Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Excellent ce site PCAR.
Pour dingo, j'ai changé cette pièce du toit il y a 1 mois, elle coute 200 euros chez Porsche avec les frais de port, il faut juste un tournevis et 5 min pour la changer. Cette pièce est fragile et a été légèrement modifiée par le constructeur pour quelle soit plus solide, normalement.
J'ai réussi à le faire avec mes 2 mains gauches

Pour dingo, j'ai changé cette pièce du toit il y a 1 mois, elle coute 200 euros chez Porsche avec les frais de port, il faut juste un tournevis et 5 min pour la changer. Cette pièce est fragile et a été légèrement modifiée par le constructeur pour quelle soit plus solide, normalement.
J'ai réussi à le faire avec mes 2 mains gauches


on doit pouvoir faire une pièce identique pour moins cher !
je n'ai jamais eu ce pb, mais lorsque je charchais ma Targa, j'avais lu plusieurs fois à droite à gauche que le modèle 97 (et 98, parfaitement identique) avait eu qq maéliorations sur le toit, mais personne ne me l'a jamais confirmé chez Porsche !
fred
©
je n'ai jamais eu ce pb, mais lorsque je charchais ma Targa, j'avais lu plusieurs fois à droite à gauche que le modèle 97 (et 98, parfaitement identique) avait eu qq maéliorations sur le toit, mais personne ne me l'a jamais confirmé chez Porsche !
fred

J'ai cassé une pièce comme ça sur la mienne de 96 il y a 2 ans. C'est une faiblesse connue, le téton se cisaille net (à cause des sollicitations du toit qui peut micro vibrer selon l'axe vertical). Au bout de 10-15 ans, la pièce se fatigue et casse.
La pièce a en effet été renforcée en 97 (nouvelle réf, l'ancienne n'est plus dispo). Elle est symétrique et semonte des 2 cotés.
Elle coute environ 200€ chez Porsche. Il y aurait en effet moyen d'en réusiner comme l'a suggéré Fred.
Le mieux serait de changer les 2 en préventif.
Pour la changer, pas la peine de tout démonter.
2 vis à desserer.
Faire attention à ne pas faire tomber des trucs dans les rails (mettre des chiffons en préventif).
Le faire de préférence avec quelqu'un qui soutient le toit par en dessous pendant que tu changes tranquilement la pièce.
Resserer doucement les 2 vis après remontage. Pas besoin de serrer fort, ce sont les nervures sur la pièce qui assurent son blocage. Je ne me souviens plus du couple à appliquer mais c'est faible (genre 7Nm).
bon bricolage !
La pièce a en effet été renforcée en 97 (nouvelle réf, l'ancienne n'est plus dispo). Elle est symétrique et semonte des 2 cotés.
Elle coute environ 200€ chez Porsche. Il y aurait en effet moyen d'en réusiner comme l'a suggéré Fred.
Le mieux serait de changer les 2 en préventif.
Pour la changer, pas la peine de tout démonter.
2 vis à desserer.
Faire attention à ne pas faire tomber des trucs dans les rails (mettre des chiffons en préventif).
Le faire de préférence avec quelqu'un qui soutient le toit par en dessous pendant que tu changes tranquilement la pièce.
Resserer doucement les 2 vis après remontage. Pas besoin de serrer fort, ce sont les nervures sur la pièce qui assurent son blocage. Je ne me souviens plus du couple à appliquer mais c'est faible (genre 7Nm).
bon bricolage !
Bonjour,
Très utile en tout cas pour nous autres possesseurs de Targa. C'est sur que les gars en cab ne sont pas emmerdés avec leur toit...
La mienne est de 1996 et je ne sais pas comment vérifier si la pièce a déjà été changées par le modéle plus récent et plus solide.
Faut-il les changer en préventif?
Mat
Très utile en tout cas pour nous autres possesseurs de Targa. C'est sur que les gars en cab ne sont pas emmerdés avec leur toit...

La mienne est de 1996 et je ne sais pas comment vérifier si la pièce a déjà été changées par le modéle plus récent et plus solide.
Faut-il les changer en préventif?
Mat
Message original : BBS97PM
Bonjour,
Très utile en tout cas pour nous autres possesseurs de Targa. C'est sur que les gars en cab ne sont pas emmerdés avec leur toit...![]()


Message original : BBS97PM
La mienne est de 1996 et je ne sais pas comment vérifier si la pièce a déjà été changées par le modéle plus récent et plus solide.
Le pet mentionne les références 993.562.579.00 & 993.562.580.00 pour les anciennes (assymétriques) et 993.562.579.01 (idem gauche et droite).
Luka.
Message original : pebe
nous avons un membre dans l'oise qui a fait refabriquer
cette piece ,je ne me rappelle plus de son pseudo ,il a une targa bleue;)
Je m'explique: Ces supports ne serviraient-ils pas de fusibles en cas de grosses contraintes sur le toit? S'ils sont trop solides, ne risque-t-on pas de casser un élément beaucoup plus couteux à remplacer?
Membre


Message original : luka007bePas certain qu'il y ai zéro soucis avec un cabMessage original : BBS97PM
Bonjour,
Très utile en tout cas pour nous autres possesseurs de Targa. C'est sur que les gars en cab ne sont pas emmerdés avec leur toit...![]()
. De toute façon, contrairement aux Targas, ils ne peuvent pas voir le ciel en configuration fermée! Alors, rien que pour ça
.
Message original : BBS97PM
La mienne est de 1996 et je ne sais pas comment vérifier si la pièce a déjà été changées par le modéle plus récent et plus solide.
Le pet mentionne les références 993.562.579.00 & 993.562.580.00 pour les anciennes (assymétriques) et 993.562.579.01 (idem gauche et droite).
Luka.