Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : pv_techDonc c'est normal que cela ne fonctionne pas, le microswitch envoie une impulsion et revient en position de reposMessage original : Slip964
je l'ai shunté![]()
D'apres ce que tu dis et si tu a shunte sur la connection du microswitch et as pu ouvrir et fermer les portes il ne peux y avoir qu'une explication, le microswitch fonctionne peu etre mais l'information n'arrive pas jusqu'au connecteur en amont, celui qui se connecte a l'autre ou tu as shunte. donc il te faut activer les deux positions du microswitch et quelqu'un met un multimetre au bout du fil et verifie si il y a bien contact.
Message original : pom993
D'apres ce que tu dis et si tu a shunte sur la connection du microswitch et as pu ouvrir et fermer les portes il ne peux y avoir qu'une explication, le microswitch fonctionne peu etre mais l'information n'arrive pas jusqu'au connecteur en amont, celui qui se connecte a l'autre ou tu as shunte. donc il te faut activer les deux positions du microswitch et quelqu'un met un multimetre au bout du fil et verifie si il y a bien contact.
malheureusement pas duré :-/
Là, en l'état, si je shunte en amont, je n'ai plus de résultat.
Ce qui exclue un dysfonctionnement du microswitch
Merci de se creuser la tête pour moi en tout cas

Message original : Slip964
Là, en l'état, si je shunte en amont, je n'ai plus de résultat.
De memoire le systeme fonctionne en mettant a la masse, donc completant le circuit, le circuit correspondant, si ni ouverture ni fermeture ne marche, il est possible que ce soit le fil qui fait cette connection a la masse , le fils 1 d'apres le schema ce dessous, si soit l'ouverture ou soit fermeture ne marche pas alors c'est forcement le fils correspondant, fils 2 ou 3 donc. La deuxieme photo ci dessous te montre le connecteur responsable d'un de mes problemes de centralisation comme example.

Merci pour ces infos 
Il faut que je trouve le connecteur sous le tableau de bord.
Petite anecdote : j'ai introduit ce matin la clé dans la serrure pour fermer la voiture (sans trop y croire), et à ma grande surprise, cela a fonctionné... une fois seulement! :-/ Plus moyen de répéter l'opération :s

Il faut que je trouve le connecteur sous le tableau de bord.
Petite anecdote : j'ai introduit ce matin la clé dans la serrure pour fermer la voiture (sans trop y croire), et à ma grande surprise, cela a fonctionné... une fois seulement! :-/ Plus moyen de répéter l'opération :s
Les connecteurs sous le tableau de bord sont ceux marque T11 et T7 sur le schema. Celui cote passager est plus facile a reperer, cote conducteur j'en ai vu deux si je me souviens bien, il faut compter le nombre de pins et/ou voir la couleur des differents fils pour etre sur d'etre sur le bon.
Merci pour le schéma, ça devrait bien m'aider :)
Après avoir trifouillé un peu, la voiture a finit par se fermer avec la clé.
L'alarme s'est déclenchée une heure après!
Ceci dit, peut-être que la valise de diagnostique pourrait dire quel élément est en cause?
Qu'en pensez vous?
Après avoir trifouillé un peu, la voiture a finit par se fermer avec la clé.
L'alarme s'est déclenchée une heure après!
Ceci dit, peut-être que la valise de diagnostique pourrait dire quel élément est en cause?
Qu'en pensez vous?
D'apres ce que j'ai pu en lire sur le forum, le diasgnostic ne sert vrament qu'a donne une direction pour la recherche de panne, par example peu etre que le diagnostic donnera un resultat genre ''probleme fermeture centralisee'' mais ne donnera pas de detail. Si vous voulez limiter la recherche de panne le plus simple au depart serait d'emprunter une centrale alarme/centralisation et voir si cela resoud le probleme.
D'apres ce que j'ai pu en lire sur le forum, le diasgnostic ne sert vrament qu'a donne une direction pour la recherche de panne, par example peu etre que le diagnostic donnera un resultat genre ''probleme fermeture centralisee'' mais ne donnera pas de detail. Si vous voulez limiter la recherche de panne le plus simple au depart serait d'emprunter une centrale alarme/centralisation et voir si cela resoud le probleme.
Bon, j'arrive à fermer la voiture manuellement (sans alarme), c'est toujours ça.
Je pense l'amener chez un pro, car là, je sèche :-/
Merci pour ces précieux conseils en tout cas

Ce n'est pas si complique, ca demande plus de contorsion que de cerveau
Il faut suivre ces trois fils de chaque cote jusqu'a l'unite sous le siege passager, si les fils sont bons alors le signal arrive bien a destination et donc l'unite serait la cause (peu etre des soudures defectueuses, ca a l'air d'etre assez banal sur les 964).

Ce n'est pas si complique, ca demande plus de contorsion que de cerveauIl faut suivre ces trois fils de chaque cote jusqu'a l'unite sous le siege passager, si les fils sont bons alors le signal arrive bien a destination et donc l'unite serait la cause (peu etre des soudures defectueuses, ca a l'air d'etre assez banal sur les 964).

Démonter une partie d'un tableau de bord, décoller de la moquette, ôter un siège (etc...) pour avoir accès à ce bête fil, ça c'est nettement moins drôle (pour moi)

Bref, je vais commencer par imprimer le schéma électrique en grand format, histoire d'y voir plus clair :)
La voiture ferme manuellement (et sans alarme), mais elle n'est pas à la rue ; j'ai donc quelques semaines pour examiner tout ça :)
Si je n'arrive pas à réparer, je l'amènerai au garage, mais en essayant de leur faire économiser du temps (et donc de la M.O.) en démontant moi-même les panneaux de porte (ça, je sais faire :) ).
Merci pour l'aide en tout cas :)
Message original : Slip964Clair! Je préfère de loin bricoler sur un moteur!Message original : romaric59
Eh bien bon courage, car l'electrique c'est toujours un peu la misère.
Ça peut être tout con comme tout compliqué.
Je me demande où l'emmener? Concession porsche? Indépendant?

Message original : remchouDe quel coin es-tu? Un indépendant renommé fera l'affaire je pense et te prendras probablement un peu moins cher qu'un CPMessage original : Slip964Clair! Je préfère de loin bricoler sur un moteur!Message original : romaric59
Eh bien bon courage, car l'electrique c'est toujours un peu la misère.
Ça peut être tout con comme tout compliqué.
Je me demande où l'emmener? Concession porsche? Indépendant?![]()

Message original : Slip964Contrôler l'état d'un fil au multimètre, non, ça n'est effectivement pas compliquéMessage original : pom993
Ce n'est pas si complique, ca demande plus de contorsion que de cerveauIl faut suivre ces trois fils de chaque cote jusqu'a l'unite sous le siege passager, si les fils sont bons alors le signal arrive bien a destination et donc l'unite serait la cause (peu etre des soudures defectueuses, ca a l'air d'etre assez banal sur les 964).
Démonter une partie d'un tableau de bord, décoller de la moquette, ôter un siège (etc...) pour avoir accès à ce bête fil, ça c'est nettement moins drôle (pour moi)
Bref, je vais commencer par imprimer le schéma électrique en grand format, histoire d'y voir plus clair :)
La voiture ferme manuellement (et sans alarme), mais elle n'est pas à la rue ; j'ai donc quelques semaines pour examiner tout ça :)
Si je n'arrive pas à réparer, je l'amènerai au garage, mais en essayant de leur faire économiser du temps (et donc de la M.O.) en démontant moi-même les panneaux de porte (ça, je sais faire :) ).
Merci pour l'aide en tout cas :)

De rien, l'access au connecteur sous le tableau de bord necessite quelques contorsions mais pas de demontage, apres jusqu'a l'unite sous le siege c'est une autre histoireJe ne sais pas exactement car mon probleme etait en amont. Je sais que l'access au connecteur sur l'unite peux se faire sans enlever le siege, l'unite se devisse du plancher et il y a un peu de jeux aux cables. Enfin, bonne chance.
- les contacteurs à languette n'ouvrent/ferment pas la voiture, que ce soit portière conducteur ou passager. Ils sont donc hors de cause.
- les moteurs d'ouverture dans les portières sont également hors de cause, étant donné que l'ouverture/fermeture peut-être commandée au tableau de bord
- les capteurs de fermeture de porte fonctionnent vu que le plafonnier s'allume à l'ouverture edit : béh non, le droit ne fonctionne pas finalement
- Je suis quasiement certain que le contact est bon depuis la languette de contact au barillet jusqu'à l'entrée du boîtier de gestion de centralisation sous le siège (je testerai quand même une fois le siège ôté, mais ce serait surprenant que le contact soit mauvais pour les deux portières)
A la limite, je peux tester l'arrivée du signal jusqu'au boîtier d'alarme (après être passé par le boîtier de centralisation), histoire de voir si le boîtier de centralisation passe bien le signal)...
Mais quand on voit la masse de fils arrivant au boîtier d'alarme, il y a de quoi être découragé!

Bref, il me faut introduire la clé dans la serrure, tourner dans un sens ou l'autre, et vérifier que le signal arrive au boîtier d'alarme

[Édite le 7-9-2010 par Slip964]
[Édite le 8-9-2010 par Slip964]
Hello
Siège retiré, pas eu le temps de checker convenablement les fils...
Il se trouve que ça ne se présente pas aussi simplement que sur le schéma électrique (il y a des fils de couleur indiqués sur le schéma que je ne retrouve pas sur le boîtier:thumbdown: ).
Donc en toute logique, en tournant la clé dans la serrure, je fais contact avec la masse et ferme le circuit.
Je devrais donc relever à l'ohmètre une continuité entre le fil "input 1 open" du boîtier et la masse de la voiture.

Cela vous paraît-il cohérent?
Restera ensuite à tester le signal de sortie au boîtier d'alarme.
Anecdote 1 : s'il n'était pas possible de fermer la voiture avec la clé, je pouvais néanmoins l'ouvrir (la centralisation fonctionnait). ça n'est plus le cas maintenant!
; actuellement, la clé n'ouvre plus que le loquet de la porte solicitée.
La fermeture centralisée au tableau de bord fonctionne toujours
Anecdote 2 : la sécurité empéchant la porte conducteur de se fermer manuellement ou à l'aide du bouton sur la console centrale (porte ouverte) est HS! Notez que pour le coup, ça m'arrange bien... Ce fait nouveau me donnerait-il une piste de recherche?
Anecdote 3 : C'est fou ce que l'on retrouve sous un siège! xD
Oeuf de pâque moisi, bouton de basculement de dossier de siège, cigarette de 15 ans d'âge, vis, etc...
Siège retiré, pas eu le temps de checker convenablement les fils...
Il se trouve que ça ne se présente pas aussi simplement que sur le schéma électrique (il y a des fils de couleur indiqués sur le schéma que je ne retrouve pas sur le boîtier:thumbdown: ).
Donc en toute logique, en tournant la clé dans la serrure, je fais contact avec la masse et ferme le circuit.
Je devrais donc relever à l'ohmètre une continuité entre le fil "input 1 open" du boîtier et la masse de la voiture.

Cela vous paraît-il cohérent?
Restera ensuite à tester le signal de sortie au boîtier d'alarme.
Anecdote 1 : s'il n'était pas possible de fermer la voiture avec la clé, je pouvais néanmoins l'ouvrir (la centralisation fonctionnait). ça n'est plus le cas maintenant!

La fermeture centralisée au tableau de bord fonctionne toujours
Anecdote 2 : la sécurité empéchant la porte conducteur de se fermer manuellement ou à l'aide du bouton sur la console centrale (porte ouverte) est HS! Notez que pour le coup, ça m'arrange bien... Ce fait nouveau me donnerait-il une piste de recherche?
Anecdote 3 : C'est fou ce que l'on retrouve sous un siège! xD
Oeuf de pâque moisi, bouton de basculement de dossier de siège, cigarette de 15 ans d'âge, vis, etc...