Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Fred-shiftechBonjour Dannyl,Message original : dannyl
que je m en occupe ou n importe qui d autre le probleme est tous simplement de dire au client la veriter et pas d inventer des connerie ou d avoir des courbes pourries juste pour dire que l on a sorti plus de cv que le concurent........et quand le client se prend une rame car sa caisse est loin de se qu il imagine devoir s expliquer...........
Il est intéressant de lire ton commentaire constructif: "dire au client la veriter et pas d inventer des connerie ou d avoir des courbes pourries juste pour dire que l on a sorti plus de cv que le concurent.......! Pour te répondre, oui la courbe que tu vois la est bien une courbe de 996 TT fraichement réalisée il y a peu.
Juste une petite précision, il s'agit bien d'un stage deux, Échappement avec Cata 200 Cells, Dump, Durites, Filtre à air et gestion. On pointe à 1.2 Bar en Max et 1.1 constant.
En Stage 1, on tourne entre 490 et 510Cv.
Je t'invite à venir chez nous tester les Porsche que nous avons :Cayenne Turbo S, 996TT , 997 TT 3.6. Toutes en Stage 2..
Il est dommage d'avoir une réaction comme la tienne en parlant de mensonge alors qu'il n'en est rien.
Au plaisir te faire ta rencontre sur circuit ou chez nous!
A+ Fred

Message original : SchnitzerSalut fred c'est moi qui avait la Z06 et qui t'as envoyé "anthony" pour le stage 2 de sa 996TT et bien je peux dire qu'elle pousse plus fort que mon ex 996TT qui devait faire dans les 490ch donc le travail de shiftech est bien fait et dannyl lui c'est le dieu vivant des porsches auto-proclamé...Message original : Fred-shiftechBonjour Dannyl,Message original : dannyl
que je m en occupe ou n importe qui d autre le probleme est tous simplement de dire au client la veriter et pas d inventer des connerie ou d avoir des courbes pourries juste pour dire que l on a sorti plus de cv que le concurent........et quand le client se prend une rame car sa caisse est loin de se qu il imagine devoir s expliquer...........
Il est intéressant de lire ton commentaire constructif: "dire au client la veriter et pas d inventer des connerie ou d avoir des courbes pourries juste pour dire que l on a sorti plus de cv que le concurent.......! Pour te répondre, oui la courbe que tu vois la est bien une courbe de 996 TT fraichement réalisée il y a peu.
Juste une petite précision, il s'agit bien d'un stage deux, Échappement avec Cata 200 Cells, Dump, Durites, Filtre à air et gestion. On pointe à 1.2 Bar en Max et 1.1 constant.
En Stage 1, on tourne entre 490 et 510Cv.
Je t'invite à venir chez nous tester les Porsche que nous avons :Cayenne Turbo S, 996TT , 997 TT 3.6. Toutes en Stage 2..
Il est dommage d'avoir une réaction comme la tienne en parlant de mensonge alors qu'il n'en est rien.
Au plaisir te faire ta rencontre sur circuit ou chez nous!
A+ Fred
![]()
![]()
![]()

Elle en est où mnt niveau modifs?
et je ne me proclame de rien juste que il y a des regles mecaniques et que les miracles j y crois pas la preuve les fameuse programation dont tu etait si fan ........qui une fois au banc .....sortais moin de 500 CV avec 1.1 bar en constant
a l epoque tu etait aussi certain d avoir plus de 510 CV.......
Membre

Shiftech, je ne connais pas ... mais j'ai eu l'occasion de rouler en course dans une voiture mise au point par lui et je peu dire qu'elle tournait (très) bien 
Dannyl je connais, super sympa, connaisseur et (très) passionné ... mais pas eu l'occasion d'essayer un de ces bolides
Sinon, tous les bancs donnent des résultats différents ...
Ce qui m'importe le plus en général, c'est le résultat final. La puissance et surtout le couple quand il faut et ou il faut. Il faut une voiture homgène, agile et légère.
Pis, surtout, faut apprendre à rouler avant d'aligner les chevaux au banc ...
Ca me fera toujours rire de compenser un manque de capacité par une surenchère ...

Bizz à tous :)

Dannyl je connais, super sympa, connaisseur et (très) passionné ... mais pas eu l'occasion d'essayer un de ces bolides

Ce qui m'importe le plus en général, c'est le résultat final. La puissance et surtout le couple quand il faut et ou il faut. Il faut une voiture homgène, agile et légère.
Ca me fera toujours rire de compenser un manque de capacité par une surenchère ...

Membre

Message original : BossBoxster
Shiftech, je ne connais pas ... mais j'ai eu l'occasion de rouler en course dans une voiture mise au point par lui et je peu dire qu'elle tournait (très) bien
Ca me fera toujours rire de compenser un manque de capacité par une surenchère ...![]()
![]()
...
Ca me fera toujours rire de compenser un manque de capacité par une surenchère ...![]()
![]()
![]()

[Édite le 11-8-2010 par rodolf]
Membre

Message original : rodolfEt moi ce qui me fait rire c'est les "stars du volant" qui roulent en boxster ou cayman et qui se la racontentMessage original : BossBoxster
...
![]()
![]()
![]()
![]()

C'est pas une question de voiture

Membre

Message original : Fred-shiftech
Il me semblait bien que je reconnaissais cette Cayman! C'est toi qui tournait au rallye de Wallonie avec Pascal ?

Maintenant il lui manque encore une vraie boîte

[Édite le 11-8-2010 par BossBoxster]
Message original : BossBoxsterMessage original : rodolfEt moi ce qui me fait rire c'est les "stars du volant" qui roulent en boxster ou cayman et qui se la racontentMessage original : BossBoxster
...
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 11-8-2010 par rodolf]![]()
![]()
C'est pas une question de voiture![]()

Prendre le volant d'une caisse de 300cv ou d'une bête indomptable de +500cv (à poids égal), c'est pas du tout le même délire, que tu sois bon pilote ou pas...
Message original : gentleman69
Je pense que justement certains (dont moi) préfèrent une excellente auto de 300 cv qu'une bête INDOMPTABLE de 500 cv
Chacun ses gouts![]()

Et il y a aussi ceux qui ne sont pas interessé par les meilleurs trajectoires possible ni même devenir un bon pilote, mais qui préfèrent tout simplement se faire plaisir et s'en prendre plein le coeur dès la moindre portion de route/circuit

Membre

Message original : rodolfOh que siMessage original : BossBoxsterMessage original : rodolf Et moi ce qui me fait rire c'est les "stars du volant" qui roulent en boxster ou cayman et qui se la racontent![]()
![]()
[Édite le 11-8-2010 par rodolf]![]()
![]()
C'est pas une question de voiture![]()
![]()
Prendre le volant d'une caisse de 300cv ou d'une bête indomptable de +500cv (à poids égal), c'est pas du tout le même délire, que tu sois bon pilote ou pas...

Il est ridicule de critiquer les Cayman et Boxster. Je ne connais qu'une seule personne sur ce forum capable d'emmener un Cayman à ses limites ... et c'est pas moi

J'ai définitivement compris que je suis un pilote médiocre depuis le Wallonie

Maintenant, je te rejoints aisément : j'aurais probablement encore plus de difficultés avec ta voiture

A chacun son plaisir, ses besoins et ses choix ... ce que je voulais dire, c'est qu'il est inutile d'ajouter des chevaux quand on ne maîtrise déjà pas sa voiture et qu'on arrive pas à suivre ... il faut d'abord apprendre à conduire/piloter

A part en départ feux rouge ou péage, on ne sera pas devant

comme l'a dit mon prédécesseur, à chacun son plaisir et ses besoins et je crois qu'il a tout dit et je plussoie fortement.
et si y en a qui se contentent justement des feux rouges/péages/voies d'accélération/dépassements éclairs ?
si j'ai envie d'avoir 100ch de plus pour que mon dos prenne plus cher quand j'appuie en ligne droite, faut que je demande la permission à ceux qui pilotent dans les virages?
perso c'est mon cas, "j'attaque" un peu à l'occasion mais le moindre kéké un peu "couillu" me dépose dès que ça commence à demander des notions de pilotage un peu poussées, alors je ne parle même pas de quelqu'un qui a un vrai coup de volant.
et de toutes façons, la route n'est pas un circuit... mais j'admire ceux qui maîtrisent, un jour me paierai un stage et des burnes !
et si y en a qui se contentent justement des feux rouges/péages/voies d'accélération/dépassements éclairs ?
si j'ai envie d'avoir 100ch de plus pour que mon dos prenne plus cher quand j'appuie en ligne droite, faut que je demande la permission à ceux qui pilotent dans les virages?
perso c'est mon cas, "j'attaque" un peu à l'occasion mais le moindre kéké un peu "couillu" me dépose dès que ça commence à demander des notions de pilotage un peu poussées, alors je ne parle même pas de quelqu'un qui a un vrai coup de volant.
et de toutes façons, la route n'est pas un circuit... mais j'admire ceux qui maîtrisent, un jour me paierai un stage et des burnes !
Bah non ... c'est la même chose
Il est ridicule de critiquer les Cayman et Boxster. Je ne connais qu'une seule personne sur ce forum capable d'emmener un Cayman à ses limites ... et c'est pas moi
J'ai définitivement compris que je suis un pilote médiocre depuis le Wallonie
Maintenant, je te rejoints aisément : j'aurais probablement encore plus de difficultés avec ta voiture
A chacun son plaisir, ses besoins et ses choix ... ce que je voulais dire, c'est qu'il est inutile d'ajouter des chevaux quand on ne maîtrise déjà pas sa voiture et qu'on arrive pas à suivre ... il faut d'abord apprendre à conduire/piloter
A part en départ feux rouge ou péage, on ne sera pas devant![]()

Et je ne suis pas d'accord sur le fait de forcément passer d'abord par la case devenir un bon pilote avant d'optimiser sa voiture, encore une fois tout le monde n'est pas passionné par le circuit et les meilleurs trajectoires possible, et tout comme toi ça me fait rire quand je vois un kéké ou encore un fan de tuning donc ne te trompe pas de catégorie non plus nous concernant

Tout est question de priorité, le circuit je vais en faire c'est déja prévu, améliorer mon pilotage c'est aussi prévu, mais d'abord je veux une caisse qui envoit du lourd, des gros watts, quitte a y aller sur la pointe des pieds dans les virages au début