à là , si les pistons et cylindres sont ovalisés ...Message original : pom993
Bonjour, la mienne, 964C4 fuit de partout, je ne sais pas exactement d'ou mais culbu, distri, spi, boite, pont et peu etre fuites interne moyeur je crois, enfin elles fait des ''gouttes'' tout le temps, je roule avec sans problemes particuliers. Le CP du coin m'a dit qu'il faudrais un demontage COMPLET moteur pour pouvoir tout etancheifier (ça sa dit?) et que cela couterai ... accrochez vous ... jusqu'a 15K€![]()
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( en gros 12000 chez un bon pro ) sinon , entre 5000 et 7000 eur selon les surprises au démontage ...
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Message original : pom9935 a 7K€ est plus 'raisonnable'Message original : mt965ça peut aller jusqu'à là , si les pistons et cylindres sont ovalisés ...Message original : pom993
Bonjour, la mienne, 964C4 fuit de partout, je ne sais pas exactement d'ou mais culbu, distri, spi, boite, pont et peu etre fuites interne moyeur je crois, enfin elles fait des ''gouttes'' tout le temps, je roule avec sans problemes particuliers. Le CP du coin m'a dit qu'il faudrais un demontage COMPLET moteur pour pouvoir tout etancheifier (ça sa dit?) et que cela couterai ... accrochez vous ... jusqu'a 15K€![]()
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( en gros 12000 chez un bon pro ) sinon , entre 5000 et 7000 eur selon les surprises au démontage ...
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mais je compte attendre pour le moment, c'est un trop gros investissement...

Message original : pom993
5 a 7K€ est plus 'raisonnable'mais je compte attendre pour le moment, c'est un trop gros investissement...

Je joue peut être sur les mots mais je parlerai plûtot d'un gros budget d'entretien mais pas d'un " investissement "

Sinon vérifie ton niveau souvent et fait l'appoint régulièrement :)
Je viens de faire 2 sorties club avec et elle roule bien.
J'avais juste prévu un spray de Rain X pour le pare brise des membres derrière moi


Bon achat et bonne route :)
[Édite le 8-10-2010 par Bambi]
Message original : BambiC'est ce que je prévois pour la mienne à la fin du moisMessage original : pom993
5 a 7K€ est plus 'raisonnable'mais je compte attendre pour le moment, c'est un trop gros investissement...
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Membre


Après pas mal de recherche sur les differents post traitant du sujet ( car y en a un paquet sur ce forum), l'etancheité moteur est un terme trop vague.
C'est pourquoi, il me semble, qu'il faut être précis en terme de position de fuites observées car certaines sont très facile à résoudre d'autre beaucoup moins.
Si quelqu'un pouvait repondre à mes questions, le plus précisement possible.
C'est pourquoi, il me semble, qu'il faut être précis en terme de position de fuites observées car certaines sont très facile à résoudre d'autre beaucoup moins.
Si quelqu'un pouvait repondre à mes questions, le plus précisement possible.
Membre


Message original : Christ33311
Après pas mal de recherche sur les differents post traitant du sujet ( car y en a un paquet sur ce forum), l'etancheité moteur est un terme trop vague.
C'est pourquoi, il me semble, qu'il faut être précis en terme de position de fuites observées car certaines sont très facile à résoudre d'autre beaucoup moins.
Si quelqu'un pouvait repondre à mes questions, le plus précisement possible.
b'en le terme fuite est assez vague aussi
donc si c'est la goute facon piece de 1cents d'euro a la semaine,ca peut rester comme ca
au niveaux des cache culbus c'est rien
au niveaux du joint spi ca commence a etre difficile
je te conseile de virer le fond plats mais j'imagine que c'est deja fait
et aussi a l'aide d'un cric et chandelle des tout essuyer,pour veritablement localiser l'origine des suintements,car c'est pas si facile que ca a localiser precisement
y'a t'il un entretient de prevu sur l'auto?
Message original : BambiAutreMessage original : pom993
Qui avez vous prevu pour l'etancheite, CP ou autre?
Est ce que le devis est deja fixe?
Si non les frais peuvent augmenter exponentionellement en fonction de ce que le mecano decouvre au fur et a mesure, non?
Non
Oui
:)
Membre

