Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Bonjour,
J'ai un souci avec ma voiture , je vous explique:
je pars en ballade , RAS ! pose de deux heures environ et au demarrage un bruit inquiètant survient . Pas de bruit de pot , ni de clac-clac , mais l'on dirait un bruit de frottement voir roulement! (la turbine ne frotte pas)
Après ouverture du capot je detecte que ce bruit vient du coté gauche du moteur . Je rentre l'engin dans mon garage de suite. Qqe jour après j'essaie de la demarrer ,pas de problème ! et au bout de qqe seconde ce bruit réapparait ???? la pression d'huile est bonne .
Avait vous une piste sur laquelle m'orienter ?
Merci d'avance,
Cordialement
[Édite le 3-8-2012 par farlaine500]
J'ai un souci avec ma voiture , je vous explique:
je pars en ballade , RAS ! pose de deux heures environ et au demarrage un bruit inquiètant survient . Pas de bruit de pot , ni de clac-clac , mais l'on dirait un bruit de frottement voir roulement! (la turbine ne frotte pas)
Après ouverture du capot je detecte que ce bruit vient du coté gauche du moteur . Je rentre l'engin dans mon garage de suite. Qqe jour après j'essaie de la demarrer ,pas de problème ! et au bout de qqe seconde ce bruit réapparait ???? la pression d'huile est bonne .
Avait vous une piste sur laquelle m'orienter ?
Merci d'avance,
Cordialement
[Édite le 3-8-2012 par farlaine500]
Membre

Message original : farlaine500
Quand je l'ai achetée l'ancien propriètaire à remplacé l'alternateur . J'ai roulé plus ou moins 2000 kms avec !
mais j'ai pas l'impression que le bruit vient de la turbine.
Pas de clim !
[Édite le 3-8-2010 par farlaine500]
vérifie visuellement si la turbine ne frotte pas sur l'axe
le mieux , démonte et regarde qi tu as bien toutes les rondelles (6)
En gros oui.
Mais gaffe à la position des rondelles: c'est leur place qui détermine la tension de la courroie.
De plus tourner la turbine sans la courroie ne te renseignera pas sur son alignement, juste sur l'alternateur (qui peut être bruyant.......=>roulement)
Mieux vaut desserrer la bride et s'assurer qu'elle est bien positionnée (il y a un ergot).

Mais gaffe à la position des rondelles: c'est leur place qui détermine la tension de la courroie.
De plus tourner la turbine sans la courroie ne te renseignera pas sur son alignement, juste sur l'alternateur (qui peut être bruyant.......=>roulement)
Mieux vaut desserrer la bride et s'assurer qu'elle est bien positionnée (il y a un ergot).

Ayant eu un SC comme première 911, j'ai eu ce pb de chaines/tendeurs avec bruit de frottement. Les tendeurs étaient les tendeurs à ressort (j'ai monté ensuite les tendeurs hydrauliques) et le moteur avait près de 200000km.Après les autres vérifications tu peux démonter le carter de chaine du côté qui fait du bruit sans tomber le moteur et vérifier s'il y a des traces de frottement. Ces traces étaient très visibles dans mon cas.
Bon courage
[Édite le 3-8-2010 par jcg76]
Bon courage
[Édite le 3-8-2010 par jcg76]
Membre

Message original : CCP
Salut,
Cela pourrait être tes tendeurs de chaine de distrib également avec la chaine frottant sur le carter?
Je chercherai de ce coté là moi aussi, c'est la 1ère piste à laquelle j'ai pensé en te lisant

Message original : farlaine500
Merci , mon compteur indique 108 Mkms mais ......

Elle à due passer par Besancon

Membre

Membre

"Elle à due passer par Besançon". Besançon, ancienne capitale horlogère. D'où la vieille expression très utilisée par les garagistes pour ironiser sur des véhicules ayant un kilométrage douteux, et vraisemblablement dont "la pendule" (compteur) à été remise à l'heure.........
Mais cette SC n'est à priori pas passée par Besançon, mais par Genève. Y a un savoir faire horloger là bas aussi

Jeannot

Membre