Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Bonjour à touti,
Voilà quelques fois que je ressort ma Grinouille (911 G 1974)pour quelques km alors qu'elle a peu roulé ces dernières années
Bref : ai fait 30 km la dernière fois et comme à chaque fois, de la fumée sort par la grille d'aération du capot moteur quand je m'arrête : aurai-je mis trop d'huile dans la bâche ?
Pas assez fait de km pour "purger tout cela" ? Autre idée ?

Merci pour vos réponses
Amicalement
Marco
Voilà quelques fois que je ressort ma Grinouille (911 G 1974)pour quelques km alors qu'elle a peu roulé ces dernières années
Bref : ai fait 30 km la dernière fois et comme à chaque fois, de la fumée sort par la grille d'aération du capot moteur quand je m'arrête : aurai-je mis trop d'huile dans la bâche ?
Pas assez fait de km pour "purger tout cela" ? Autre idée ?

Merci pour vos réponses
Amicalement
Marco
Membre

Merci pour vos réponses !
Le probleme est que quand j'ouvre le capot, la fumée se disperse et ce n'est pas réellement localisable
Pour ce qui est d'une éventuelle fuite sur l'échappement, les joints de cache culbu inférieur ont été changés voilà quelques années mais n'ont pas plus de 4000 km ??!!!

Le probleme est que quand j'ouvre le capot, la fumée se disperse et ce n'est pas réellement localisable
Pour ce qui est d'une éventuelle fuite sur l'échappement, les joints de cache culbu inférieur ont été changés voilà quelques années mais n'ont pas plus de 4000 km ??!!!

Membre

Ben en effet : avant le changement des joints de cache culbu inférieur, ça fumait "par en dessous" mais ce n'est plus le cas maintenant !
Cela vient bien du compartiment moteur mais quand j'ouvre : impossible de localiser car c'est tout de même relativement diffus
De plus, le moteur n'est pas gras .....

Cela vient bien du compartiment moteur mais quand j'ouvre : impossible de localiser car c'est tout de même relativement diffus
De plus, le moteur n'est pas gras .....

La fumée sent elle l'huile, l'essence, le plastique ? Ca donnerait déjà une indication;)
Le seul cas ou j'ai vue de la fumée sortir par la grille de capot, c'est suite à un retour dans la boite de la Kjet.
La pop off c'est ouverte et la fumée sortait par l'entrée d'air du filtre. Mais ce genre de retour se produit généralement au démarrage.

Le seul cas ou j'ai vue de la fumée sortir par la grille de capot, c'est suite à un retour dans la boite de la Kjet.
La pop off c'est ouverte et la fumée sortait par l'entrée d'air du filtre. Mais ce genre de retour se produit généralement au démarrage.

Message original : Micka2412
.... c'est que la braize a pris.... tu peux mettre les merguez.....
![]()
![]()
![]()
désolé, ai pas pu m'empêcher....
Ok je sors!!!
je sors également : attends moi