Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°670




Messages :
7236
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
je prends la plume pour dire que l'on peut etre femme et comprendre la comparaison de rosart . la passsion revêt plusieurs habits mais elle est tjs en beauté . a chacun son petit brin de folie, nos rêves nous font avancer car ils nous poussent à donner le meilleur de nous mêmes. c'est la seule chose qui compte même si le prix à payer est parfois cher.
bravo rosart et bonne année 2005
sylvie, femme amoureuse d'un passionné Porsche
bravo rosart et bonne année 2005
sylvie, femme amoureuse d'un passionné Porsche
Membre


Messages :
34
Enregistré le : 02 mars 2003, 18:27
cote américaine pour ne pas avoir de regret....
Le summum c'est la cote de RS Mag pour la 912E qu'ils maintiennent mordicus malgré mon courrier (qu'ils ont partiellement publié et modifié en biaisant l'interpellation que je leur faisais) : en effet, comment peuvent-ils faire une cote basée sur la moyenne des transactions réalisées en France alors...... qu'il n'y a jamais eu aucune transaction sur une 912E en France !!!
Donc les cotes.......
Je peux simplent dire qu'en Belgique, les dernières ventes que je connaisse sont
- 12.000 Euros pour 280.000km en bon état dans son jus, brun métalisé aucun restauration
- 12.500 Euros pour 150.000km invérifiables, aucun historique ni aucune facture, freins nases (disques rayés de chez rayé), intérieur non d'origine, tous les joints à changer,....
- 7.500 Euros pour une bleu métal avec, soi disant , "un petit problème d'injection"; en fait, injection nase (débitmètre et probablement calculateur), une soupape cassée, une culasse foutue, boite HS, freins, carrosserie (dont certaines pièces non conformes), caisse non galvanisée, etc..... La ruine pour le nouveau proprio (1ere Porsche, il n'y connait rien). Cette meme voiture avait déja changé de main 2 X en 2 ans. Elle avait débuté à 3.000 Euros et meme à ce prix là, c'était trop cher car il s'avère qu'il faut TOUT refaire sur le véhicule mais 2X elle a trouvé un pigeon qui croyait faire une bonne affaire : une Porsche à ce prix la !
De toute façon, des cotes à 10.000 Euros pour un état concours, c'est comique aussi parce que c'est juste le prix d'une peinture dans les règles et d'une sellerie dans les règles.
Je connais quelqu'un qui a cassé son moteur et qui va le refaire à moindre frais avant de revendre sa 911 car s'il le refaisait dans les règles de l'art (alors que la voiture le justifie), il devrait revendre sa 911 (avec moteur et boite neuf, restau carosserie complète, etc...) bcp plus cher que la cote et personne n'est pret à payer.
Ca, c'est l'effet pervers des cotes.
Je ne veux pas polémiquer mais juste ouvrir le débat : pour cette 912E
- cote RS mag : 10.000 pour excellent état mais pas concours
- cote 912 registry : entre 12.000 et 25.000 sur les 5 dernières années !
- expertise par expert agréé cie assurance et spécialisé Porsche : 25.000 HTVA soit 29.000 TTC
Bref quasi du simple au triple. Loin de moi l'idée de m'attacher à la valeur la plus élevée mais juste pour démontrer que, pour certaines voitures et certains états, la cote, c'est le grand n'importe quoi.
Membre


Messages :
4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05