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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Je me posais une question concernant la difference entre C2 et C4.
La carrera 4 est donnée pour 100 kilos de plus que la C2 sur la manuel porsche mais en meme temps l'une possède la climatisation en série alors que l'autre non. Alors je me demande si cet équipement rentre en compte aussi dans cette différence de poids sachant que c'est un équipement assez lourd?
La carrera 4 est donnée pour 100 kilos de plus que la C2 sur la manuel porsche mais en meme temps l'une possède la climatisation en série alors que l'autre non. Alors je me demande si cet équipement rentre en compte aussi dans cette différence de poids sachant que c'est un équipement assez lourd?
Alors déjà je sais pas ou tu as vu ou lu que la clim était en série sur une des deux, en tout cas c'est une grosse connerie! La seule chose en série chez Porsche c'est 4 roues et 1 volant, et même la tu peux mettre des options!
Pour les 100kg de différence, si vous aviez lu une bonne source d'infos (genre forum 911net) vous auriez découvert que les 100kg sont compenses par un étagement de boite différent sur la C4 pour avoir les mêmes performances qu'une C2 plus légère.
Pour finir, la suppression complète de la clim, je dis bien complète, du compresseur a l'évaporateur en passant par le détendeur, les durites et le gros condenseur fait gagner environ 25 a 30 kilos.
Pour les 100kg de différence, si vous aviez lu une bonne source d'infos (genre forum 911net) vous auriez découvert que les 100kg sont compenses par un étagement de boite différent sur la C4 pour avoir les mêmes performances qu'une C2 plus légère.
Pour finir, la suppression complète de la clim, je dis bien complète, du compresseur a l'évaporateur en passant par le détendeur, les durites et le gros condenseur fait gagner environ 25 a 30 kilos.
Message original : gedeon25
Alors déjà je sais pas ou tu as vu ou lu que la clim était en série sur une des deux, en tout cas c'est une grosse connerie! La seule chose en série chez Porsche c'est 4 roues et 1 volant, et même la tu peux mettre des options!
Pour les 100kg de différence, si vous aviez lu une bonne source d'infos (genre forum 911net) vous auriez découvert que les 100kg sont compenses par un étagement de boite différent sur la C4 pour avoir les mêmes performances qu'une C2 plus légère.
Pour finir, la suppression complète de la clim, je dis bien complète, du compresseur a l'évaporateur en passant par le détendeur, les durites et le gros condenseur fait gagner environ 25 a 30 kilos.

Message original : desmogpune sincère pensée pour ceux qui n'ont enlevé que le fusible ...Message original : gedeon25
Alors déjà je sais pas ou tu as vu ou lu que la clim était en série sur une des deux, en tout cas c'est une grosse connerie! La seule chose en série chez Porsche c'est 4 roues et 1 volant, et même la tu peux mettre des options!
Pour les 100kg de différence, si vous aviez lu une bonne source d'infos (genre forum 911net) vous auriez découvert que les 100kg sont compenses par un étagement de boite différent sur la C4 pour avoir les mêmes performances qu'une C2 plus légère.
Pour finir, la suppression complète de la clim, je dis bien complète, du compresseur a l'évaporateur en passant par le détendeur, les durites et le gros condenseur fait gagner environ 25 a 30 kilos.
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Message original : FrouzmanMessage original : desmogpune sincère pensée pour ceux qui n'ont enlevé que le fusible ...Message original : gedeon25
Alors déjà je sais pas ou tu as vu ou lu que la clim était en série sur une des deux, en tout cas c'est une grosse connerie! La seule chose en série chez Porsche c'est 4 roues et 1 volant, et même la tu peux mettre des options!
Pour les 100kg de différence, si vous aviez lu une bonne source d'infos (genre forum 911net) vous auriez découvert que les 100kg sont compenses par un étagement de boite différent sur la C4 pour avoir les mêmes performances qu'une C2 plus légère.
Pour finir, la suppression complète de la clim, je dis bien complète, du compresseur a l'évaporateur en passant par le détendeur, les durites et le gros condenseur fait gagner environ 25 a 30 kilos.
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Message original : carrerarsr
je ne me permettrais pas de juger ton raisonement mais juste que le choix entre ces deux models doit normalement être porté sur d'autres criteres.
Enfin content pour toi que tu sois content car c'est avant tout le but![]()
"une Porsche, c'est une propulsion ou rien"



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Pour être franc avec vous tous, j'aime bien les deux versions.
Un gros point positif est qu'avec une C2 quand ca part en glisse c'est que du bonheur et on peut que continuer de continuer cette glisse.
A l'inverse, une C4 qui glisse pareille en virage, c'est vrai qu'elle peut laisser son train arrière partir a la dérive mais la, le problème est que la limite est très juste et pour l'avoir essayer sur circuit, je compte pas les nombres de têtes a queues fait dans une même journée, jusqu'a plus savoir ou étaient mes roues de devant.
Pour résumé, je pense que pour faire des promenades le dimanche, une C4 va très bien et est plus sur pour une personne ne cherchant pas les limites.
A l'inverse, celui qui cherche ses limites avec une C4 va vite acheter un bout de terrain quelque part voir un arbre
Voila je pense avoir tout dis les amis.
Que c'est saint une propulsion
Un gros point positif est qu'avec une C2 quand ca part en glisse c'est que du bonheur et on peut que continuer de continuer cette glisse.
A l'inverse, une C4 qui glisse pareille en virage, c'est vrai qu'elle peut laisser son train arrière partir a la dérive mais la, le problème est que la limite est très juste et pour l'avoir essayer sur circuit, je compte pas les nombres de têtes a queues fait dans une même journée, jusqu'a plus savoir ou étaient mes roues de devant.
Pour résumé, je pense que pour faire des promenades le dimanche, une C4 va très bien et est plus sur pour une personne ne cherchant pas les limites.
A l'inverse, celui qui cherche ses limites avec une C4 va vite acheter un bout de terrain quelque part voir un arbre

Voila je pense avoir tout dis les amis.
Que c'est saint une propulsion
J'ai vu sur la documentation officielle porsche de l'époque que la clim était de série sur la C4 et pas sur la C2 ( voir need964speed); d'ailleurs il ne me semble pas que l'on trouve des C4 sans climatisation dans les annonces contrairement aux C2 du moins pour les francaises.
Sinon je sais bien que la démultiplication de la boite au niveau des 2 ou 3 premiers rapports n'est pas la meme mais ma question portait uniquement sur la façon de calculer la difference de poids officielle avec ou sans clim entre les 2 versions.
Sinon je sais bien que la démultiplication de la boite au niveau des 2 ou 3 premiers rapports n'est pas la meme mais ma question portait uniquement sur la façon de calculer la difference de poids officielle avec ou sans clim entre les 2 versions.
Message original : nathanjr
J'ai vu sur la documentation officielle porsche de l'époque que la clim était de série sur la C4 et pas sur la C2 ( voir need964speed); d'ailleurs il ne me semble pas que l'on trouve des C4 sans climatisation dans les annonces contrairement aux C2 du moins pour les francaises.
Sinon je sais bien que la démultiplication de la boite au niveau des 2 ou 3 premiers rapports n'est pas la meme mais ma question portait uniquement sur la façon de calculer la difference de poids officielle avec ou sans clim entre les 2 versions.