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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 95
Enregistré le : 29 août 2010, 11:35

Message Envoyé
Bonjour

Je viens d'acquérir ma première Porsche, une 996, 3,6 C2 boite Tiptronic. C'est ma première boite auto et un point reste mystérieux.
Que doit on faire au feu rouge? laisser la boite en prise sur D (et donc le frein enfonçé) ou mettre en N?
J'ai leu bcp d'avis contradictoires sur ce sujet mais pas forcément pour cette boite .
Merci à tous de vos avis éclairés.
Membre cotisant n°369
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Messages : 24129
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
Pour n'importe quelle boite auto, je doute que la meilleur option est de "jouer"à Chaque feu rouge avec D ou N. Pour moi D !
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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N au feu quand il fait chaud, sinon on s'en fou... Y'a que sur une boite robotisée italienne qu'il est préférable de passer en N systématiquement.
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Messages : 669
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:54

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En P c'est encore plus reposant, surtout en montée
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Messages : 1180
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

Message Envoyé
On m'a toujours déconseillé de jouer avec le shift d'une Tiptro...
Pour moi c'est toujours en D, pied sur le frein, sauf en cas d'embouteillage qui perdure combiné à une forte chaleur... je me permets de revenir en N sur du plat ou en P en côte... ;)

Mais certainement pas à chaque feu rouge :exclamation:

[Édite le 29-8-2010 par elrajel]
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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R comme Rapide hein Yod... J'ai bon ? :D
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