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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 18 oct. 2009, 22:57

Message Envoyé
je possede c2 996 de fin 2000,j'ai remarqué que la temperature d'eau monte jusqu'a 100 degres alors que pour une aiguille verticale elle doit etre vers 80
est ce normal ?
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Message Envoyé
oui souvent en ville et pendant les grosses chaleurs
mais je pensais que quoi qu'il arrive avec les ventilos la temp resterait vers 80
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Message Envoyé
Ha ben... Non...


Sur la mienne, en roulant, aiguille toujours entre 80 et 85, mais en ville, avec la clim et la chaleur de ces jours ci, je monte parfois à 90...

Tu entends les ventilos ou pas ?

Niveau OK, radiateurs propres ? Soufflet d'aileron OK ?
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j'ai pas regardé les niveaux et je vais le faire et les ventilos jamais fait attention en faite
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vu ta photo ,on a la meme en grise
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Message Envoyé
Desole mais atteindre 100 deg. de maniere prolongee n'est absolument pas normal meme en periode de grosse chaleur...

Tu dois te situer entre 80 et 85 deg.
Tu peux parfois te rapprocher des 90 sans jamais etre suppose atteindre ce niveau de temperature et certainement pas de maniere prolongee.

Plusieurs explications possibles mais tu dois commencer par verifier ce qui pourrait avoir le plus de consequences pour ton vehicule: tes ventilos tournent ils dans les 2 vitesses ? normale et rapide...
Si ce n'est pas le cas, il faut faire verifier les bobines qui gerent la vitesse des ventilos... il s'agit d'un composant generalement de forme cubique avec 3 cosses et de couleur verte...

Les autres verifs d'usage sont egalement a prevoir: qualite de ton LDR... niveau trop faible (mais j'imagine bien que tu as deja fait cette verif a froid et sur plat...), une pompe a eau instable... bref un passage au CP et notamment a la valise pourrait aider.

La bobine que j'evoque plus haut a pour reference 997 602 104 00 pour ma 996 TT (apparemment la meme que pour 997...) pour un cout HT de 39 euros.

Hope it helps.

[Édite le 19-7-2010 par elrajel]
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autre question,
lors de demarage en premiere,quand je debraye avec trop d'accelarateur,j'attend un léger bruit rauque
c'est quoi ?
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Elrajel craint pas le gel ! :D

Ça c'est une réponse précise et complète ;)
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MDR... :D
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Message Envoyé
Message original : cyril38
autre question,
lors de demarage en premiere,quand je debraye avec trop d'accelarateur,j'attend un léger bruit rauque
c'est quoi ?
Tu excites le flat 6 et tu te plains qu'il rugisse :question: ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : cyril38
autre question,
lors de demarage en premiere,quand je debraye avec trop d'accelarateur,j'attend un léger bruit rauque
c'est quoi ?
Courroie accssoire qui patine ?

Ou si bruit trop métallique ou cgling... Embrayage ou volant moteur...


T'as la même grise que moi ou RIRI ?

Jantes et sorties GT3 ?

[Édite le 19-7-2010 par LOOI911]
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Embrayage ?
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en voulant démarrer meme cool si trop d'accéleration avec debrayage ,bruit bizzarre
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meme que looi911
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Message Envoyé
Un couinement ? Un frottement ? Un cognement ?

1/ courroie
2/ embrayage
3/ volant moteur
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plutot frottement
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Message original : cyril38
meme que looi911
La mienne est de mars 98, cuir noir étendu, jantes et sorties GT3, autobloquant : light et efficace !

Bientôt 121.000 km...

:thumbup:
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bon j'irais voir porsche grenoble ou annecy pour conseils
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moi octobre 2000 41000 km grise c2 cuir étendu xenon
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Message Envoyé
Elle a pas roulé !!!

41.000 km en 10 ans ! :o
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