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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Flashback:
J'en étais resté au démontage...les choses ont pris du retard mais les avancées sont tout de même significatives....
Or donc après consultation de l"un de mes meilleurs potes: Ducatiste confirmé, et par ailleurs grosse pointure dans le domaine de la boite de vitesse (j'ai tendance à penser que lorsque l'on sait régler une distribution desmodromique, on sait de quoi on parle question moteur....), il s'est avéré qu'il n'était pas forcément nécessaire d'ouvrir de bas moteur, les traits croisés des cylindres étant encore bien visibles (je pense que la cylindrée n'est pas si vieille...) les chaines lui paraissent encore en états, donc changement des guides de soupapes: 1mm de jeu à l'échappement tout de même.
les culasses prêtes à partir:
Retour, remontage des soupapes: guides et joints neufs

Une remarque: les rondelles de réglages des hauteurs de ressorts étaient distribuées de manière apparemment aléatoire:thumbdown:

Cela commence à prendre forme:



[Édite le 15-7-2010 par Pier]
J'en étais resté au démontage...les choses ont pris du retard mais les avancées sont tout de même significatives....

Or donc après consultation de l"un de mes meilleurs potes: Ducatiste confirmé, et par ailleurs grosse pointure dans le domaine de la boite de vitesse (j'ai tendance à penser que lorsque l'on sait régler une distribution desmodromique, on sait de quoi on parle question moteur....), il s'est avéré qu'il n'était pas forcément nécessaire d'ouvrir de bas moteur, les traits croisés des cylindres étant encore bien visibles (je pense que la cylindrée n'est pas si vieille...) les chaines lui paraissent encore en états, donc changement des guides de soupapes: 1mm de jeu à l'échappement tout de même.

les culasses prêtes à partir:
Retour, remontage des soupapes: guides et joints neufs
Une remarque: les rondelles de réglages des hauteurs de ressorts étaient distribuées de manière apparemment aléatoire:thumbdown:
Cela commence à prendre forme:
[Édite le 15-7-2010 par Pier]
Message original : Albator911
Elle va etre nickel pour LMC 2012 !!!![]()
C'est beau tout ça !!
courage !!![]()


Bien la suite:
Un certain nombre de périphériques sont remontés
Un petit comparatif:
Dans la caisse:
Et au passage changement des silents blocs des bras AR:
par contre le démontage des barres de torsion c'est une autre affaire...


Message original : Oggysi tu commences à te disperser ... tu es sur le moteur pas les suspensions ))Message original : Pier
par contre le démontage des barres de torsion c'est une autre affaire...![]()
Le moteur tourne,


C'est moquette en cours


Message original : RICO73
Bande de chacals:D



Crois-tu?
Ce soir 50 Km de plaisir.....:) bon il reste tout de même pas mal de réglages à affiner:o.
J'en étais resté à la pose des moquettes:


Et puis j'avais des "tie rod" qui trainaient dans le garage depuis au moins deux ans....
, je les ai donc montés.

Et ça parait pas mal du tout à l'usage;)

Et ce soir, mise en route, et quelques km
:
(C 'est dur de ne pas se laisser aller à monter dans les tours...
)

Je crois que je vais remettre des butoirs, les trous sont trop visibles:
Ce n'est pas fini pour autant, il reste encore à changer les silents blocs des barres de torsion, un bon réglage du châssis, trouver des sièges,j'aime bien ceux du "roi de la route", des accoudoirs,(Vincent si tu as encore les tiens
...) et plein de bricoles bouffe temps, genre une ampoule d'éclairage de plaque, charger les vis de fixation de la plage ar....
Voila, voilou:)
[Édite le 29-7-2010 par Pier]
J'en étais resté à la pose des moquettes:
Et puis j'avais des "tie rod" qui trainaient dans le garage depuis au moins deux ans....

Et ça parait pas mal du tout à l'usage;)
Et ce soir, mise en route, et quelques km
(C 'est dur de ne pas se laisser aller à monter dans les tours...

Je crois que je vais remettre des butoirs, les trous sont trop visibles:
Ce n'est pas fini pour autant, il reste encore à changer les silents blocs des barres de torsion, un bon réglage du châssis, trouver des sièges,j'aime bien ceux du "roi de la route", des accoudoirs,(Vincent si tu as encore les tiens


Voila, voilou:)
[Édite le 29-7-2010 par Pier]
J'avais loupé les derniers commentaires et photos

Je vois que tu as la cale de chez cale pour le talon/pointe

Pour les butoirs, moi je préfère largement comme çà, maintenant c'est une histoire de goût mon bon Pier
, il existe des petits cache en caoutchouc pour boucher les trous, j'ai ça sur la mienne 
L'intérieur est nickel avec sa nouvelle moquette
Tu laisses les ATS



Je vois que tu as la cale de chez cale pour le talon/pointe


Pour les butoirs, moi je préfère largement comme çà, maintenant c'est une histoire de goût mon bon Pier


L'intérieur est nickel avec sa nouvelle moquette

Tu laisses les ATS

Voui! elle est un peu rustique
cette cale mais elle me va bien:), pour les butoirs je vais essayer pour voir, je crois bien que c'est le rétro d'origine
Il faut que je remette des pneus sur les fuchs, je ne sais pas quoi mettre, si
les michelins classique, mais bon vu le prix:o, je trouve cela un peu luxueux, pour le reste si quelqu'un à des idées, c'est des deep en 6x15.

Il faut que je remette des pneus sur les fuchs, je ne sais pas quoi mettre, si
Message original : Pier
Il faut que je remette des pneus sur les fuchs, je ne sais pas quoi mettre, siles michelins classique, mais bon vu le prix:o, je trouve cela un peu luxueux, pour le reste si quelqu'un à des idées, c'est des deep en 6x15.


ps : je confirme que ton rétro d'origine est rond normalement

Peut-être qu'il est comme moi et qu'il se fout de l'origine, non ?
A ce moment là, on ne change pas les pneus, ni les sièges, ni le volant, ni ni ni ...

Faut quand même jamais oublier que Porsche est l'une des marques qui a le plus canabilisé ses propres modèles précédents pour mettre tout et n'importe quoi comme pièces sur les modèles suivants
Alors, de là à sodomiser les mouches ...
L'essentiel c'est qu'il ait chassis, moteur et peinture impec ... le rétro ou la vis de porte, honnêtement ...
A ce moment là, on ne change pas les pneus, ni les sièges, ni le volant, ni ni ni ...


Faut quand même jamais oublier que Porsche est l'une des marques qui a le plus canabilisé ses propres modèles précédents pour mettre tout et n'importe quoi comme pièces sur les modèles suivants

Alors, de là à sodomiser les mouches ...
L'essentiel c'est qu'il ait chassis, moteur et peinture impec ... le rétro ou la vis de porte, honnêtement ...