Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Hello à tous,
Problème sur ma grinouille (911-2,7L-1974) : je passe plus le 170 alors que prenais auparavant le 210 km/h !
Bon, il est vrai que ma "vieille dame" totalise 260 000 km mais la segmentation a été refaite il y a environ 20 000 km
Symptomes :
Elle tourne rond, ralenti stable, prends bien les tours sur les 4 1ers rapport (jusqu'à zone rouge sans problème) , mais en 5é, plafonne à 4000 tours "pieds dedans" et ne dépasse pas le 170 ??!!!
Par contre, elle ne me semble "pas trés roulante" : d'ailleurs, pas besoin de frein à main à plat, et faut fortement pousser pour la déplacer à la main : durites aviation montées il y a 2 ans et rien de déceler au controle techique voilà 2 mois !
Bref : sais pas par où commencer ??
Merci par avance de vos réponses
Amicalement
Marco
Problème sur ma grinouille (911-2,7L-1974) : je passe plus le 170 alors que prenais auparavant le 210 km/h !
Bon, il est vrai que ma "vieille dame" totalise 260 000 km mais la segmentation a été refaite il y a environ 20 000 km
Symptomes :
Elle tourne rond, ralenti stable, prends bien les tours sur les 4 1ers rapport (jusqu'à zone rouge sans problème) , mais en 5é, plafonne à 4000 tours "pieds dedans" et ne dépasse pas le 170 ??!!!
Par contre, elle ne me semble "pas trés roulante" : d'ailleurs, pas besoin de frein à main à plat, et faut fortement pousser pour la déplacer à la main : durites aviation montées il y a 2 ans et rien de déceler au controle techique voilà 2 mois !
Bref : sais pas par où commencer ??
Merci par avance de vos réponses
Amicalement
Marco
Quelques pistes si "envolées moteur" correctes
-Etrier grippé (c'est chaud quand t'as roulé et pas freiné
), roule droit, freine droit 
-Début de grippage de boite (gaffe car ça fait méchamment mal
)
Après c'est du côté du moteur mais s'il prend ses tours
-Carburation
-Bougies
-Soupapes
-Compressions
Les contrôles habituels quoi
.......... nb : Délinquant va
[Édite le 17-9-2010 par martinmbo]

-Etrier grippé (c'est chaud quand t'as roulé et pas freiné

-Début de grippage de boite (gaffe car ça fait méchamment mal

Après c'est du côté du moteur mais s'il prend ses tours

-Carburation
-Bougies
-Soupapes
-Compressions
Les contrôles habituels quoi

.......... nb : Délinquant va

Membre

Re hello
Merci
Vais répondre à vos remarques et questions :
Etrier grippé (c'est chaud quand t'as roulé et pas freiné : vais testé ! Y'a un poste sur le forum concernant le dégrippage ?
roule droit, freine droit = oui
Début de grippage de boite : comment cela s'identifie ?
côté du moteur mais s'il prend ses tours : c'est bien là le problème : il les prend sans aucun accoup, pression d'huile dans la norme suivant les régimes, température à 90°,
Carburation : elle pue un peu l'essence à l'échappement au ralenti mais ne fume pas particulièrement
Bougies : si elle tournait sur 5 pattes, je pense que je l'entendrais, non ?
Le délinquant
Merci
Vais répondre à vos remarques et questions :
Etrier grippé (c'est chaud quand t'as roulé et pas freiné : vais testé ! Y'a un poste sur le forum concernant le dégrippage ?
roule droit, freine droit = oui
Début de grippage de boite : comment cela s'identifie ?
côté du moteur mais s'il prend ses tours : c'est bien là le problème : il les prend sans aucun accoup, pression d'huile dans la norme suivant les régimes, température à 90°,
Carburation : elle pue un peu l'essence à l'échappement au ralenti mais ne fume pas particulièrement
Bougies : si elle tournait sur 5 pattes, je pense que je l'entendrais, non ?
Le délinquant

Membre

Bon
Suis allez faire 4 ou 5 km sans utilisation des freins
Constats : les 4 étriers sont froids, 3 disques froids par contre l'avant droit brulant !!! : belle cloque sur le doigt au passage
Je pense donc qu'il que l'étrier doit etre grippé !???
Y'a un post à ce sujet sur le forum, SVP ?
Amicalement
Marco
Suis allez faire 4 ou 5 km sans utilisation des freins
Constats : les 4 étriers sont froids, 3 disques froids par contre l'avant droit brulant !!! : belle cloque sur le doigt au passage
Je pense donc qu'il que l'étrier doit etre grippé !???
Y'a un post à ce sujet sur le forum, SVP ?
Amicalement
Marco
Bin voilù t'as trouvu
..... En effet fallait dire aussi "Attention c'est chaud ça brûle"
Pour dégripper cela dépend de tes qualif de mécano
En gros faut démonter, nettoyer, poncer remonter, remettre de l'huile neuve et purger
Si tu te sens le courage + disposes de quelques outils + à les compétences
On parle quand même des freins hein....
Il n'y a rien de compliqué mais faut faire ce qu'il y a à faire et pas faire ce qu'il ne faut pas
Il faut aussi vérifier l'état des disques et surtout de celui sur lequel tu t'es crâmé les pattes
car en "freinant" à 170 ..... il a du un pneu chauffer
avec donc un risque non négligeable qu'il est pris un gros coup de chaud .... + le voilage qui va avec 
Est ce que maintenant qu'il est froid.... il est marqué et à une couleur qui semble virer au bleu
Si oui
...... faut absolument le montrer à un pro et le passer au comparateur pour mesurer l'éventuel voilage
S'il est bleu perso je remplace (ça se fait par 2 hein
) et sur le même train
...... sans oublier de remplacer aussi les plaquettes car des disques neufs.... n'aiment pas les plaquettes usées
NB : Avant d'envisager les grandes manoeuvres... tu peux déjà
-Accéder à l'étrier
-Sortir les plaquettes
-Nettoyer à la brosse métallique
-Dépoussiérer
-Vaporiser du dégrippant en faisant faire quelques aller-retour au piston (gaffe à ce que cela ne sorte pas du logement sinon là pour sûr t'es bon pour tout démonter et bonjour le chantier
Mettre une cale en bois dans l'étrier pour éviter que tout se barre et le faire à 2 (un qui appuie légèrement sur la pédale, l'autre qui repousse le piston avec un serre joint par ex ... gaffe à ne rien marquer et abimé.. gaffe aussi aux "ripages" de tournevis)
Parfois cela suffit à ce que tout rentre dans l'ordre
Bien sûr il faut après tout ça nettoyer au nettoyant frein car les plaquettes et disques n'aiment ni l'huile... ni le dégrippant ....

..... En effet fallait dire aussi "Attention c'est chaud ça brûle"

Pour dégripper cela dépend de tes qualif de mécano
En gros faut démonter, nettoyer, poncer remonter, remettre de l'huile neuve et purger

Si tu te sens le courage + disposes de quelques outils + à les compétences
On parle quand même des freins hein....
Il n'y a rien de compliqué mais faut faire ce qu'il y a à faire et pas faire ce qu'il ne faut pas

Il faut aussi vérifier l'état des disques et surtout de celui sur lequel tu t'es crâmé les pattes

car en "freinant" à 170 ..... il a du un pneu chauffer

Est ce que maintenant qu'il est froid.... il est marqué et à une couleur qui semble virer au bleu

Si oui

S'il est bleu perso je remplace (ça se fait par 2 hein

...... sans oublier de remplacer aussi les plaquettes car des disques neufs.... n'aiment pas les plaquettes usées

NB : Avant d'envisager les grandes manoeuvres... tu peux déjà
-Accéder à l'étrier
-Sortir les plaquettes
-Nettoyer à la brosse métallique
-Dépoussiérer
-Vaporiser du dégrippant en faisant faire quelques aller-retour au piston (gaffe à ce que cela ne sorte pas du logement sinon là pour sûr t'es bon pour tout démonter et bonjour le chantier

Mettre une cale en bois dans l'étrier pour éviter que tout se barre et le faire à 2 (un qui appuie légèrement sur la pédale, l'autre qui repousse le piston avec un serre joint par ex ... gaffe à ne rien marquer et abimé.. gaffe aussi aux "ripages" de tournevis)
Parfois cela suffit à ce que tout rentre dans l'ordre

Bien sûr il faut après tout ça nettoyer au nettoyant frein car les plaquettes et disques n'aiment ni l'huile... ni le dégrippant ....
Membre

Membre

Ben l'avantage, c'est que c'est une petite autoroute "délaissée", car le projet n'a jamais été terminée, ( en parallèle de l'A4) --> du bitume nickel sur 5 ou 6 km, dans les 2 sens, trés peu de monde et dont chaque extrémité finissent en retrécissement dans 2 villes = jamais un fliuc, jamais un radar !
Le top !:thumbup:
Le top !:thumbup: