Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai un souci avec ma voiture , je vous explique:
je pars en ballade , RAS ! pose de deux heures environ et au demarrage un bruit inquiètant survient . Pas de bruit de pot , ni de clac-clac , mais l'on dirait un bruit de frottement voir roulement! (la turbine ne frotte pas)
Après ouverture du capot je detecte que ce bruit vient du coté gauche du moteur . Je rentre l'engin dans mon garage de suite. Qqe jour après j'essaie de la demarrer ,pas de problème ! et au bout de qqe seconde ce bruit réapparait ???? la pression d'huile est bonne .
Avait vous une piste sur laquelle m'orienter ?
Merci d'avance,
Cordialement

[Édite le 3-8-2012 par farlaine500]
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
salut une intervention récente sur ta Sc qui a nécessité un démontage de turbine ??

parce que là , hormis des rondelles qui manqueraient et donc pas bien dans l'axe je ne vois pas

j'édite : tu as une boite à air et/ou une clim ?

[Édite le 3-8-2010 par tinga]
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Quand je l'ai achetée l'ancien propriètaire à remplacé l'alternateur . J'ai roulé plus ou moins 2000 kms avec !
mais j'ai pas l'impression que le bruit vient de la turbine.
Pas de clim !

[Édite le 3-8-2010 par farlaine500]
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
Message original : farlaine500
Quand je l'ai achetée l'ancien propriètaire à remplacé l'alternateur . J'ai roulé plus ou moins 2000 kms avec !
mais j'ai pas l'impression que le bruit vient de la turbine.
Pas de clim !

[Édite le 3-8-2010 par farlaine500]
c'est quand meme une piste , car dans ce cas il a démonté la turbine
vérifie visuellement si la turbine ne frotte pas sur l'axe

le mieux , démonte et regarde qi tu as bien toutes les rondelles (6)
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Ok , merci je vais donc vérifier cela en premier !
mais bizarre que le bruit est venu subitement
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Je penche aussi pour un mauvais alignement de la turbine;)

Edit: as tu encore la pompe à air ?

[Édite le 3-8-2010 par christb]
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Non , pas de pompe à air .
Donc , retirer la courroie , vérifier les 6 rondelles et faire tourner celle ci manuellement alors..
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
En gros oui.

Mais gaffe à la position des rondelles: c'est leur place qui détermine la tension de la courroie.

De plus tourner la turbine sans la courroie ne te renseignera pas sur son alignement, juste sur l'alternateur (qui peut être bruyant.......=>roulement)
Mieux vaut desserrer la bride et s'assurer qu'elle est bien positionnée (il y a un ergot).

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Le problème est que je n'ai aucunes docs concernant l'ergot , ni la position de ces rondelles (rondelles spéciale ou pas)
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Va faire un tour sur le site de vente de rose passion.
Tu y trouvras des éclatés (d'abord sélectionner son auto, puis par ex allez voir dans "alternateur, turbine etc...)

CCP
Membre
Logo Logo
Messages : 204
Enregistré le : 30 juil. 2008, 11:23

Message Envoyé
Salut,
Cela pourrait être tes tendeurs de chaine de distrib également avec la chaine frottant sur le carter?
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Merci de vos conseils .
je vais retirer la courroie faire tourner le moteur qqe seconde et si le bruit persiste , ben , regarder du coté des tendeurs :o
Membre cotisant n°1896
Logo Logo Logo Logo
Messages : 212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

Message Envoyé
Ayant eu un SC comme première 911, j'ai eu ce pb de chaines/tendeurs avec bruit de frottement. Les tendeurs étaient les tendeurs à ressort (j'ai monté ensuite les tendeurs hydrauliques) et le moteur avait près de 200000km.Après les autres vérifications tu peux démonter le carter de chaine du côté qui fait du bruit sans tomber le moteur et vérifier s'il y a des traces de frottement. Ces traces étaient très visibles dans mon cas.
Bon courage

[Édite le 3-8-2010 par jcg76]
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Merci , mon compteur indique 108 Mkms mais ......
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : CCP
Salut,
Cela pourrait être tes tendeurs de chaine de distrib également avec la chaine frottant sur le carter?
+1

Je chercherai de ce coté là moi aussi, c'est la 1ère piste à laquelle j'ai pensé en te lisant ;)
Message original : farlaine500
Merci , mon compteur indique 108 Mkms mais ......
:o

Elle à due passer par Besancon :D
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
Grand merci de vos conseils !
Pour Besançon , c'est p'être possible .
Mais , j'en doute vu quelle vient de Geneve en Suuuuiiiiissse !:)
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Elle à due passer par Besancon :D
:o :exclamation: :question: :question:
dit jeannot , tu as un soucis avec Besançon :mad:

une bisontine avec qui tu n'a pas été à la hauteur ou
malchanceux ?

raconte ton histoire , on ne dira rien ici , tu nous connais :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
:
Message original : tinga
Message original : JEANNOTCUP35
Elle à due passer par Besancon :D
:o :exclamation: :question: :question:
dit jeannot , tu as un soucis avec Besançon :mad:

une bisontine avec qui tu n'a pas été à la hauteur ou
malchanceux ?

raconte ton histoire , on ne dira rien ici , tu nous

connais :D ;)


:P :P :P :P


Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
:o :cool:

"Elle à due passer par Besançon". Besançon, ancienne capitale horlogère. D'où la vieille expression très utilisée par les garagistes pour ironiser sur des véhicules ayant un kilométrage douteux, et vraisemblablement dont "la pendule" (compteur) à été remise à l'heure.........

Mais cette SC n'est à priori pas passée par Besançon, mais par Genève. Y a un savoir faire horloger là bas aussi :D :D :D

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

Message Envoyé
C'est tout à fait possible !!!!!!!!!!
J' en sais pas plus , la voiture est dans un état strict d'origine ...... avec ses griffes , ect....
Maintenant allez savoir .................
Usure correct , pas de corrossions extérieure , soubassement sains .....
Répondre
42 messages
1 2 3