Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à la communauté!

Voilà, premier vrai soucis depuis que j'ai ma C4 :
La voiture ne veut plus se fermer!

Je m'explique : j'insère la clé dans la serrure, fait un quart de tour, j'entend le mécanisme dans la portière qui s'active, mais pas suffisamment pour que le loquet ne rentre.
Et ceci, peu importe la porte sollicitée (conducteur ou passager).

Le problème est apparu progressivement : au début, une fois la porte déverrouillée et ouverte (conducteur ou passager, peu importe), le mécanisme continuait de s'actionner, ou du moins, faisait du bruit.

Hier, j'ai réussi tant bien que mal à la fermer, en insistant un peu. Mais l'alarme a fonctionné toute la nuit! :s

bref, avez vous une piste?

Equipement : Alarme GT non origine
Autoradio récent, câble anti vol isolé (et pas de soucis suite à l'intervention)

Merci d'avance ;)

Sylvain

Edit : le verrouillage centralisé à la console centrale fonctionne
Edit 2 : la voiture démarre et roule normalement
Edit 3 : lorsque la portière conducteur est ouverte, et que j'actionne la fermeture centralisée au tableau de bord, le loquet ne descend pas (il bouge un poil, c'est tout).
Si je fais la même chose côté passager, le loquet rentre, même porte ouverte...

[Édite le 3-9-2010 par Slip964]

[Édite le 4-9-2010 par Slip964]
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
up;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
up;)
Merci! :D

En fait, le mécanisme de fermeture fait un "klonk" aléatoire, tout seul (sans insérer la clé dans la serrure donc), portière fermée ou ouverte, moteur éteint et contact non mis :question:

Pas facile à expliquer tout ça :D

De plus, portière ouverte et contact éteint, je n'arrive pas à baisser manuellement le loquet (en tournant la commande manuelle donc). Est-ce normal? Pas de soucis côté passager par contre... Peut-être est-ce une piste...

Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
C'est sans doute la languette du contacteur qui déconne.

Faut dégarnir la porte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
C'est sans doute la languette du contacteur qui déconne.

Faut dégarnir la porte.
Merci Ged!
Cette languette se trouve au niveau du barillet?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un début de réponse :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=80276&page=1

Le soucis est identique

Reste que pour le moment, j'ai réussi à dégrafer / dévisser la garniture mais je bloque sur la molette de fermeture manuelle ; il doit rester une vis, mais je ne la vois pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la vis est derrière le petit cache rond au centre de la mollette.

Il faut un petit tournevis pour l'enlever;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super merci! :thumbup:
Je me doutais que c'était comme un potentiomètre, mais je n'ai pas osé tirer trop fort dessus.
Edit : pas comme un potar, je viens de comprendre ^^

M'en vais prendre un chiffon et un tournevis plat :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joli pseudo :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai travaille recemment sur tout mon systeme de centralisation et peux t'assurer que quand la porte conducteur est ouverte il est impossible de baisse le loquet que ce soit par le systeme de centralisation ou manuellement du bouton a l'interieur de la porte, c'est normal. Ca marche que cote passager.
Je pense que c'est une securite, car si le loquet descend ont a vite fait en sortant de la voiture de fermer la porte avec les clefs a l'interieur par example :(
Pour le loquet qui descend mal, verifie l'actuateur dans la portiere, son cable electrique et son connecteur, verifie aussi si la tige qui en part n'est pas cassee a l'endroit ou elle se connecte a la tringlerie de porte.
Pour l'alarme qui se met en route de facon aleatoire, j'ai eu ca en bricolant mes portes et j'avais mal remis le microswitch dans la poignee de porte, peu etre les tiens commence a fatiguer.

[Édite le 4-9-2010 par pom993]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pom993

Pour le loquet qui descend mal, verifie l'actuateur dans la portiere, son cable electrique et son connecteur, verifie aussi si la tige qui en part n'est pas cassee a l'endroit ou elle se connecte a la tringlerie de porte.

Merci pour ces infos.
La portière est dégarnie, j'ai ôté le cache en plastique qui vient protéger le barillet des projections d'eau.
Mais là je ne sais plus trop quoi faire...
Il est où l'actuateur? Il ressemble à quoi?
C'est la pièce qui est fixée en bout de barillet? Avec le fil blanc qui en part?

Merci pour ces réponses ;)

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
poignée de porte démontée, j'en ai profité pour dégraisser un peu au WD40.
J'ai testé ce que je crois être le micro switch (fixé sur le barillet).
Il fonctionne apparemment normalement ; quand je l'actionne avec le doigt, il se passe la même chose qu'avec la portière : un petit "klonk" se fait entendre, mais le loquet ne rentre pas (que ce soit portière conducteur ou passager).

J'ai bien pensé au petit moteur (désolé, connais pas le terme technique) qui actionne la tringlerie, mais comme le verrouillage centralisé fonction au tableau de bord...
Idem pour la pièce cylindrique entourant le loquet, ça ne peut être elle pour les mêmes raisons...

Arf!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trouvé! :) Edit : non en fait! voir ci-dessous :(
Il s'agissait bien du contacteur à languette : la position ouverture fonctionne, mais pas fermeture...
J'ai testé directement depuis la broche ou elle va se connecter, en faisant contact manuellement à l'aide d'un fil de fer entre les positions 1 et 2 (ouverture) / 1 et 3 (fermeture) :)

Question : quelqu'un a-t-il la référence de la pièce?

Autre question : un rapport avec l'alarme qui a hurlé toute la nuit?

@+

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi que vous appele le contacteur a languette??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Va directement chez un pro.
Tu as madou à seclin ou barret à bailleul.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fausse bonne nouvelle, ça ne marche déjà plus... :(

Comprend rien... J'ai réussi à activer plusieurs fois la fermeture centralisée (avec alarme donc) manuellement en manipulant le contacteur, mais là ça ne fonctionne plus.

la voiture veut bien s'ouvrir (une fois verrouillée depuis le tableau de bord), mais pas se fermer.

En fait, j'ai l'impression que l'alarme fait un check up de différents capteurs avant d'envoyer l'ordre de fermeture.
Peut-être ai-je un capteur de fermeture de porte HS, boîte à gant etc... :mad:

Pffff! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite évolution :

je ne peux toujours pas fermer la voiture à l'aide du contacteur de poignée.

Je peux l'ouvrir, une seule fois, puis le contact d'ouverture ne fonctionne plus jusqu'à ce que j'entende un "clic" sous le siège passager :(

Je remonte la garniture de porte, je fais fausse route là.
ça doit être un soucis d'alarme, mais là, je ne vois pas ce que je peux faire :(

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Slip964
Petite évolution :

Je peux l'ouvrir, une seule fois, puis le contact d'ouverture ne fonctionne plus jusqu'à ce que j'entende un "clic" sous le siège passager :(

ça doit être un soucis d'alarme, mais là, je ne vois pas ce que je peux faire :(

Si ta 964 est de 91 ou plus recent alors le systeme d'alarme et la commande de fermeture des portes sont sur le meme circuit sous le siege passager, ce qui expliquerait le 'clic' entendu

De quelle porte parles tu, des deux ou une seule?? Elle ne ne se ferme pas en tournant bouton rond a la main, c'est ca??
Ce que j'ai appris sur le systeme est que l'ouverture est mecanique quand on actionne le bouton rond a l'interieur des portes ou avec la clef de l'exterieur je cois egalement et l'ouverture d'une des portes de cette facon entraine l'ouverture de l'autre porte grace a l'actuateur.
Le microswitch dans les poignees donne le 'feedback' au systeme lui disant si ont a demande l'ouverture ou la fermeture, cela sert a l'alarme egalement, car si le microswitch est pas en place et que tu ouvre alors tu entendra l'alarme car le syteme pense que l'ouverture ne s'est pas faite avec la clef.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Slip964
Petite évolution :

Si ta 964 est de 91 ou plus recent alors le systeme d'alarme et la commande de fermeture des portes sont sur le meme circuit sous le siege passager, ce qui expliquerait le 'clic' entendu
8/90 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De quelle porte parles tu, des deux ou une seule?? Elle ne ne se ferme pas en tournant bouton rond a la main, c'est ca??
Ce que j'ai appris sur le systeme est que l'ouverture est mecanique quand on actionne le bouton rond a l'interieur des portes ou avec la clef de l'exterieur je cois egalement et l'ouverture d'une des portes de cette facon entraine l'ouverture de l'autre porte grace a l'actuateur.
Le microswitch dans les poignees donne le 'feedback' au systeme lui disant si ont a demande l'ouverture ou la fermeture, cela sert a l'alarme egalement, car si le microswitch est pas en place et que tu ouvre alors tu entendra l'alarme car le syteme pense que l'ouverture ne s'est pas faite avec la clef.

Je parle des deux portes. Elles ne se ferment pas avec la clé. L'alarme ne s'active donc pas.
Le microswitch n'est pas en cause, l'actuateur non plus (étant donné que le verrouillage centralisé au tableau de bord fonctionne).

Enfin, ça n'est que mon diag... Peut-être que quelqu'un aura une autre explication que le boîtier d'alarme qui déconne :)
Répondre
53 messages
1 2 3