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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 4311
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:11

Message Envoyé
Message original : 911cab84
Message original : migoo2ooo
C'est fort possible !!!

Sonauto nous avait déja proposé la 911 Turbo S "Sonauto",

Sonauto est à l'origine de cette série (très) limitée peu connue qui est constituée des 10 derniers exemplaires de 911 Turbo livrés en France, 1989, 330CV, 5 vitesses....

En photos dans le meileur post du forum !!! :D

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1390922
dommage qu'il n'y ait plus eu d'apport depuis quelques temps...aurait-on fait le tour?
Non, il y aurait encore plein de choses a rajouter !!!
C'est juste que le post a été déplacé dans une sous-rubrique que personne ne lit........
Donc pas très motivant :( :( :(
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Messages : 213
Enregistré le : 21 août 2010, 10:08

Message Envoyé
C'est vrai que certains sujets s'enterrent très vite... :(
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
bon alors, as tu la réponse à ta question?
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Enregistré le : 21 août 2010, 10:08

Message Envoyé
pas de chez Porsche en tout cas ! :D
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Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09

Message Envoyé
n'y a t'il pas un moyen visuel de reconnaitre un 3.8 d'un 3.6 en varioram ?
Il me semble que ce changement implique un remplacement du rattrapage hydraulique des soupapes par des culbuteurs classique. Est ce invisible de l'exterieur ?

Question annexe : quel est le cout du passage au 3.8L
et désolé si j'ai "un peu" pollué ce post
Membre cotisant n°2330
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Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
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Message Envoyé
jai eu une 993 C2 , qui a 20 000 km , a été transformé parle premier proprio en 3.8 , chez porsche . Factures , en equivalent euros 20 000 et des brouettes , pièce et main d'oeuvre en 1995 ....
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Enregistré le : 21 août 2010, 10:08

Message Envoyé
Message original : marco99
n'y a t'il pas un moyen visuel de reconnaitre un 3.8 d'un 3.6 en varioram ?
Il me semble que ce changement implique un remplacement du rattrapage hydraulique des soupapes par des culbuteurs classique. Est ce invisible de l'exterieur ?

Question annexe : quel est le cout du passage au 3.8L
et désolé si j'ai "un peu" pollué ce post
Le 3.8 conserve le rattrapage hydraulique des soupapes. ;)
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Enregistré le : 21 août 2010, 10:08

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Petit up pour ce topic ! Doit bien y avoir un ancien de Sonauto qui bourlingue ici, non ? :D
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Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Message original : FBK65
Message original : marco99
n'y a t'il pas un moyen visuel de reconnaitre un 3.8 d'un 3.6 en varioram ?
Il me semble que ce changement implique un remplacement du rattrapage hydraulique des soupapes par des culbuteurs classique. Est ce invisible de l'exterieur ?

Question annexe : quel est le cout du passage au 3.8L
et désolé si j'ai "un peu" pollué ce post
Le 3.8 conserve le rattrapage hydraulique des soupapes. ;)
Bonjour, la gestion électronique du moteur doit être revue également, ce qui explique le cout du kit à posteriori, car un ensemble pistons chemises , démontage remontage,ne coute pas aussi cher!!!!
:exclamation: :exclamation: :exclamation:

[Édite le 3-1-2011 par phil71]
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Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Salut FBK65

j'avais exactement la même confirguration sur mon ex 2S (désormais à Rad27)

J'avais obtenu en son temps toute l'information de la part de Porsche, notamment une description précise des éléments composant le X51.

N.B. : il est tout à fait possible que le rattrapage hydraulique ait été maintenu sur ton auto

Et pour répondre à ta question : rien, absolument, ne distingue extérieurement un 3,8l d'un 3,6l ;)

Renaud
Membre cotisant n°2330
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Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
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Message Envoyé
moi j'avais des culbuteurs classiques . Pour ce qui est du prix , la voiture est repartie à la LVR acec le dossier factures , mais je suis sûr des 13 millions anciens....facture du centre porsche à l'appui ...et la caisse de pièces que l'ancien proprio avait laissé..
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Enregistré le : 21 août 2010, 10:08

Message Envoyé
Message original : RTI993

j'avais exactement la même configuration sur mon ex 2S (désormais à Rad27)

J'avais obtenu en son temps toute l'information de la part de Porsche, notamment une description précise des éléments composant le X51.

Renaud
Et ils t'avaient confirmé que c'était une Sonauto qui était repartie à l'usine pour le montage du Kit ? Tu as souvenir de la date de mise en circulation de ton ex 2S ? ;)
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Enregistré le : 13 juin 2007, 17:11

Message Envoyé
bonne, la pub sonauto :D

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Enregistré le : 21 août 2010, 10:08

Message Envoyé
Message original : FBK65
Message original : RTI993

j'avais exactement la même configuration sur mon ex 2S (désormais à Rad27)

J'avais obtenu en son temps toute l'information de la part de Porsche, notamment une description précise des éléments composant le X51.

Renaud
Et ils t'avaient confirmé que c'était une Sonauto qui était repartie à l'usine pour le montage du Kit ? Tu as souvenir de la date de mise en circulation de ton ex 2S ? ;)
Un petit up pour cette question restée sans réponse ! ;)
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