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19 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Bonjour à touti,
Voilà quelques fois que je ressort ma Grinouille (911 G 1974)pour quelques km alors qu'elle a peu roulé ces dernières années
Bref : ai fait 30 km la dernière fois et comme à chaque fois, de la fumée sort par la grille d'aération du capot moteur quand je m'arrête : aurai-je mis trop d'huile dans la bâche ?
Pas assez fait de km pour "purger tout cela" ? Autre idée ?
:question:
Merci pour vos réponses
Amicalement
Marco
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29232
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
T'as pas laissé ton clope :question: :D

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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Trop d'eau dans le...

Heu, nan rien... Un réflexe idiot...


Désolé :D
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Ouvrir le capot moteur pour voir d'ou ça vient, me parait judicieux ;)
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Merci pour vos réponses !

Le probleme est que quand j'ouvre le capot, la fumée se disperse et ce n'est pas réellement localisable

Pour ce qui est d'une éventuelle fuite sur l'échappement, les joints de cache culbu inférieur ont été changés voilà quelques années mais n'ont pas plus de 4000 km ??!!!

:( :(
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Messages : 1318
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37

Message Envoyé
c'est souvent une goutte d'huile qui tombe sur le collecteur d'échappement qui forme cette fumée, regarde si cela fume aussi côté aile arrière droit
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
si c'est de l'huile sur les echangeurs, ca fumerait aussi en dessous, d'autant qu'il y a les toles de protection autour du moteur cloisonnant la partie supérieure
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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vos réponses semblent en effet plus constructives que la mienne ! étonnant :o

:D :D :D
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Ben en effet : avant le changement des joints de cache culbu inférieur, ça fumait "par en dessous" mais ce n'est plus le cas maintenant !
Cela vient bien du compartiment moteur mais quand j'ouvre : impossible de localiser car c'est tout de même relativement diffus
De plus, le moteur n'est pas gras .....
:question: :question: :question:
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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
La fumée sent elle l'huile, l'essence, le plastique ? Ca donnerait déjà une indication;)

Le seul cas ou j'ai vue de la fumée sortir par la grille de capot, c'est suite à un retour dans la boite de la Kjet.
La pop off c'est ouverte et la fumée sortait par l'entrée d'air du filtre. Mais ce genre de retour se produit généralement au démarrage.
;)
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
salut Christb,
De mémoire, ça sentait un doux mélange huile/essence (sûr : pas le plastique) : bref un peu comme si la sortie d'échappement était placée sous la grille du capot !
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
.... c'est que la braize a pris.... tu peux mettre les merguez.....
:D :D :D :D
désolé, ai pas pu m'empêcher....
Ok je sors!!!
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Messages : 8668
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
moi je ne vois qu'un suintement d'huile qui tombe sur les échangeurs;)
quand tu regarde les échangeurs te semble t'il sec:question:
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Regarde tes durites de reniflards, si elles sont bien toutes connectées.

As tu eu une modification du régime de ralentit recement ?
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Messages : 166
Enregistré le : 18 déc. 2009, 15:33

Message Envoyé
Pour ce qui est des échangeurs, ils sont secs

Pour ce qui est des durites de reniflards, ne sais pas les situées toutes :question:

Niveau ralenti : rien modifié récemment
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Messages : 2054
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:02

Message Envoyé
j'ai une idée, et je pense que c'est ça, mon père a le même problème, un ou plusieurs goujons de culasse, fendus ou pétés, quelques gouttes d'huille tombent sur l'echangeur ou l'echappement, et cela fume par le capot moteur lorsque l'on s'arrête
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Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Tu n'aurais un cache culbu qui suintent?
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Messages : 796
Enregistré le : 01 août 2010, 19:02

Message Envoyé
Message original : Micka2412
.... c'est que la braize a pris.... tu peux mettre les merguez.....
:D :D :D :D
désolé, ai pas pu m'empêcher....
Ok je sors!!!
autrement il suffit d'ouvrir/refermer le coffre plusieurs fois de suite; des nuages s'en échappent, et l'apache "aigle vif" arrive:D

je sors également : attends moi :D :D
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