Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 09 nov. 2007, 11:24

Message Envoyé
Pour ceux qui s'intéressent aux relais DME et autres boitiers électroniques.
http://www.911chips.com/index2f.html
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
:D :D :D
Les améliorations de performance sont dramatiques (4ème ligne )


:D :D :D :D
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
si un membre ne connait pas ce site ... qu'il se lève ... :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
:D

Ou comment croire que les ingés Porsche sont des incapables puisqu'ils y ont pas pensé :D
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 09 nov. 2007, 11:24

Message Envoyé
ils sont certainement très capables mais, dans ce cas-la, comment qualifier les ingénieurs de chez Ruf....
Membre
Logo Logo
Messages : 553
Enregistré le : 17 févr. 2004, 18:23

Message Envoyé
Message original : gedeon25
:D

Ou comment croire que les ingés Porsche sont des incapables puisqu'ils y ont pas pensé :D
c est sans fin !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : Nexkaz
ils sont certainement très capables mais, dans ce cas-la, comment qualifier les ingénieurs de chez Ruf....
RUF ne se contente pas d'une puce de mer.d'.e pour donner des chevaux a ses autos, et ceux qui mettent une puce RUF en se persuadant qu'ils ont gagnes 30cv juste avec elle sont des doux rêveurs...
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
On est nombreux ici 0 avoir roulé avec des 964 équipé de puce RUF

une chose est sur il y a une différence notable en terme de perfs

quoiqu'on en dise c'est comme ca ... point barre !

que ceux qui n'en n'ont jamais utilisés la ferme re-point barre :exclamation:

voila c'est tout :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Oui oui, mais modifier une courbe de couple ou pousser un rupteur c'est pas LA préparation ultime et fiable dans le temps...

Et sincèrement pour avoir tire la bourre avec Charles (champagne) qui avait une prépa avec puce, au final j'étais devant jusqu'à ce qu'il passe la 5... Moralité, j'ai déjà roule avec pas mal d'autos, dont quelques porsches... Et niveau performance pure je suis pas convaincu, désole... Après, trouver qu'une auto va mieux qu'une autre, même sans puce on a déjà vécu ça...
Le facteur psychologique et l'usage de bitonium enrichi jouent aussi pour beaucoup dans cette grande sensation de puissance, quoi qu'il en soit chez RUF ils s'arrêtent pas juste a la puce pour tirer 30cv de +

L'exemple parlant vient de chez cartonic ou pour gagner 47cv en 1994 il fallait plus de 20.000 DM...








M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
moi je parle d'un gain sans décaler le rupteur

now chacun pense ce qu'il veux

je dis juste que c'est mieux plus de couple, c'est tout

demande à ana etc ...

J'AI aussi essayer bon nombre de porsche ... et pour info j'en suis perso à ma 8ème !
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : M3
pour info j'en suis perso à ma 8ème !

à ce jour, le 3 / X / 2010 :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
J'avais posé la question directement à Alois Ruf, lors d'une visite en ses ateliers :cool: :D
Réponse: des fois, cela apporte un petit quelque chose, des fois....................non !!

[Édite le 5-10-2010 par Boubi]
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Boubi
J'avais posé la question directement à Alois Ruf, los d'une viste en ses ateliers :cool: :D
Réponse: des fois, cela apporte un petit quelque chose, des fois....................non !!
réponse logique ET objective :thumbup::)
Membre
Logo Logo
Messages : 714
Enregistré le : 25 mai 2003, 18:45

Message Envoyé
a part enrichir le melange en permanence,elle fait quoi cette puce....elle agrandit le filtre a air?,modifie la taille des soupapes,?modifie les aac?,et augmente les vitesses de sortie des gaz d'echappement.?....
c'est chouette une puce qui fait tout cela !!!!
thierry:D

Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Thierry,

Elle déplace surement aussi le rupteur pour faire gagner des CV qui sont quasi jamais utilisés
:o :D

Membre
Logo Logo
Messages : 714
Enregistré le : 25 mai 2003, 18:45

Message Envoyé
ben quand je jette un oeil sur la courbe de puissance du moteur en config standard,j'ai plutot l'impression que la puissance chute apres le regime de puissance maxi.?
thierry
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Ce qu'il serait intéressant c'est de passer au banc une 993 ou 964 puis changer la puce et la repasser dans la foulée, ce qui donnerait une base de comparaison assez objective, non ??

Fred ;)

P.S.
Porsche a aussi des objectifs dépollution et conso !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : thierry92
ben quand je jette un oeil sur la courbe de puissance du moteur en config standard,j'ai plutot l'impression que la puissance chute apres le regime de puissance maxi.?
thierry
en modifiant surement aussi l'avance ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 714
Enregistré le : 25 mai 2003, 18:45

Message Envoyé
le plus important est que les acheteurs de puces soient satisfaits......de leur achat:thumbup:
thierry
Répondre
37 messages
1 2