Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me posais une question concernant la difference entre C2 et C4.
La carrera 4 est donnée pour 100 kilos de plus que la C2 sur la manuel porsche mais en meme temps l'une possède la climatisation en série alors que l'autre non. Alors je me demande si cet équipement rentre en compte aussi dans cette différence de poids sachant que c'est un équipement assez lourd?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Alors déjà je sais pas ou tu as vu ou lu que la clim était en série sur une des deux, en tout cas c'est une grosse connerie! La seule chose en série chez Porsche c'est 4 roues et 1 volant, et même la tu peux mettre des options!

Pour les 100kg de différence, si vous aviez lu une bonne source d'infos (genre forum 911net) vous auriez découvert que les 100kg sont compenses par un étagement de boite différent sur la C4 pour avoir les mêmes performances qu'une C2 plus légère.

Pour finir, la suppression complète de la clim, je dis bien complète, du compresseur a l'évaporateur en passant par le détendeur, les durites et le gros condenseur fait gagner environ 25 a 30 kilos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Alors déjà je sais pas ou tu as vu ou lu que la clim était en série sur une des deux, en tout cas c'est une grosse connerie! La seule chose en série chez Porsche c'est 4 roues et 1 volant, et même la tu peux mettre des options!

Pour les 100kg de différence, si vous aviez lu une bonne source d'infos (genre forum 911net) vous auriez découvert que les 100kg sont compenses par un étagement de boite différent sur la C4 pour avoir les mêmes performances qu'une C2 plus légère.

Pour finir, la suppression complète de la clim, je dis bien complète, du compresseur a l'évaporateur en passant par le détendeur, les durites et le gros condenseur fait gagner environ 25 a 30 kilos.
une sincère pensée pour ceux qui n'ont enlevé que le fusible ...

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : desmogp

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : desmogp

2.75 gr de moins mais ils peuvent encore gagner en vidant le gaz...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon Ged notre bible du fofo a encore les bonnes réponses bravo !!!;)

Mais je pense pas que lorsque l'on hésite a acheter une C4 ou une C2 le choix se porte sur le poid ????

Le choix doit être entre une 4 roues motrices ou une 2 roues motrices non !!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et pour le gain de poid, il y a aussi le bouchon d'essence a remplacer avec un acheter en grande surface tout en plastique et la il y a au moins 30 grammes :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso, le poids a été un argument, dans la mesure où j'entendais que faire la différence entre 4RM et 2RM était assez difficile quand on n'est pas expert...
Je cherchais de la vivacité, donc plutôt le moins lourd possible !

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il n'y a pas besoin d'être expert pour se rendre compte du comportement d'une C4 ou C2, et plutot suivant son utilisation on choisi l'une ou l'autre mais de se poser la question de poids j'avais encore jamais entendu et pourtant j'en entend tout les jours;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
boarf, c'était peut-être effectivement un raisonnement idiot à la base
mais en tout cas je n'ai pas été déçu !
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne me permettrais pas de juger ton raisonement mais juste que le choix entre ces deux models doit normalement être porté sur d'autres criteres.

Enfin content pour toi que tu sois content car c'est avant tout le but ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso j'avais choisi une C4 pour des (fausses?) raisons de sécurité . Finalement , c'est un peu moins joueur sur circuit et avec le recul, je partirai maintenenat sur une C2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrerarsr
je ne me permettrais pas de juger ton raisonement mais juste que le choix entre ces deux models doit normalement être porté sur d'autres criteres.

Enfin content pour toi que tu sois content car c'est avant tout le but ;)
mon choix initial était raisonné et tout à fait mesuré et tolérant :

"une Porsche, c'est une propulsion ou rien"

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ha bien la en plus je suis content de voir que tu a opté pour la solution la meilleure, et la plus amusante une C2 bon choix l'ami
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cranium
perso j'avais choisi une C4 pour des (fausses?) raisons de sécurité . Finalement , c'est un peu moins joueur sur circuit et avec le recul, je partirai maintenenat sur une C2
+1
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
non carrerarsr quand il a une C4 il enlève la transmission avant :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'adooore la C4, même si elle a un peu abusé du cheese burger à l'usine...
et je rejoint tout à fait gazelnight dans sa philosophie de la chose !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour être franc avec vous tous, j'aime bien les deux versions.

Un gros point positif est qu'avec une C2 quand ca part en glisse c'est que du bonheur et on peut que continuer de continuer cette glisse.

A l'inverse, une C4 qui glisse pareille en virage, c'est vrai qu'elle peut laisser son train arrière partir a la dérive mais la, le problème est que la limite est très juste et pour l'avoir essayer sur circuit, je compte pas les nombres de têtes a queues fait dans une même journée, jusqu'a plus savoir ou étaient mes roues de devant.

Pour résumé, je pense que pour faire des promenades le dimanche, une C4 va très bien et est plus sur pour une personne ne cherchant pas les limites.

A l'inverse, celui qui cherche ses limites avec une C4 va vite acheter un bout de terrain quelque part voir un arbre ;)

Voila je pense avoir tout dis les amis.

Que c'est saint une propulsion
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai vu sur la documentation officielle porsche de l'époque que la clim était de série sur la C4 et pas sur la C2 ( voir need964speed); d'ailleurs il ne me semble pas que l'on trouve des C4 sans climatisation dans les annonces contrairement aux C2 du moins pour les francaises.
Sinon je sais bien que la démultiplication de la boite au niveau des 2 ou 3 premiers rapports n'est pas la meme mais ma question portait uniquement sur la façon de calculer la difference de poids officielle avec ou sans clim entre les 2 versions.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : nathanjr
J'ai vu sur la documentation officielle porsche de l'époque que la clim était de série sur la C4 et pas sur la C2 ( voir need964speed); d'ailleurs il ne me semble pas que l'on trouve des C4 sans climatisation dans les annonces contrairement aux C2 du moins pour les francaises.
Sinon je sais bien que la démultiplication de la boite au niveau des 2 ou 3 premiers rapports n'est pas la meme mais ma question portait uniquement sur la façon de calculer la difference de poids officielle avec ou sans clim entre les 2 versions.
Ne prend pas ce que décidais sonauto pour une généralité de Porsche... La clim est bien une option, mise d'office par l'importateur mais bien une option...

Répondre
23 messages
1 2