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Forum pour les questions techniques sur les 996
Desole mais atteindre 100 deg. de maniere prolongee n'est absolument pas normal meme en periode de grosse chaleur...
Tu dois te situer entre 80 et 85 deg.
Tu peux parfois te rapprocher des 90 sans jamais etre suppose atteindre ce niveau de temperature et certainement pas de maniere prolongee.
Plusieurs explications possibles mais tu dois commencer par verifier ce qui pourrait avoir le plus de consequences pour ton vehicule: tes ventilos tournent ils dans les 2 vitesses ? normale et rapide...
Si ce n'est pas le cas, il faut faire verifier les bobines qui gerent la vitesse des ventilos... il s'agit d'un composant generalement de forme cubique avec 3 cosses et de couleur verte...
Les autres verifs d'usage sont egalement a prevoir: qualite de ton LDR... niveau trop faible (mais j'imagine bien que tu as deja fait cette verif a froid et sur plat...), une pompe a eau instable... bref un passage au CP et notamment a la valise pourrait aider.
La bobine que j'evoque plus haut a pour reference 997 602 104 00 pour ma 996 TT (apparemment la meme que pour 997...) pour un cout HT de 39 euros.
Hope it helps.
[Édite le 19-7-2010 par elrajel]
Tu dois te situer entre 80 et 85 deg.
Tu peux parfois te rapprocher des 90 sans jamais etre suppose atteindre ce niveau de temperature et certainement pas de maniere prolongee.
Plusieurs explications possibles mais tu dois commencer par verifier ce qui pourrait avoir le plus de consequences pour ton vehicule: tes ventilos tournent ils dans les 2 vitesses ? normale et rapide...
Si ce n'est pas le cas, il faut faire verifier les bobines qui gerent la vitesse des ventilos... il s'agit d'un composant generalement de forme cubique avec 3 cosses et de couleur verte...
Les autres verifs d'usage sont egalement a prevoir: qualite de ton LDR... niveau trop faible (mais j'imagine bien que tu as deja fait cette verif a froid et sur plat...), une pompe a eau instable... bref un passage au CP et notamment a la valise pourrait aider.
La bobine que j'evoque plus haut a pour reference 997 602 104 00 pour ma 996 TT (apparemment la meme que pour 997...) pour un cout HT de 39 euros.
Hope it helps.
[Édite le 19-7-2010 par elrajel]
Message original : cyril38
autre question,
lors de demarage en premiere,quand je debraye avec trop d'accelarateur,j'attend un léger bruit rauque
c'est quoi ?
Ou si bruit trop métallique ou cgling... Embrayage ou volant moteur...
T'as la même grise que moi ou RIRI ?
Jantes et sorties GT3 ?
[Édite le 19-7-2010 par LOOI911]