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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Message original : TITI
Un petit up elle en est où cette restauration :question:
Ben oui, j'y pensais aussi !
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Messages : 1153
Enregistré le : 23 juil. 2002, 19:07

Message Envoyé
Message original : roadking
Courage ;)
tu vas voir comme c'est bon quand il redémarre :P

A y est, il a démarré :) y a plus qu'a régler, et remonter tous les tout ce qui manque....;)

C'est vrai que c'est bon :D
@+




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Messages : 1153
Enregistré le : 23 juil. 2002, 19:07

Message Envoyé
Flashback:

J'en étais resté au démontage...les choses ont pris du retard mais les avancées sont tout de même significatives....:D

Or donc après consultation de l"un de mes meilleurs potes: Ducatiste confirmé, et par ailleurs grosse pointure dans le domaine de la boite de vitesse (j'ai tendance à penser que lorsque l'on sait régler une distribution desmodromique, on sait de quoi on parle question moteur....), il s'est avéré qu'il n'était pas forcément nécessaire d'ouvrir de bas moteur, les traits croisés des cylindres étant encore bien visibles (je pense que la cylindrée n'est pas si vieille...) les chaines lui paraissent encore en états, donc changement des guides de soupapes: 1mm de jeu à l'échappement tout de même.:o

les culasses prêtes à partir:

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Retour, remontage des soupapes: guides et joints neufs

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Une remarque: les rondelles de réglages des hauteurs de ressorts étaient distribuées de manière apparemment aléatoire:thumbdown:

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Cela commence à prendre forme:

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[Édite le 15-7-2010 par Pier]
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Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
Elle va etre nickel pour LMC 2012 !!! :D :D

C'est beau tout ça !! :thumbup:

courage !! ;)
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 19:07

Message Envoyé
Message original : Albator911
Elle va etre nickel pour LMC 2012 !!! :D :D

C'est beau tout ça !! :thumbup:

courage !! ;)
Peut être avant tout de même :D ;)

Bien la suite:

Un certain nombre de périphériques sont remontés

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Un petit comparatif:
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Dans la caisse:

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Et au passage changement des silents blocs des bras AR:

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par contre le démontage des barres de torsion c'est une autre affaire...:mad: ;)


Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
la fin est proche ))
Membre cotisant n°177
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Messages : 59146
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
AU sens propre ? :D
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Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Bande de chacals:D
Vice Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
46

Message Envoyé
Message original : Pier
par contre le démontage des barres de torsion c'est une autre affaire...:mad: ;)

si tu commences à te disperser ... tu es sur le moteur pas les suspensions ))
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Messages : 1153
Enregistré le : 23 juil. 2002, 19:07

Message Envoyé
Message original : Oggy
Message original : Pier
par contre le démontage des barres de torsion c'est une autre affaire...:mad: ;)

si tu commences à te disperser ... tu es sur le moteur pas les suspensions ))

Le moteur tourne, ;) faut un bon réglage:) pour les barres de torsion pour l'instant j'ai laissé tombé: je crois que je vais, déléguer ....:D

C'est moquette en cours :o et après roulage:cool: faut bien roder la moquette:D :D

Message original : RICO73
Bande de chacals:D

:D :D :D

Crois-tu?


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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
content que cette belle resto touche à sa fin Pierre, on pourra la baptiser de nouveau lors de l'Ardennes Classic :P

en tout cas, c'est un sacré boulot que tu viens de réaliser :thumbup: ;)
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Messages : 1153
Enregistré le : 23 juil. 2002, 19:07

Message Envoyé
Ce soir 50 Km de plaisir.....:) bon il reste tout de même pas mal de réglages à affiner:o.

J'en étais resté à la pose des moquettes:

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Et puis j'avais des "tie rod" qui trainaient dans le garage depuis au moins deux ans....;), je les ai donc montés.

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Et ça parait pas mal du tout à l'usage;)

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Et ce soir, mise en route, et quelques km:cool::
(C 'est dur de ne pas se laisser aller à monter dans les tours...:D)

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Je crois que je vais remettre des butoirs, les trous sont trop visibles:

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Ce n'est pas fini pour autant, il reste encore à changer les silents blocs des barres de torsion, un bon réglage du châssis, trouver des sièges,j'aime bien ceux du "roi de la route", des accoudoirs,(Vincent si tu as encore les tiens ;)...) et plein de bricoles bouffe temps, genre une ampoule d'éclairage de plaque, charger les vis de fixation de la plage ar....;)

Voila, voilou:)



[Édite le 29-7-2010 par Pier]
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Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
J'avais loupé les derniers commentaires et photos ;) :thumbup: :thumbup:

Je vois que tu as la cale de chez cale pour le talon/pointe :o :cool:

Pour les butoirs, moi je préfère largement comme çà, maintenant c'est une histoire de goût mon bon Pier ;), il existe des petits cache en caoutchouc pour boucher les trous, j'ai ça sur la mienne ;)

L'intérieur est nickel avec sa nouvelle moquette :thumbup:

Tu laisses les ATS :question:
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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

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Question : ton rétroviseur est rond normalement non :question:
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 19:07

Message Envoyé
Voui! elle est un peu rustique :D cette cale mais elle me va bien:), pour les butoirs je vais essayer pour voir, je crois bien que c'est le rétro d'origine:question:

Il faut que je remette des pneus sur les fuchs, je ne sais pas quoi mettre, si:exclamation: les michelins classique, mais bon vu le prix:o, je trouve cela un peu luxueux, pour le reste si quelqu'un à des idées, c'est des deep en 6x15.



Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
:thumbup:

Tu as prévu qui pour mettre au volant ? :D
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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Message original : Pier

Il faut que je remette des pneus sur les fuchs, je ne sais pas quoi mettre, si:exclamation: les michelins classique, mais bon vu le prix:o, je trouve cela un peu luxueux, pour le reste si quelqu'un à des idées, c'est des deep en 6x15.
Tu lui offres des Michelin Saver, tu vas pas te ruiner et ce sont de très bons pneus pour nos mémères ;) :thumbup:

ps : je confirme que ton rétro d'origine est rond normalement ;)
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Regarde ici Pier ;) : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Peut être qu'il peut t'en vendre 1 seul ?
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
Peut-être qu'il est comme moi et qu'il se fout de l'origine, non ?
A ce moment là, on ne change pas les pneus, ni les sièges, ni le volant, ni ni ni ...
:D ;)

Faut quand même jamais oublier que Porsche est l'une des marques qui a le plus canabilisé ses propres modèles précédents pour mettre tout et n'importe quoi comme pièces sur les modèles suivants ;)

Alors, de là à sodomiser les mouches ...
L'essentiel c'est qu'il ait chassis, moteur et peinture impec ... le rétro ou la vis de porte, honnêtement ...
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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

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C'est ton avis ;)

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