Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : Jeap
J'ai beau chercher, je vois rien de spéciale à cette série "spéciale" :)
Je vois juste le logo GTS![]()
Justement, cette GTS n'est pas une série spéciale, mais simplement un modèle supplémentaire dans la gamme ,particulièrement attractif vu sa présentation , son équipement et son prix ...
Message original : pv_tech
Le RS Spyder, vous voyez ce que c'est comme caisse de course![]()
Porsche a juste TOUT gagné avec en LMP2 ...
Audi s'y est cassé les dents avec les R10TDI pourtant en LMP1
Sinon les titres ALMS LMP2 en 2006, 2007, 2008 GT2 en 2005, 2008, 2009
Les victoires aux 24 heures du Ring ...
Entre autres ...

Pour ma culture, s'agit'il de compétitions où Porsche est engagée directement en tant que constructeur direct ou à travers des teams privés (ce qui me paraît plus probable)

Message original : CHRIS6913Tu vois quand tu veux.....Message original : pv_tech
Le RS Spyder, vous voyez ce que c'est comme caisse de course![]()
Porsche a juste TOUT gagné avec en LMP2 ...
Audi s'y est cassé les dents avec les R10TDI pourtant en LMP1
Sinon les titres ALMS LMP2 en 2006, 2007, 2008 GT2 en 2005, 2008, 2009
Les victoires aux 24 heures du Ring ...
Entre autres ...
Pour ma culture, s'agit'il de compétitions où Porsche est engagée directement en tant que constructeur direct ou à travers des teams privés (ce qui me paraît plus probable)![]()
et comme tu le dit si bien ils on tous gagné en LMP2. la categorie reine était le LMP1.
combien de fois rentres tu dans une concession Porsche et voie une affiche officiel avec une équipe Porsche officiel lever un trophé dans une course importante? tres peu a mes yeux.
[Édite le 24-9-2010 par Freddo]
Quelle pignole ....
Les GTS, spyder sont des purs produits marketing ... Ca peut plaire mais moi ça me laisse de marbre ... Les produits passion sont les GT2, GT3, eventuellement TT, le boxster spyder ... Le reste ce sont de bonnes autos mais Porsche sort trop de nouveautés, change trop souvent la gamme .... Et faire croire que ces autos seront de fabuleux collector frise l'escroquerie intellectuelle ...
Quant à la compétition, François, certes méchant, est compétent. Il y a moult Porsche avec des pilotes usine (type Dumas) qui courrent dans des team privés avec le soutien de l'usine (mais peugeot avec oreca et audi aussi le font). Et il y a des Porsche qui gagnent bcp bcp de courses dans le monde.
Et en rallye le retour du GT de série et du GT+ améne de la Porsche en compétition ... Alors engagement de l'usine ou pas, il y a de la POrsche en course mais pas de la spyder, de la GTS ou autre produit cosmétique

Les GTS, spyder sont des purs produits marketing ... Ca peut plaire mais moi ça me laisse de marbre ... Les produits passion sont les GT2, GT3, eventuellement TT, le boxster spyder ... Le reste ce sont de bonnes autos mais Porsche sort trop de nouveautés, change trop souvent la gamme .... Et faire croire que ces autos seront de fabuleux collector frise l'escroquerie intellectuelle ...
Quant à la compétition, François, certes méchant, est compétent. Il y a moult Porsche avec des pilotes usine (type Dumas) qui courrent dans des team privés avec le soutien de l'usine (mais peugeot avec oreca et audi aussi le font). Et il y a des Porsche qui gagnent bcp bcp de courses dans le monde.
Et en rallye le retour du GT de série et du GT+ améne de la Porsche en compétition ... Alors engagement de l'usine ou pas, il y a de la POrsche en course mais pas de la spyder, de la GTS ou autre produit cosmétique






Message original : climchaud
remarquable!!quelque soit , la position de chacun, il faut néenmoins constater, que pour une fois, équipements mis cote à cote, porsche fait un cadeau à ses clients de plus de 12000 e, !!:thumbup:
Effectivement, cette GTS est assez sympa, mais personnellement, je préfèrerais attendre de voir la 991

Comme probablement, un certain nombre d'acheteurs potentiels auront aussi cette attitude, si Porsche veut continuer à vendre des 911 neuves dans les mois qui suivent, il faut bien qu'ils proposent des offres attractives.
[Édite le 29-9-2010 par Mushu]
Message original : Freddo
Pour info les ALMS sont des courses ou Audi et Peugeot ne tourne pas sur toutes les circuit. ils utilisent 1 ou 2 des courses amiricaines pour ce préparer au championat Europeen(ou il gagne tous).
et comme tu le dit si bien ils on tous gagné en LMP2. la categorie reine était le LMP1.
combien de fois rentres tu dans une concession Porsche et voie une affiche officiel avec une équipe Porsche officiel lever un trophé dans une course importante? tres peu a mes yeux.
[Édite le 24-9-2010 par Freddo]
Porsche face à Audi a fait les beaux jours de l'ALMS.
Certes Audi était en Lmp1 et Porsche en Lmp2, mais les 2 se battaient pour la victoire au général.
Les circuits américains sont plus sinueux, et Porsche a montré qu'avec une auto moins puissante, mais surtout moins lourde, ils pouvaient se battre face aux diesels.
C'est ce qui a conduit le législateur (ACO) a augmenté le poids des P2 afin de les écarter de la course à la victoire, afin de décourager les usines de s'y investir et laisser la catégorie aux teams privés.
Pour ce qui est de l'absence de Porsche en compétition, je t'invite à regarder la catégorie GT2 (catégorie depuis la quasi disparition du GT1) en ALMS, LMS ou au Mans.
Porsche y porte un grand intérêt parce qu'elle se retrouve avec un adversaire direct: Ferrari.
Les 2 se disputent les victoires depuis près de 10 ans.
BMW s'est ajouté à la fête récemment, Jaguar aussi et Aston également. Corvette est également passé du GT1 au GT2.
Mercedes et Audi s'y engouffrent également par le biais du GT3, catégorie au réglement très libéral qui permet de faire ce qu'on veut.
Tu peux donc retrouver la 911 et ses concurrentes directes (R8, V8 Vantage, C6 Z06, M3, F430, XKR,SLR...) s'affronter sur tous les circuits du monde.
Porsche a cette année remporté Le Mans, Le LMS, Le FIA GT2,... et la saison n'est pas finie.
ok mushu, mais
je crois que tout le monde est presque d'accord , pour dire que la prochaine porsche sera un peu plus grande, un peu plus lourde, encore mieux équipée...donc plus lourde
qu'elle ne serait plus tout à fait sportive, mais plutot une petite panaméra...
cette 997 GTS sera, à mon avis l'ultime modèle sportif chez porsche avec ses 408cv : belle puissance!

je crois que tout le monde est presque d'accord , pour dire que la prochaine porsche sera un peu plus grande, un peu plus lourde, encore mieux équipée...donc plus lourde
qu'elle ne serait plus tout à fait sportive, mais plutot une petite panaméra...
cette 997 GTS sera, à mon avis l'ultime modèle sportif chez porsche avec ses 408cv : belle puissance!

Membre


Message original : 964rsC'est faux.Message original : Freddo
Pour info les ALMS sont des courses ou Audi et Peugeot ne tourne pas sur toutes les circuit. ils utilisent 1 ou 2 des courses amiricaines pour ce préparer au championat Europeen(ou il gagne tous).
et comme tu le dit si bien ils on tous gagné en LMP2. la categorie reine était le LMP1.
combien de fois rentres tu dans une concession Porsche et voie une affiche officiel avec une équipe Porsche officiel lever un trophé dans une course importante? tres peu a mes yeux.
[Édite le 24-9-2010 par Freddo]
Porsche face à Audi a fait les beaux jours de l'ALMS.
Certes Audi était en Lmp1 et Porsche en Lmp2, mais les 2 se battaient pour la victoire au général.
Les circuits américains sont plus sinueux, et Porsche a montré qu'avec une auto moins puissante, mais surtout moins lourde, ils pouvaient se battre face aux diesels.
C'est ce qui a conduit le législateur (ACO) a augmenté le poids des P2 afin de les écarter de la course à la victoire, afin de décourager les usines de s'y investir et laisser la catégorie aux teams privés.
Pour ce qui est de l'absence de Porsche en compétition, je t'invite à regarder la catégorie GT2 (catégorie depuis la quasi disparition du GT1) en ALMS, LMS ou au Mans.
Porsche y porte un grand intérêt parce qu'elle se retrouve avec un adversaire direct: Ferrari.
Les 2 se disputent les victoires depuis près de 10 ans.
BMW s'est ajouté à la fête récemment, Jaguar aussi et Aston également. Corvette est également passé du GT1 au GT2.
Mercedes et Audi s'y engouffrent également par le biais du GT3, catégorie au réglement très libéral qui permet de faire ce qu'on veut.
Tu peux donc retrouver la 911 et ses concurrentes directes (R8, V8 Vantage, C6 Z06, M3, F430, XKR,SLR...) s'affronter sur tous les circuits du monde.
Porsche a cette année remporté Le Mans, Le LMS, Le FIA GT2,... et la saison n'est pas finie.
Quand on pense Porsche et course automobile, on pense spontanément aux 917 des 24 heures, à la Targa Florio, au Dakar, à Daytona, bref que de belles aventures qui ont 20 ans au mnimum... On ne pense pas LMP2 ou GT2...!
On peut le regretter mais c'est comme ça ...
Membre cotisant
n°151




Message original : 964rsC'est faux.Message original : Freddo
Pour info les ALMS sont des courses ou Audi et Peugeot ne tourne pas sur toutes les circuit. ils utilisent 1 ou 2 des courses amiricaines pour ce préparer au championat Europeen(ou il gagne tous).
et comme tu le dit si bien ils on tous gagné en LMP2. la categorie reine était le LMP1.
combien de fois rentres tu dans une concession Porsche et voie une affiche officiel avec une équipe Porsche officiel lever un trophé dans une course importante? tres peu a mes yeux.
[Édite le 24-9-2010 par Freddo]
Porsche face à Audi a fait les beaux jours de l'ALMS.
Certes Audi était en Lmp1 et Porsche en Lmp2, mais les 2 se battaient pour la victoire au général.
Les circuits américains sont plus sinueux, et Porsche a montré qu'avec une auto moins puissante, mais surtout moins lourde, ils pouvaient se battre face aux diesels.
C'est ce qui a conduit le législateur (ACO) a augmenté le poids des P2 afin de les écarter de la course à la victoire, afin de décourager les usines de s'y investir et laisser la catégorie aux teams privés.
Pour ce qui est de l'absence de Porsche en compétition, je t'invite à regarder la catégorie GT2 (catégorie depuis la quasi disparition du GT1) en ALMS, LMS ou au Mans.
Porsche y porte un grand intérêt parce qu'elle se retrouve avec un adversaire direct: Ferrari.
Les 2 se disputent les victoires depuis près de 10 ans.
BMW s'est ajouté à la fête récemment, Jaguar aussi et Aston également. Corvette est également passé du GT1 au GT2.
Mercedes et Audi s'y engouffrent également par le biais du GT3, catégorie au réglement très libéral qui permet de faire ce qu'on veut.
Tu peux donc retrouver la 911 et ses concurrentes directes (R8, V8 Vantage, C6 Z06, M3, F430, XKR,SLR...) s'affronter sur tous les circuits du monde.
Porsche a cette année remporté Le Mans, Le LMS, Le FIA GT2,... et la saison n'est pas finie.

Pour sortir un peu des circuits c'est un peu comme être champion du monde Gr N en rallye, c'est bien mais tout le monde s'en fout. Bon je sais ça ne s'appelle plus comme ça maintenant



Pas objectif?:D 
C'est pas faux.
Je dis juste que Porsche a essayé de revenir en LMP à travers le RS Spyder avant de se faire couper l'herbe sous le pied par l'ACO, le RS Spyder Lmp2 étant capable de gagner face aux mazouts avant que les règles ne changent.
Le GT2 est devenue une des catégories les plus disputées avec beaucoup de pilotes et d'équipes officiels.
Et si Porsche joue dans les petites catégories, ça ne les empêche pas de réaliser quelques beaux coups d'éclat. Victoire à Daytona avec la RSR au général,
victoire aux 24 heures de Spa avec la RSR devant les GT1,
Victoire aux 12 heures de Sebring devant Peugeot et Audi.
Certains constructeurs LMP1 (Aston) font nettement moins bien et se contentent de faire de la figuration avec des pilotes payants.
Et puis j'aime bien le Gr N moi:D

C'est pas faux.

Je dis juste que Porsche a essayé de revenir en LMP à travers le RS Spyder avant de se faire couper l'herbe sous le pied par l'ACO, le RS Spyder Lmp2 étant capable de gagner face aux mazouts avant que les règles ne changent.
Le GT2 est devenue une des catégories les plus disputées avec beaucoup de pilotes et d'équipes officiels.
Et si Porsche joue dans les petites catégories, ça ne les empêche pas de réaliser quelques beaux coups d'éclat. Victoire à Daytona avec la RSR au général,
victoire aux 24 heures de Spa avec la RSR devant les GT1,
Victoire aux 12 heures de Sebring devant Peugeot et Audi.
Certains constructeurs LMP1 (Aston) font nettement moins bien et se contentent de faire de la figuration avec des pilotes payants.
Et puis j'aime bien le Gr N moi:D
Membre


Message original : 964rs
Pas objectif?:D
C'est pas faux.
Je dis juste que Porsche a essayé de revenir en LMP à travers le RS Spyder avant de se faire couper l'herbe sous le pied par l'ACO, le RS Spyder Lmp2 étant capable de gagner face aux mazouts avant que les règles ne changent.
Le GT2 est devenue une des catégories les plus disputées avec beaucoup de pilotes et d'équipes officiels.
Et si Porsche joue dans les petites catégories, ça ne les empêche pas de réaliser quelques beaux coups d'éclat. Victoire à Daytona avec la RSR au général,
victoire aux 24 heures de Spa avec la RSR devant les GT1,
Victoire aux 12 heures de Sebring devant Peugeot et Audi.
Certains constructeurs LMP1 (Aston) font nettement moins bien et se contentent de faire de la figuration avec des pilotes payants.
Et puis j'aime bien le Gr N moi:D


Mais bon, pas de F1 et pas de LMP1 = pas l'"élite" du sport auto

Message original : AntoinecdcCertes...Message original : 964rs
Pas objectif?:D
C'est pas faux.
Je dis juste que Porsche a essayé de revenir en LMP à travers le RS Spyder avant de se faire couper l'herbe sous le pied par l'ACO, le RS Spyder Lmp2 étant capable de gagner face aux mazouts avant que les règles ne changent.
Le GT2 est devenue une des catégories les plus disputées avec beaucoup de pilotes et d'équipes officiels.
Et si Porsche joue dans les petites catégories, ça ne les empêche pas de réaliser quelques beaux coups d'éclat. Victoire à Daytona avec la RSR au général,
victoire aux 24 heures de Spa avec la RSR devant les GT1,
Victoire aux 12 heures de Sebring devant Peugeot et Audi.
Certains constructeurs LMP1 (Aston) font nettement moins bien et se contentent de faire de la figuration avec des pilotes payants.
Et puis j'aime bien le Gr N moi:D![]()
Mais bon, pas de F1 et pas de LMP1 = pas l'"élite" du sport auto

"Porsche surfe sur son passé mais ne fait plus rien dans les "vraies" compétitions automobiles qui ont forgé son image"

Je ne me suis pas refait les 17 pages de ce post ce matin mais je vois que certains s'escriment encore à regarder le verre à moitié vide.
Moi je préfère comme souvent le voir à moitié plein !
Pourquoi dénigrer la GTS, c'est une auto qui me semble franchement pas mal et moins chère qu'une 2S à équipement égal ! Les 2RM/caisse large lui donnent une super originalité en plus en la typant très sport. peut-on objectivement dire que c'est que du marketing ?
Pour ce qui est de la compétition on peut regretter l'absence de notre marque préférée dans les catégories reines, encore qu'il y a de belles victoires par ailleurs comme l'ont dit certains. Mais ce qui me réjouis c'est que Porsche vende suffisamment d'autos pour assurer sa survie et continue de toujours nous faire rêver avec des autos toujours plus abouties. Celui qui ne trouve pas son bonheur aujourd'hui dans la gamme a perdu la fibre j'en ai peur car il y en a vraiment pour tout le monde : S, TT, GT3, GT2 RS,...
Je reste très confiant pour la 998 ou 991 et ne croit pas un seul instant que Porsche sacrifiera l'esprit de notre 911 préféré en sortant une auto très différente esthétiquement, techniquement, etc. Vous vous faites peur inutilement avec vos histoires de mini panamera je pense.
Et ne perdons pas de vue que Porsche nous propose toujours des autos avec lesquelles on peut aller se faire plaisir à l'occasion sur circuit en toute facilité, quelle marque peut en dire autant ? Ferrari ? Bonjour l'addition ! Lotus ? Super facile au quotidien !
Et vendre des autos comme les nôtres à des particuliers, c'est quelque part plus intéressant que de réserver sa production à quelques privilégiés des catégorie reines du sport automobile. Je préfère rouler dans mon auto que de regarder la TV pour en rêver !
Vive Porsche ! Bon dimanche.
Moi je préfère comme souvent le voir à moitié plein !
Pourquoi dénigrer la GTS, c'est une auto qui me semble franchement pas mal et moins chère qu'une 2S à équipement égal ! Les 2RM/caisse large lui donnent une super originalité en plus en la typant très sport. peut-on objectivement dire que c'est que du marketing ?

Pour ce qui est de la compétition on peut regretter l'absence de notre marque préférée dans les catégories reines, encore qu'il y a de belles victoires par ailleurs comme l'ont dit certains. Mais ce qui me réjouis c'est que Porsche vende suffisamment d'autos pour assurer sa survie et continue de toujours nous faire rêver avec des autos toujours plus abouties. Celui qui ne trouve pas son bonheur aujourd'hui dans la gamme a perdu la fibre j'en ai peur car il y en a vraiment pour tout le monde : S, TT, GT3, GT2 RS,...
Je reste très confiant pour la 998 ou 991 et ne croit pas un seul instant que Porsche sacrifiera l'esprit de notre 911 préféré en sortant une auto très différente esthétiquement, techniquement, etc. Vous vous faites peur inutilement avec vos histoires de mini panamera je pense.
Et ne perdons pas de vue que Porsche nous propose toujours des autos avec lesquelles on peut aller se faire plaisir à l'occasion sur circuit en toute facilité, quelle marque peut en dire autant ? Ferrari ? Bonjour l'addition ! Lotus ? Super facile au quotidien !
Et vendre des autos comme les nôtres à des particuliers, c'est quelque part plus intéressant que de réserver sa production à quelques privilégiés des catégorie reines du sport automobile. Je préfère rouler dans mon auto que de regarder la TV pour en rêver !

Vive Porsche ! Bon dimanche.
