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Bonjour à tous, pour ceux qui suivent mes différents postes, je suis entrain de me lancer dans l'achat d'une 996 GT3....
Cet achat représente évidemment un investissement, je dois donc faire des choix, vendre ma TLU
, ma 964 Cup
, ou...........
me défaire de mon projet 3.0L RSR sur base d'une 2.7l... l'histoire du véhicule est assez "spéciale" et je préfère en parler par MP ou mail....
Le principal est :
Caisse de RS 2.7l (reste à le prouver)
Caisse sans papier (uniquement pour circuit, quoique ! ! !)
Nouveau moteur 0 km, passage du 2.7l en 3.0l (300Ch) chez un spécialiste bien connu....
Nouvelle boite de vitesse avec différenciel....
Moteur et boite reviennent à leur deux à + 12500€...
Kit carrosserie aile avant et arrière élargie, pc avant et arrière + portes en polyester
Caisse mise en peinture epoxy, normalement prévue en Viper green....

Pose d'un arceau OMP....
La caisse sera livrée en apprêt époxy, juste prévue avant la mise en peinture.... reste la peinture et le remontage du véhicule....
Voilà comme d'hab... suis pas vraiment pressé de vendre, mais si quelqu'un termine le projet je serais heureux... sinon je conserve et continue à mon rythme... c'est à dire coooooollllll mmmaannnnnn
J'ai commençé il y a trois ans donc j'ai le temps....
De 2006-04-28
De 2006-03-13
De 2006-02-07
Bien à vous, JYBJYBJYB
[Édite le 16-9-2010 par jybjybjyb]
[Édite le 7-10-2010 par jybjybjyb]
Cet achat représente évidemment un investissement, je dois donc faire des choix, vendre ma TLU


me défaire de mon projet 3.0L RSR sur base d'une 2.7l... l'histoire du véhicule est assez "spéciale" et je préfère en parler par MP ou mail....
Le principal est :
Caisse de RS 2.7l (reste à le prouver)
Caisse sans papier (uniquement pour circuit, quoique ! ! !)
Nouveau moteur 0 km, passage du 2.7l en 3.0l (300Ch) chez un spécialiste bien connu....
Nouvelle boite de vitesse avec différenciel....
Moteur et boite reviennent à leur deux à + 12500€...
Kit carrosserie aile avant et arrière élargie, pc avant et arrière + portes en polyester
Caisse mise en peinture epoxy, normalement prévue en Viper green....



Pose d'un arceau OMP....
La caisse sera livrée en apprêt époxy, juste prévue avant la mise en peinture.... reste la peinture et le remontage du véhicule....
Voilà comme d'hab... suis pas vraiment pressé de vendre, mais si quelqu'un termine le projet je serais heureux... sinon je conserve et continue à mon rythme... c'est à dire coooooollllll mmmaannnnnn


J'ai commençé il y a trois ans donc j'ai le temps....
Bien à vous, JYBJYBJYB
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Message original : jybjybjybNon, de mémoire il y a deux oeillets pour fixation harnais....Message original : Lionel
y-a-t-il sur la plage arrière les deux platines pour fixer les étriers qui servent à fixer les sangles à bagages ?

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Quelques nouvelles du moteur et de la boite ....

Le moteur est un bloc 3.0l, avec un vilebrequin de 3.6 donc on doit avoir un moteur de 3.3L ou 3.4L, le moteur est complet monté avec ses tôles et les boites de chauffage, il faut maintenant décider si l’on met une quilotine ? ?? ou des papillons….. l’injection Kjet de base n’est pas montable dessus…..
La boite de vitesse est une 915 avec des rapports courts et un autobloquant réglable….

Voilà voilà voilà.....





Le moteur est un bloc 3.0l, avec un vilebrequin de 3.6 donc on doit avoir un moteur de 3.3L ou 3.4L, le moteur est complet monté avec ses tôles et les boites de chauffage, il faut maintenant décider si l’on met une quilotine ? ?? ou des papillons….. l’injection Kjet de base n’est pas montable dessus…..
La boite de vitesse est une 915 avec des rapports courts et un autobloquant réglable….




Voilà voilà voilà.....



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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
Cela fait un moteur plutôt longue course (surtout en gardant la cylindrée d'origine du 3.0l)... Et le vilebrequin du 3.6l est très lourd... Tout dépend de l'objectif mais a priori c'est pas la meilleure solution pour obtenir un moteur vif qui aime monter en régime. Bref, on s'éloigne du caractère moteur des 2.7RS, 2.8RSR ou 3.0lRSR. Ca peut être très sympa aussi, mais c'est différent ;-)
Message original : jybjybjyb
Quelques nouvelles du moteur et de la boite ....![]()
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Le moteur est un bloc 3.0l, avec un vilebrequin de 3.6 donc on doit avoir un moteur de 3.3L ou 3.4L, le moteur est complet monté avec ses tôles et les boites de chauffage, il faut maintenant décider si l’on met une quilotine ? ?? ou des papillons….. l’injection Kjet de base n’est pas montable dessus…..
La boite de vitesse est une 915 avec des rapports courts et un autobloquant réglable….
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Voilà voilà voilà.....![]()
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Message original : alfred911
Cela fait un moteur plutôt longue course (surtout en gardant la cylindrée d'origine du 3.0l)... Et le vilebrequin du 3.6l est très lourd... Tout dépend de l'objectif mais a priori c'est pas la meilleure solution pour obtenir un moteur vif qui aime monter en régime. Bref, on s'éloigne du caractère moteur des 2.7RS, 2.8RSR ou 3.0lRSR. Ca peut être très sympa aussi, mais c'est différent ;-)
L'objectif était d'avoir un moteur fiable dans le temps, avec une préparation circuit sans allez chercher le dernier carat... pour la fiabilité... connaissant celui qui l'a fait avec son palmares... m'étonnerait qu'il n'avance pas![]()
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Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : alfred911
Je suis sûr que le moteur peut être top ;-)))
d'ailleurs l'ensemble du projet est très sympa !






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Message original : jybjybjybMessage original : Lionel
et bien je te trouve fort présomptueux pour quelqu'un qui n'est que de passage![]()
Lio, quelquefois il faut arréter de se la jouer....tu verras çà fait du bien:thumbup:Depuis quand tu fais une différence entre un membre cotisant ou pas
(même avec les smyleys....et tout particulièrement pour quelq'un de passage comme tu le fais si bien remarquer)Un forum c'est fait pour s'exprimer;) et j'ajouterai pour terminer que je rejoins un peu son avis.... Cela dit excellente base pour une pistarde:thumbup: Up pour la 911 de JYB
[Édite le 6-9-2010 par poissonrouge]
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Message original : pcc911
elle est vendue "sans papier ", ce n'est pas rédhibitoire en soi vu que c'est un bitza , il faut trouver une cg et les plaques châssis correspondants à la caisse ,
mais au final ,on doit pouvoir se faire un bel engin , ce serait bien d'avoir les N° de la caisse pour voir son année et son type
Légalement, est il possible d'otenir des papiers??
Et modifiée comme elle l'est quels sont les contrôles de conformité à effectuer?
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Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : pcc911
elle est vendue "sans papier ", ce n'est pas rédhibitoire en soi vu que c'est un bitza , il faut trouver une cg et les plaques châssis correspondants à la caisse ,
mais au final ,on doit pouvoir se faire un bel engin , ce serait bien d'avoir les N° de la caisse pour voir son année et son type






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Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Légalement, est il possible d'otenir des papiers??
Et modifiée comme elle l'est quels sont les contrôles de conformité à effectuer? [/quote]
Pour les papiers, c'est une option... (plaque chassis et papiers disponibles...)
Pour les contrôles techniques, en Belgique on passe sans problèmes.... en plaque ancêtres....
Et modifiée comme elle l'est quels sont les contrôles de conformité à effectuer? [/quote]
Pour les papiers, c'est une option... (plaque chassis et papiers disponibles...)
Pour les contrôles techniques, en Belgique on passe sans problèmes.... en plaque ancêtres....
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20
C'est pas une question Belge, c'est une question Française!:D
Après, faut voir, si ça passe en plaques "ancètres" en Belgique (je ne sais pas ce que cela implique), ces plaques sont elles "transformables" en plaques routières Française sans problème?
Qu'en pensent les assureurs du forum? (Français)
Après, faut voir, si ça passe en plaques "ancètres" en Belgique (je ne sais pas ce que cela implique), ces plaques sont elles "transformables" en plaques routières Française sans problème?
Qu'en pensent les assureurs du forum? (Français)
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : Max3976
C'est pas une question Belge, c'est une question Française!:D
Après, faut voir, si ça passe en plaques "ancètres" en Belgique (je ne sais pas ce que cela implique), ces plaques sont elles "transformables" en plaques routières Française sans problème?
Qu'en pensent les assureurs du forum? (Français)
Le sujet a été abordé des centaines de fois , a savoir que les assureurs chercheront a ne pas payer si gros degats ( corporelles etc .. ) .
D'un autre coté beaucoup d'entres nous roulent dans des caisses non conformes , faut pas trop se formaliser , sinon tu restes chez toi a lire " cuisisner en toute quietude ":D


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Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Non un français .... c'est normal hein Steph...
Pas grave, si il n'en reste plus que deux .... ce sera nous hein Steph....
Il me reste un belge et un allemand..... no stress

Tu sais bien que je ne cours pas après la vente de mes voitures.... La preuve Steph normalement la GT3 devrait rentrer dans mon garage
sans vendre la TLU... elle est trop belle, trop sympa, trop... hoho je suis amoureux moi






Pas grave, si il n'en reste plus que deux .... ce sera nous hein Steph....




Il me reste un belge et un allemand..... no stress




Tu sais bien que je ne cours pas après la vente de mes voitures.... La preuve Steph normalement la GT3 devrait rentrer dans mon garage
sans vendre la TLU... elle est trop belle, trop sympa, trop... hoho je suis amoureux moi



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Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Non un français .... c'est normal hein Steph...
Pas grave, si il n'en reste plus que deux .... ce sera nous hein Steph....
Il me reste un belge et un allemand..... no stress

Tu sais bien que je ne cours pas après la vente de mes voitures.... La preuve Steph normalement la GT3 devrait rentrer dans mon garage
sans vendre la TLU... elle est trop belle, trop sympa, trop... hoho je suis amoureux moi






Pas grave, si il n'en reste plus que deux .... ce sera nous hein Steph....




Il me reste un belge et un allemand..... no stress




Tu sais bien que je ne cours pas après la vente de mes voitures.... La preuve Steph normalement la GT3 devrait rentrer dans mon garage
sans vendre la TLU... elle est trop belle, trop sympa, trop... hoho je suis amoureux moi



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Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08
Message original : Max3976
C'est pas une question Belge, c'est une question Française!:D
Après, faut voir, si ça passe en plaques "ancètres" en Belgique (je ne sais pas ce que cela implique), ces plaques sont elles "transformables" en plaques routières Française sans problème?
Qu'en pensent les assureurs du forum? (Français)
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Message original : 911cab84Un de mes meilleurs amis est un gros importateur de Mustangs en Belgique, 90% de sa clientèle est française. Toutes ses voitures partent de Belgique avec un contrôle ancêtre (ou collection en France) et on a jamais eu de retour d'impossibilité d'immat' que ce soit en ancêtre ou non. Et je peux te dire que les matching en terme de Mustang, c'est de l'utopie. Les conversions de 6 en V8, les 289 en 351, Cleveland et autres joyeusetés en 390 (imaginez un missile rageur en accélération...sans freins avec une direction qui va dans tous les sens, c'est ce qui m'a décidé de passer des anglaises aux Allemandes sans passer par la case US:D); donc je ne pense pas qu'il y ait des soucis sur nos grenouilles si elle est immatriculée ancêtre en Belgique (à moins qu'il y ait des subtilités qui m'échappent et qui sont propres aux Porsches...)Message original : Max3976
C'est pas une question Belge, c'est une question Française!:D
Après, faut voir, si ça passe en plaques "ancètres" en Belgique (je ne sais pas ce que cela implique), ces plaques sont elles "transformables" en plaques routières Française sans problème?
Qu'en pensent les assureurs du forum? (Français)




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Message original : katiouchka
un truc qui a capté mon attention ???
le fait de la prevoir "viper green"..........
j'aime bien les machines à rêver ...et les bonnes idées si après elle . fait vraouuuuuuuuuuuuum

Pour tes chaussures disco à l'Ardenne


Pour ta RS de papa



Pour toi et ta bonne humeur











Et pour le Viper Green qui fait vroummmmmm




C'est une machine comme ça qu'il te faut pour Francorchamps Kat



Signer le capitaine (officier de la marine) de la soirée Disco




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Message original : Fabian912
En regardant des annonces sur la BAIE...je me suis dit "mais je connais cette photo"!!!
Faudra changer ton billet d'humeur
http://cgi.befr.ebay.be/Porsche-911-964 ... 1c1579a36d







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Message original : jybjybjybBonjour Fabian, c'est vrai que je dois changer mon humeur.... c'est pas une GT3 blanche mais jaune finalement que j'ai trouvéMessage original : Fabian912
En regardant des annonces sur la BAIE...je me suis dit "mais je connais cette photo"!!!
Faudra changer ton billet d'humeur
http://cgi.befr.ebay.be/Porsche-911-964 ... 1c1579a36d![]()
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Et je garde ma TLU cette fois c'est certain
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Message original : H2OlivierA zut alors.... moi qui venait d'enchérier à 45.000 € sur E Bay pour la TLU.Message original : jybjybjybje garde ma TLU cette fois c'est certainMessage original : Fabian912
En regardant des annonces sur la BAIE...je me suis dit "mais je connais cette photo"!!!
Faudra changer ton billet d'humeur
http://cgi.befr.ebay.be/Porsche-911-964 ... 1c1579a36d![]()
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Peux tu nous en dire plus sur ta nouvelle jaune![]()









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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : jybjybjyb
Pour être plus exacte ... comme ceci.....![]()
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De Pièces Porsche


Tu as un ordre d'idée du prix ? projet fini ?
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Message original : Franck21000à part la rampe de feu avant et la lèvre de PC avant, j'aimeMessage original : jybjybjyb
Pour être plus exacte ... comme ceci.....![]()
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De Pièces Porsche
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Tu as un ordre d'idée du prix ? projet fini ?





