Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
jarama En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, j'ai bien eu une 993 targa mais jamais de probleme avec le toit ouvrant.

Désolé, j'aurais bien aimé t'aider mais je ne sais pas quelle est la solution.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

j'ai 2 fichiers pdf de réparation et réglage du toit targa 993.
je te les envoie par MP dans une heure.
je suis sur le forum avec le portable et j'ai les fichiers sur mon PC à la maison.

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Tu as un très bon article sur le toit ici: PCAR Workshop.

Dans le texte, tu as des liens vers des TSB Porsche. L'auteur discute aussi des différents modèles de la pièce concernée, dont le modèle a été changé (renforcé) lors du millésime 1997.

Luka.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellent ce site PCAR.
Pour dingo, j'ai changé cette pièce du toit il y a 1 mois, elle coute 200 euros chez Porsche avec les frais de port, il faut juste un tournevis et 5 min pour la changer. Cette pièce est fragile et a été légèrement modifiée par le constructeur pour quelle soit plus solide, normalement.
J'ai réussi à le faire avec mes 2 mains gauches :D ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
on doit pouvoir faire une pièce identique pour moins cher !

je n'ai jamais eu ce pb, mais lorsque je charchais ma Targa, j'avais lu plusieurs fois à droite à gauche que le modèle 97 (et 98, parfaitement identique) avait eu qq maéliorations sur le toit, mais personne ne me l'a jamais confirmé chez Porsche !

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai cassé une pièce comme ça sur la mienne de 96 il y a 2 ans. C'est une faiblesse connue, le téton se cisaille net (à cause des sollicitations du toit qui peut micro vibrer selon l'axe vertical). Au bout de 10-15 ans, la pièce se fatigue et casse.
La pièce a en effet été renforcée en 97 (nouvelle réf, l'ancienne n'est plus dispo). Elle est symétrique et semonte des 2 cotés.
Elle coute environ 200€ chez Porsche. Il y aurait en effet moyen d'en réusiner comme l'a suggéré Fred.
Le mieux serait de changer les 2 en préventif.

Pour la changer, pas la peine de tout démonter.
2 vis à desserer.
Faire attention à ne pas faire tomber des trucs dans les rails (mettre des chiffons en préventif).
Le faire de préférence avec quelqu'un qui soutient le toit par en dessous pendant que tu changes tranquilement la pièce.
Resserer doucement les 2 vis après remontage. Pas besoin de serrer fort, ce sont les nervures sur la pièce qui assurent son blocage. Je ne me souviens plus du couple à appliquer mais c'est faible (genre 7Nm).

bon bricolage !

Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est vraiment de la daube ces 993 targa :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les couples de serrage des supports de toit, c'est:
- 8,3 Nm à l'avant
- 5,5 Nm à l'arrière

Luka.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Très utile en tout cas pour nous autres possesseurs de Targa. C'est sur que les gars en cab ne sont pas emmerdés avec leur toit...:D

La mienne est de 1996 et je ne sais pas comment vérifier si la pièce a déjà été changées par le modéle plus récent et plus solide.

Faut-il les changer en préventif?

Mat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nous avons un membre dans l'oise qui a fait refabriquer
cette piece ,je ne me rappelle plus de son pseudo ,il a une targa bleue;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BBS97PM
Bonjour,

Très utile en tout cas pour nous autres possesseurs de Targa. C'est sur que les gars en cab ne sont pas emmerdés avec leur toit...:D
Pas certain qu'il y ai zéro soucis avec un cab ;). De toute façon, contrairement aux Targas, ils ne peuvent pas voir le ciel en configuration fermée! Alors, rien que pour ça :thumbup:.
La mienne est de 1996 et je ne sais pas comment vérifier si la pièce a déjà été changées par le modéle plus récent et plus solide.
Image

Le pet mentionne les références 993.562.579.00 & 993.562.580.00 pour les anciennes (assymétriques) et 993.562.579.01 (idem gauche et droite).

Luka.
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pebe
nous avons un membre dans l'oise qui a fait refabriquer
cette piece ,je ne me rappelle plus de son pseudo ,il a une targa bleue;)
Sans polémique aucune, ne peut-on pas s'interroger sur le risque de mettre des supports de toit encore plus renforcés que les dernières versions fournies par Porsche.

Je m'explique: Ces supports ne serviraient-ils pas de fusibles en cas de grosses contraintes sur le toit? S'ils sont trop solides, ne risque-t-on pas de casser un élément beaucoup plus couteux à remplacer?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Possible. De toutes façons, si la pièce casse ou au pire les 2 en même temps, le risque n'est pas très grand. La partie arrière du toit s'affaisse mais ne provoque pas de dégâts. Il ne faut pas être sous une averse!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : luka007be
Bonjour,

Pas certain qu'il y ai zéro soucis avec un cab ;). De toute façon, contrairement aux Targas, ils ne peuvent pas voir le ciel en configuration fermée! Alors, rien que pour ça :thumbup:.
Image

Le pet mentionne les références 993.562.579.00 & 993.562.580.00 pour les anciennes (assymétriques) et 993.562.579.01 (idem gauche et droite).

Luka.
Merci pour les photos je vais essayer de trouver cette foutue pièce...
Répondre
15 messages