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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Hello à tous,
Problème sur ma grinouille (911-2,7L-1974) : je passe plus le 170 alors que prenais auparavant le 210 km/h !

Bon, il est vrai que ma "vieille dame" totalise 260 000 km mais la segmentation a été refaite il y a environ 20 000 km

Symptomes :
Elle tourne rond, ralenti stable, prends bien les tours sur les 4 1ers rapport (jusqu'à zone rouge sans problème) , mais en 5é, plafonne à 4000 tours "pieds dedans" et ne dépasse pas le 170 ??!!!
Par contre, elle ne me semble "pas trés roulante" : d'ailleurs, pas besoin de frein à main à plat, et faut fortement pousser pour la déplacer à la main : durites aviation montées il y a 2 ans et rien de déceler au controle techique voilà 2 mois !

Bref : sais pas par où commencer ??

Merci par avance de vos réponses
Amicalement
Marco
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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Et si tu commençais par vérifier que tes étriers de freins ne soient pas grippés ?
;)
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Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
c déjà pas mal 170 :D
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Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
Quelques pistes si "envolées moteur" correctes :thumbup:

-Etrier grippé (c'est chaud quand t'as roulé et pas freiné :question: ), roule droit, freine droit :question:
-Début de grippage de boite (gaffe car ça fait méchamment mal :o )

Après c'est du côté du moteur mais s'il prend ses tours :question:

-Carburation
-Bougies
-Soupapes
-Compressions

Les contrôles habituels quoi ;)










.......... nb : Délinquant va :D

[Édite le 17-9-2010 par martinmbo]
Membre cotisant n°369
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Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
Y'a des carbus là dessus :o?! Si oui, hauteur de cuve ;)
J4S
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Messages : 16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

Message Envoyé
Message original : juju
c déjà pas mal 170 :D

:D :D :D :thumbup:
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Pas de carbu!!!

Essai deja d'exclure les problèmes moteur, avant de te tourner vers les freins...mais si tu n'as pas besoin de frein a main...
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Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Re hello
Merci
Vais répondre à vos remarques et questions :
Etrier grippé (c'est chaud quand t'as roulé et pas freiné : vais testé ! Y'a un poste sur le forum concernant le dégrippage ?
roule droit, freine droit = oui
Début de grippage de boite : comment cela s'identifie ?
côté du moteur mais s'il prend ses tours : c'est bien là le problème : il les prend sans aucun accoup, pression d'huile dans la norme suivant les régimes, température à 90°,
Carburation : elle pue un peu l'essence à l'échappement au ralenti mais ne fume pas particulièrement
Bougies : si elle tournait sur 5 pattes, je pense que je l'entendrais, non ?

Le délinquant ;)


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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Bon
Suis allez faire 4 ou 5 km sans utilisation des freins
Constats : les 4 étriers sont froids, 3 disques froids par contre l'avant droit brulant !!! : belle cloque sur le doigt au passage
Je pense donc qu'il que l'étrier doit etre grippé !???
Y'a un post à ce sujet sur le forum, SVP ?

Amicalement
Marco

gentleman69 En ligne
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
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Message Envoyé
Problème identifié :thumbup:, les pros vont t'expliquer comment y remédier ;)
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Dit donc, cela doit siffler non ?

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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
C'est surtout étrange qu'elle roule droit si tu as un étrier qui freine en permanence!
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
jette un oeil sur l'usure des plaquettes à l'avant droit tu auras peut-être un indice supplémentaire....;)

je dois avoir le même problème sur ma 2 litres... elle plafonne à 200...:D
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Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
Bin voilù t'as trouvu :thumbup:

..... En effet fallait dire aussi "Attention c'est chaud ça brûle" :D

Pour dégripper cela dépend de tes qualif de mécano

En gros faut démonter, nettoyer, poncer remonter, remettre de l'huile neuve et purger ;)

Si tu te sens le courage + disposes de quelques outils + à les compétences

On parle quand même des freins hein....

Il n'y a rien de compliqué mais faut faire ce qu'il y a à faire et pas faire ce qu'il ne faut pas ;)

Il faut aussi vérifier l'état des disques et surtout de celui sur lequel tu t'es crâmé les pattes :o :thumbup: :D

car en "freinant" à 170 ..... il a du un pneu chauffer :cool: avec donc un risque non négligeable qu'il est pris un gros coup de chaud .... + le voilage qui va avec :(

Est ce que maintenant qu'il est froid.... il est marqué et à une couleur qui semble virer au bleu :question:

Si oui :( ...... faut absolument le montrer à un pro et le passer au comparateur pour mesurer l'éventuel voilage

S'il est bleu perso je remplace (ça se fait par 2 hein ;) ) et sur le même train :cool:

...... sans oublier de remplacer aussi les plaquettes car des disques neufs.... n'aiment pas les plaquettes usées ;)


NB : Avant d'envisager les grandes manoeuvres... tu peux déjà

-Accéder à l'étrier
-Sortir les plaquettes
-Nettoyer à la brosse métallique
-Dépoussiérer
-Vaporiser du dégrippant en faisant faire quelques aller-retour au piston (gaffe à ce que cela ne sorte pas du logement sinon là pour sûr t'es bon pour tout démonter et bonjour le chantier :o

Mettre une cale en bois dans l'étrier pour éviter que tout se barre et le faire à 2 (un qui appuie légèrement sur la pédale, l'autre qui repousse le piston avec un serre joint par ex ... gaffe à ne rien marquer et abimé.. gaffe aussi aux "ripages" de tournevis)

Parfois cela suffit à ce que tout rentre dans l'ordre ;)


Bien sûr il faut après tout ça nettoyer au nettoyant frein car les plaquettes et disques n'aiment ni l'huile... ni le dégrippant ....



[Édite le 17-9-2010 par martinmbo]
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Merci à tous !
......... et merci à martinmbo pour ses recos !!!
:thumbup:

M'en va attaquer cela dés ce soir

PS : il est vrai que cela reste étonnant qu'elle garde le cap et de +, elle ne siffle pas !!

Merci encore
Amicalement
Membre cotisant n°2318
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Message Envoyé
c 'est Sarko qui t'as mis une bride, car au dela de 170 sur autoroute , c'est du délit:D :D :D
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Ben l'avantage, c'est que c'est une petite autoroute "délaissée", car le projet n'a jamais été terminée, ( en parallèle de l'A4) --> du bitume nickel sur 5 ou 6 km, dans les 2 sens, trés peu de monde et dont chaque extrémité finissent en retrécissement dans 2 villes = jamais un fliuc, jamais un radar !
Le top !:thumbup:
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Message Envoyé
Au cas ou..

Vérifie aussi le câble d'accelerateur : le carbu ouvre en grand ?
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Message Envoyé
par contre , si tu te fais prendre au radar à 170 , pense à t'excuser devant le juge, dis-lui bien que normalement c'est 210, mais là, y'a un problème, tu le rappelle dès que c'est résolu....
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Varois : excellent ! :D :D :D
LOOl911 : l'injection (pas carbu) semble ouvrir en grand, mais vais quand même vérifier ! :thumbup:
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